Dr René Louis (Autre)
EAN : 9782204040259
Le Cerf (04/04/1990)
Médecine et éthique est le parcours accompli par un philosophe de l'éthique, Emmanuel Hirsch, dans le milieu hospitalier. Docteur en philosophie et producteur à France Culture, il est de ceux qui savent rendre compte des fruits que peut donner une parole libre et responsable en médecine.
Qui dit médecine dit quelque chose de la signification de l'acte de soigner. Soigner, n'est-ce pas une action hautement éthique? Le soin, comme Emmanuel Hirsch a su s'en fair... >Voir plus
Que lire après Médecine et éthiqueVoir plus

Videos de Emmanuel Hirsch (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Hirsch
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invités : Emmanuel Hirsch - Professeur émérite d'éthique médicale & Claire Thoury - Présidente du comité de gouvernance de la convention citoyenne sur la fin de vie • Macron pour une « aide à mourir » sous « conditions strictes » • « Aide à mourir » : Emmanuel Macron fixe les contours • Fin de vie : un débat apaisé est-il possible ?