ISBN : 2013225415
Éditeur : Hachette Jeunesse (10/01/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 32 notes)
Si vous trouvez un vieux réveil électrique, évitez de le brancher ... Car vous risqueriez fort de l'entendre pousser un hurlement à vous faire dresser les cheveux sur la tête !

Nos Trois Jeunes Détectives en font l'amère expérience. Mais ils n'ont encore rien vu : ce sont douze autre pendules du même acabit qui les attendent dans la bibliothèque de l'inquiétant Théodule.

MllePeregrine
  23 août 2014
J'ai découvert avec plaisir la série policière écrite par Alfred Hitchcock "Les Trois Jeunes détectives". Ecrite dans les années 50, elle est la cousine du club des cinq, avec pour cadre Hollywood.
"Les douze pendules de Théodule" est un récit policier intéressant avec pour point de départ un sujet original: un réveil qui au lieu de sonner, émet un hurlement strident. Il n'en faut pas plus pour lancer Hannibal, Bob et Peter dans une sacrée aventure!
On apprécie le clin d'oeil de l'auteur qui, de la même manière qu'il apparaissait dans chacun de ses films, apparait dans le roman un bref instant.
Un chouette roman policier pour les jeunes et les moins jeunes qui aiment se faire plaisir!
lieutenant_X
  01 octobre 2018
J'ai lu ce livre pour la première fois quand j'avais onze ans... et je le relis encore de temps en temps. C'est vraiment un excellent roman policier pour les enfants et je trouve que sa lecture me relaxe maintenant que je suis ado. L'intrigue est assez simple : une pendule hurle. Pourquoi ? Il faut lire ce livre pour le découvrir. Dans ce livre, pas de violence, pas de sang ; juste un mystère et des détectives en herbe. [À lire quand on est jeune et à faire lire.]
Hindy
  21 décembre 2010
A faire lire aux enfants et à faire découvrir aux grands !
sagebooker
  09 avril 2013
une enquête des trois Jeunes détectives, du Hitchcock pour les jeunes ! Quoi de plus tentant ? Quand on ajoute une pendule qui hurle, et des objets bien mystérieux... voilà une enquête aventureuse !
Lota74
  18 décembre 2017
Je l'ai lu quand j'avais une dizaine d'années et j'avais adoré la série!