Réincarnations, Please Save my Earth tome 3 sur 21

Studio Tonkam (Traducteur)
Tonkam (01/01/2002)
4.4/5   10 notes
Tandis qu’Alice rejoint ses nouveaux amis pour une réunion, Ring s’incruste et fait une révélation : « Je suis Shukaïdo ». Bien évidemment, avec les détails qu’il donne personne ne met sa parole en doute et tous ignore qu’il s’agit en vérité de Shion. Pourquoi se fait-il passer pour quelqu’un d’autre ? Quelles sont ses véritables intentions ? C’est sa rencontre avec le véritable Shukaïdo qui nous le révélera…
Que lire après Réincarnations, Please Save my Earth, Tome 3Voir plus

Marine Blue

Ai Yazawa

3.15★ (175)

10 tomes

Comme prévu, petit à petit l'autrice creuse son univers et renforce cette ambiance d'étrangeté qui lui sied si bien, avec un joli focus sur la psychologie des personnages qui était bien attendue.

Je trouvais intéressant qu'on s'intéresse un peu à Ring, LE personnage que je trouve le plus fascinant jusqu'à présent. L'autrice m'a entendue. Elle ouvre ce tome sur lui et ne le quitte plus ensuite. Avec ce dernier, on s'intéresse de près aux effets de la réincarnation. En effet, il est le parfait mélange entre l'âme torturée de Shion, son incarnation passé, et l'âme en colère du Ring présent qui a 7 ans. Cela donne un mélange détonnant, inspiré comme je l'ai plusieurs fois dit par le Tetsuo d'Otomo, ce qui donne un superbe rendu. Les scènes où il laisse exploser sa colère sont également pleine de nuances car le Shion qui transparait n'est pas juste un homme hargneux et vengeur, mais aussi un homme qui a profondément aimé Mokuren et souhaite exaucer son souhait.

Le souhait des personnages est un autre thème fort ici. Car certes ils se sont rencontrés dans leurs nouvelles incarnations mais que désirent-ils de plus désormais ? Qu'est-ce qu'ils souhaitent retirer de tout cela ? Certains s'intéressent à leur histoire passée, ce qu'ils ont vécu, comment cela s'est terminé. Mais pour d'autre, c'est plus que ça, c'est un vrai bouleversement de leur présent. Et ces retrouvailles permettent d'avoir quelqu'un avec qui échanger, notamment dans le cas d'Issei, qui se questionne sur sa sexualité.

L'autrice oriente donc son récit vers deux lignes directives : le récit de leur passé et leurs aspirations présentes suite à ce bouleversement. Pour Issei, c'est une question d'ordre intime. Pour Ring, c'est une question avec potentiellement des répercussions bien plus vastes.

J'ai continué à aimer le mélange qui est fait entre mélancolie passée et présente, et humour un peu basique introduit par l'autrice, avec des références très drôles sur Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque) et ses tendances BL (Boys Love). J'aime le jeu de masque qui est peu à peu introduit. J'aime les questions sur la sexualité ainsi que celles sur le poids des réincarnations et du passé, notamment dans le cas d'Haru (Shukaïdo). Tout cela confère une atmosphère à part au titre.

Pour ma part, je suis de plus en plus à fond dedans. Je trouve que l'autrice approfondit bien son histoire et qu'elle offre de plus en plus de place à la psychologie torturée des personnages, ce qui me plaît. Elle doit juste faire attention à ne pas trop verser dans le mélo comme c'est le cas lors de certaines scènes où c'est un chouïa trop appuyé pour moi >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..