AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La trilogie des Trylles tome 2 sur 4
EAN : 9782362311222
352 pages
Castelmore (20/08/2014)
3.97/5   142 notes
Résumé :
Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire…
Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse.
La guerre menaçant à nouvea... >Voir plus
Que lire après La trilogie des Trylles, Tome 2 : DéchiréeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
3,97

sur 142 notes
5
11 avis
4
15 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ah, voilà qui est mieux!

Un peu plus d'action, un peu plus de révélations, enfin dans le vif du sujet!

La princesse prend les choses en main, s'entraîne, on lui raconte la vérité, ça me convient mieux. On oublie la gestion des couverts en argent et on va sur la gestion d'une quasi guerre.

Bon par contre, justement, la princesse change trop vite, y'a pas de nuances. Elle passe de la fille apeurée à celle qui rabroue les autres en faisant notamment valoir son rang. Pas grave, c'est mieux quand même. Elle est plus mature, sûre d'elle. Elle fait les même erreurs que les autres Trylle avec Matt "je te raconterais après!".

Après on se départit pas d'un manque d'originalité. Vu que c'est quand même pas mal teinté de romance, dès que des personnages se rencontrent on sait comment ils vont finir, que ce soit Loki, Matt, Rhys ou Tove (surtout lui parce qu'on le devine dès le tome précèdent!).

Et puis, je vais certainement aller contre l'avis des foules, mais Finn est un con. Pas un con au sens "il se sacrifie pour la princesse", non, juste un con. Tout ce que Wendy lui crie dessus est vrai, c'est un égoïste qui ne peut pas avoir son bonheur donc préfère qu'elle n'en ai pas non plus.
Loki, lui, dès la nouvelle précédente il m'a eue. Il est prévisible, comme je l'ai déjà dit, mais avec classe et humour. Enfin un personnage masculin qui a du relief! (d'accord y'a Tove, mais juste parce qu'il est grave bizarre).
J'aime bien Duncan aussi. Il est un plat mais il fait preuve de bonne volonté et a confiance en Wendy. Finn devrait s'en inspirer. Ou pas, note, va-t-en Finn, ça simplifie tout.

Oh et aussi! On est tous d'accord, c'est Wendy qui raconte? Donc la première fois qu'elle vois un hobgobelin (alors je lis en anglais, peut-être que c'est pas traduit pareil mais je pense que si), comment sait-elle le nom exact de ces créatures? Je sais qu'elle est tout-puissante mais elle a pas la science infuse. Surtout que personne lui raconte grand chose.

En conclusion, un tome meilleur car plus actif mais qui garde tout les points négatifs du premier. J'ai aussi un peu peur pour le suivant parce que je suis pas tellement fan des triangles amoureux.
Commenter  J’apprécie          40
A la fin de l'épisode précédent nous avions laissé Wendy au moment où elle retrouvait Matt et ce, accompagnée de Rhys.
Ce sont donc par de touchantes retrouvailles que nous entamons la suite de cette aventure.
Hélas les joyeusetés ne vont être que de courtes durées car les Vittras ont eu vent de sa présence et vont ainsi les enlever tous trois au nez et à la barbe de Finn et Duncan les deux pisteurs chargés de la protéger mais surtout de la ramener à Förening.
Et ce qu'elle va découvrir chez les Vittras sera suffisamment perturbant pour qu'elle perde pied un instant. Entre les informations surprenantes mais aussi les découvertes malheureuses qu'elle fera sur les conséquences de ses pouvoirs sur autrui sans entraînement, Wendy va devoir commencer à faire des choix et prendre ses responsabilités.
Heureusement elle réussit à s'enfuir ainsi que Rhys et Matt pour retourner chez les Trylles.
Commence pour elle un entraînement complet pour enfin développer mais surtout apprivoiser et dominer ses pouvoirs.

Wendy dans cet opus semble avoir changé et mûri même si elle garde un caractère fort. Ses sentiments pour Finn prennent toujours une grande place dans sa vie et son esprit même si un autre homme va semer la zizanie dans son coeur. de plus les événements vont l'amener à voir les choses sans oeillères et donc à grandir un peu plus précocement que ce qu'elle aurait pu rêver.

Matt et Rhys, les deux frères vont apprendre à se connaitre et à se comprendre. du fait de sa présence à Förening, Matt va aussi faire connaissance avec Milla et Duncan. L'une Noble et l'autre le nouveau pisteur attitré d la princesse.

Les trois autres éléments masculins d'envergure pourrait-on dire dans ce tome sont Tove, Finn et bien entendu Loki.
Nous les découvrons tous trois sous un nouveau jour et nos sentiments comme ceux de la princesse vont évoluer à leur encontre.
Des secrets vont ressortir et avec eux des décisions vont se mettre en branle.
Nous sommes alors surpris de la tournure des événements. Cependant j'ai pu apprécié de plus en plus Wendy pour sa bonté et sa générosité. Son côté petite fille gâtée a laissé place à une jeune femme soucieuse des autres avant elle même au détriment des règles du protocole. Elle laisse entrevoir une évolution plus que positive dans la politique Trylle si tant est que les anciens plutôt réfractaires au progrès lui en laisse l'occasion.
Car ce tome n'est pas un tome empli d'action et de scènes d'amour ou héroïques, il est plutôt informatif sur la politique des Trylles, leur manière d'appréhender les événements au travers de leur vécu et de leur histoire.
Nous en apprenons aussi un peu plus plus le passé de Wendy et surtout celui de ses parents, sur les origines de cette bataille pour son choix de royaume.
Nous découvrons alors les divers choix faits par chacun et leurs raisons et cela nous donne alors un aperçu plus clair de leur civilisation.
J'avoue avoir apprécié les informations que nous découvrons même si j'ai regretté de ne pas m'investir du coup autant dans ce tome que dans le précédent.
Il me laisse cependant sur ma faim avec de nombreuses questions sans réponses et ce sera donc avec impatience que j'attendrai de tenir entre les mains le dernier tome de cette trilogie qui, si elle ne m'aura pas donné de coup de coeur aura le mérite de m'avoir tout de même fortement intéressé.
Commenter  J’apprécie          00
Ce second tome m'a permis de découvrir d'autres facettes de certains personnages, ce qui m'a amené à revoir mon jugement sur la reine notamment, et même sur Wendy. J'ai apprécié apprendre certaines épreuves du passé de la reine et comprendre pourquoi elle agissait ainsi, autant avec sa fille qu'avec les autres, je me suis presque surprise à éprouver de la compassion pour elle!
Wendy a enfin compris les enjeux et le rôle qu'elle peut jouer dans la communauté Trylle. Ses entrainement avec Todd permettent par la même occasion, de mieux appréhender les pouvoirs de chacun mais également de voir évoluer les mentalités de chacun. Bien que Todd soit un personnage assez discret, on sait qu'il est puissant, mais il est entièrement dévoué à Wendy, il sait où se trouve sa place et n'essaie pas de passer outre pour s'accaparer le pouvoir, bien au contraire. Après, il était très certainement au courant de certains accords passés entre ses parents et la reine, mais sa loyauté est sans faille. Au final, on sent qu'une cohésion est en train de se mettre en place après l'attaque que les Trylles ont connu à la fin du premier tome. On comprend que les Vittra ne sont pas un peuple pacifique, et on comprend que le roi n'a d'autre désir que de récupérer son dû...
J'ai eu assez peur de tomber dans le pathétique trio amoureux à un moment mais fort heureusement, il n'en est rien...mais du coup, les histoires d'amour sont vécues par les personnages secondaires, tel Matt, le frère de Wendy qui semble bien s'adapter à cette communauté, contre toute attente. La relation entre Wendy et Finn est plus que tendue, et Loki n'a rien pour déplaire à la jeune fille, bien qu'il ne se passe rien entre eux dans ce tome, j'espère simplement que l'auteure ne nous mettra pas le trio amoureux dans le dernier tome...Même si je dois avouer que moi-même je ne sais pas qui je préfère entre le mystérieux Loki, qui semble complétement subjuguée par Wendy par bien des côtés, et Finn qui a un sens de la loyauté sans faille et qui est prêt à renoncer à l'amour pour le bien de tous...
En bref, un second tome qui me semble bien travaillé et qui permet d'approfondir la mythologie et les pouvoirs de la communauté Trylle. Habituellement les seconds tomes sont rarement les meilleurs mais je dois reconnaître que j'ai préféré celui-ci au premier, car le caractère et le tempérament de Wendy a changé face aux responsabilités dont elle hérite. Sa relation avec Todd est strictement platonique mais j'ai senti un lien fort se créer entre eux, car après tout, ils sont un peu dans le même bateau et cela apporte la sagesse et la raison à Wendy, qui à mon sens, lui faisait cruellement défaut dans le premier tome...
Je pense que je lirais donc enfin le dernier tome d'une trilogie, ce qui ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps!
Commenter  J’apprécie          10
J'avais adoré le premier tome de cette saga. J'étais donc tellement impatiente de savoir la suite et franchement je n'ai pas été déçu. Au contraire, c'est encore mieux que dans le tome 1, c'est à nouveau un vrai coup de coeur.

Concernant la couverture, je la trouve aussi magnifique que celle du premier tome, la couleur est vraiment très belle, et attire l'oeil des lecteurs ! L'auteur a toujours cette simplicité d'écriture, qu'arrivé à la fin on n'en redemande encore. Mais heureusement le tome 3 sort fin du mois, je n'aurais donc pas tellement à patienter !

L'histoire se complique un petit peu, on retrouve donc Wendy qui doit commencer à apprendre à gouverner son royaume et protéger son peuple des Vittras, leurs ennemis de toujours.  Dans ce second tome, Wendy va découvrir plein de chose sur sa famille, sur son passé et sur son avenir. Ces révélations m'on pour la plupart étonnée et je ne m'y attendais pas du tout. Mais dès le début du roman, j'ai été absorbé par l'histoire et j'avais du mal à stopper ma lecture ! Les actions s'enchaînent et on n'a pas du tout le temps de s'ennuyer.

Il va arriver tellement de chose à Wendy, qu'on ne sait plus ou donner de la tête. Elle va faire la connaissance d'un Vittras dans ce tome, qui n'est pas du tout comme son peuple, bien au contraire ! Donc dans ce tome le coeur de Wendy va être partagé entre deux garçon ; Finn comme dans le premier tome et un autre garçon, dont je ne vous dévoilerais pas l'identité sinon je vous gâcherais toute la surprise ! Mais tout comme Wendy, mes sentiments étaient aussi partagés entre ces deux hommes, et vraiment je pense que le choix va être très dur, même si j'ai trouvé que dans ce tome Finn n'a pas gagné énormément de points, au contraire.

Il y aura même un troisième garçon, mais pour celui-ci Wendy n'aura pas de sentiments même si il va avoir une grande place auprès de celle-ci. Mais là encore ça sera la surprise !
Le frère de Wendy, Matt, va à cause des événements se retrouver à vivre avec Wendy à Trylle alors que celui-ci est juste un humain. Mais il va vite se plaire à Trylle finalement !

On retrouve une Wendy, changé, qui a murit et qui prend enfin ses responsabilité et qui va décider qu'il est temps qu'elle apprend à gouverner son royaume qui part totalement à la dérive.
Finn, est dans ce tome beaucoup plus discret mais reste identique à lui-même, toujours aussi froid et mystérieux !
Et puis viens mon petit chouchou de ce tome, Loki, le garçon qui vient du royaume ennemie, il est adorable rien à voir avec les gens de son peuple. Il est tellement attachant, mignon et si marrant. Il est vraiment à croquer, et comment il est avec Wendy, ça me fait juste craquer !

Pour conclure, je pense que vous avez vite compris que cette saga est vraiment une saga que j'adore, ma saga chouchoute et si le tome trois est encore meilleur, je pense que là il faudra que je trouve une notation encore meilleure que le coup de coeur ! En tout cas si mon avis sur le premier tome ne vous avait pas convaincu à 100% j'espère que celui-ci vous fera vite changer d'avis ! 
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis relu le premier tome il n'y a pas très longtemps et ayant le second dans ma PAL, je n'ai pas trop tardé pour le lire. le premier tome m'avait beaucoup plu, le principe des Trylles, qui sont des trolls je trouvais vraiment l'idée pas mal du tout. Et puis quand on voit comment il se termine, on ne peut nier que cette fin nous donne envie de découvrir la suite. Ce second tome m'a beaucoup plu, si bien que je l'ai lu d'une traite sans jamais m'arrêter ni être déconcentrée, c'est si rare que je tiens à le souligner haha. Bon, il y a tout de même quelques petits détails qui m'ont dérangés mais on y reviendra.

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteure. C'est super fluide et très addictif d'ailleurs. C'est le genre de lecture qu'on prend plaisir à dévorer. On ne voit pas les pages défiler, on est tellement pris dans l'histoire qu'on a du mal à le lâcher. Et puis l'univers qu'Amanda Hocking nous offre est vraiment pas mal. Comme je le dis juste au dessus, le fait que ce soit des trolls, mais pas comme on l'imagine, je trouve que c'est super original. Ici on a un second tome assez calme en soi mais où il se passe pas mal de choses.

Dans ce second tome, on retrouve Wendy qui, après avoir appris qu'elle était une échangée, voit sa vie complètement bouleversée. Rien ne va plus dans sa vie. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis… Et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp. La guerre en Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort et du destin de ceux qu'elle aime..

Tout comme dans le premier tome, j'ai eu du mal avec Wendy. Ce n'est pas que je la déteste mais parfois elle a vraiment des réactions qui me gonfle sévèrement. À certains moments je la trouve immature avec ses petits caprices. Elle est vraiment adorable et c'est une chouette fille qui est bien déterminée et qui a surtout un sacré caractère! Par contre, si il y a bien un personnage qui m'a vraiment énervé dans ce tome c'est bien Finn. Bon dieu mais qu'est ce que j'avais envie de le secouer celui ci! Après, je peux comprendre pourquoi il s'obstine comme ça mais vraiment je n'avais qu'une envie c'est celle de le secouer comme un pommier et de lui remettre les idées en place, c'est pas possible d'être borné comme ça. Mon opinion sur Elora a beaucoup changé lui aussi. Autant dans le premier tome je ne pouvais vraiment pas la voir, autant ici je trouve qu'elle a vachement changé. Elle est vraiment moins détestable et je l'ai trouvé même très touchante. Ici, on découvre un peu plus le personnage de Loki et je dois dire que je suis complètement fan de ce personnage. Je le trouve intriguant et en même temps très touchant. On ne sait pas tout sur lui, je me pose beaucoup de questions d'ailleurs, j'espère que dans le dernier tome on en apprendra encore plus sur lui!

Dans ce tome, on découvre beaucoup de choses. On découvre qui est vraiment Wendy et surtout ce que ça implique vraiment. Et je dois bien avouer que je n'avais jamais penser à ça et je n'avais pas non plus imaginer qu'une chose comme celle là se passerait. Ce n'est pas non plus un tome emplit d'action mais ça reste un très bon tome. Wendy va devoir prendre ses responsabilités de princesse et tout ce que ça implique.. La guerre entre les Vittras et les Trylles se rapproche dangereusement et on découvre que Wendy peut être la clé de tout ça… Je n'ai pas été très fan de ce genre de triangle amoureux qui se met en place.. Je ne suis pas très adepte des triangles amoureux et je dois dire qu'ici ça ne le fait pas. J'adore Finn et j'adore Loki mais les triangles amoureux c'est juste non ce n'est pas utile!

Ce second tome était vraiment chouette à lire. Ce n'est pas ici qu'on a le plus d'action mais en même temps ça se lit extrêmement vite. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai dévoré ce roman en un rien de temps. Impossible de le lâcher, je voulais trop savoir comment ça se finirait. On a une belle évolution au niveau des personnages, l'intrigue s'intensifie, on découvre un tas de choses sur les différents personnages etc. Je m'attendais à une fin pleine de suspense mais finalement ce ‘est pas le cas. Il n'empêche que j'ai vraiment très hâte de découvrir le troisième et dernier tome de cette trilogie! Et j'espère aussi que niveau triangle amoureux on puisse passer à autre chose!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Il mit ses mains sur mon visage et elles me parurent chaudes alors qu’elles auraient dû être froides après son escalade du mur. Il se pencha sur moi et s’arrêta avant de m’embrasser. Ses yeux plongés dans les miens cherchaient une forme de résistance, mais je n’en opposai aucune.
Sa bouche contre la mienne, sa chaleur m’envahit. Il goûtait sucré et froid, et sa peau sentait la pluie. Mes genoux faiblirent et mon cœur cognait contre ma poitrine. Ses mains se déplacèrent, s’emmêlant dans mes cheveux et me pressant contre lui.
Je jetai mes bras autour de lui et je le sentis fort et puissant contre moi. Je parvenais à sentir ses muscles comme un marbre chaud et je savais qu’il pouvait m’écraser s’il le voulait. Mais la façon dont il me touchait était passionnée et délicate en même temps.
Je voulais m’abandonner à lui, à son invitation, mais la voix de la raison me poursuivait. Mes entrailles, après avoir palpité comme des papillons, se mirent à se tordre en faisant des nœuds.
Commenter  J’apprécie          50
La première fois que je l’avais vu, il avait dit quelque chose. Je ne pouvais pas me rappeler exactement quoi, mais il avait laissé entendre qu’il était au courant pour Finn et moi. Ou au minimum, il savait que Finn avait été démis de ses fonctions en raison de ses sentiments pour moi.
Même si je ne savais plus ce que Finn pouvait bien éprouver pour moi. Au point où j’en étais, je doutais complètement de la véracité et même de la réalité de ses sentiments. Nous nous étions étendus ensemble dans ce même lit, nous embrassant, tendrement enlacés. J’avais souhaité que cela aille plus loin, mais Finn avait arrêté les choses, prétendant qu’il ne voulait pas me perturber. Peut-être, au fond, ne m’avait-il jamais vraiment désirée.
Dans le cas inverse, il ne serait pas parti, juste comme ça. Impossible.
Commenter  J’apprécie          20
Comme il se tenait droit devant moi, je pouvais sentir la chaleur de son corps et son eau de Cologne. Ses yeux rivés aux miens, je me souvenais du moment où il avait entortillé ses doigts dans mes cheveux et m’avait attirée contre lui, si près et si fort que je ne pouvais plus respirer.
Il était si puissant et maître de lui. Les rares fois où il s’était laissé aller à sa passion pour moi, j’avais connu les sensations les plus suffocantes et merveilleuses de ma vie.
Je ne désirais pas qu’il partît et il ne le souhaitait pas non plus. Pourtant, nous avions tous deux fait des choix que nous ne pouvions changer. Il hocha encore une fois la tête, détourna les yeux et finit par enjamber l’appui de la fenêtre.
Commenter  J’apprécie          10
-Je suppose que nous devrions commencer par le commencement. Je suis le roi des Vittras! Je m'appelle Oren et je suis ton père.
Commenter  J’apprécie          30
Finn looked up from the book,and his eyes met mine, only for a second before he looked away. I saw something in them, a longing I missed, and I wondered again if I maid the right decisions.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Amanda Hocking (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amanda Hocking
Après le succès international de la série de mon sang, Amanda Hocking nous revient avec une nouvelle trilogie !
Et si toute votre vie reposait sur un mensonge ? Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ?
Maintenant disponible en librairie et en numérique.
Site web : http://bit.ly/1ftM4HF
+ Lire la suite
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (330) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2510 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..