Rob Hodgson (Autre) InTexte (Autre)Mike Benton (Autre)
Kimane (13/08/2020)
4.5/5   1 notes
Es-tu prêt à parcourir l'album de famille de Tony T-Rex, le plus célèbre des dinosaures ? Tu vas y découvrir d'incroyables histoires sur tous les membres de sa famille, de ses ancêtres les plus éloignés à ses cousins les plus proches. Fais la connaissance de son arrière-grand-père Harvey la brute, le stégosaure au cerveau de la taille d'une prune, de sa cousine Rosie la tête dure, tricératops aux cornes indestructibles, ou de son grand-oncle giganotosaure Pablo le c... >Voir plus
Que lire après L'album de famille de Tony T-RexVoir plus
🦖À mi-chemin entre un album et un documentaire, Tony le T-Rex nous dévoile tous les secrets 🔍des dinosaures. Il nous présente tous les membres de sa famille, à travers d'incroyables histoires. Avec des anecdotes amusantes et des illustrations toutes aussi hilarantes, on apprend tout sur les dinosaures tout en s'amusant !
🦖
De Bao l'Épidexiptéryx ce drôle d'oiseau qui ne savait pas voler, à Harvey la brute de Stégosaure qui avait probablement 2 cerveaux, on découvre que le Brachiosaure avait des dents en forme de cuillères mais que son alimentation lui donnait d'horribles gaz 😅 et que Cléopâtre la timide Spinosaure ne mangeait que des poissons.
🦖
On y aborde également la fin des dinosaures et un planisphère nous aide à repérer où les fossiles ont été dispersés. Si vous voulez des conseils sur la façon de trouver des excréments 💩 et des vomissures de dinosaures fossilisés, RDV en page 58 😂😉.
🦖
Vous l'aurez compris, les anecdotes sont drôles et en font un album très ludique. L'auteur est paléontologue, les informations restent donc sérieuses et sont accessibles aux plus jeunes. Les mots compliqués sont à retrouver dans le glossaire en fin d'album. Les illustrations sont très chatoyantes et participent à rendre l'album attractif. C'est un ouvrage qui plaira aux fans de dinosaures 🦕🦖 et aux petits curieux, que je glisse sous le sapin 🎄, pour le plus grand plaisir de mon 7 ans.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/p/..