AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782813225405
256 pages
Guy Trédaniel éditeur (09/09/2021)
3.71/5   21 notes
Résumé :
ACTIVER SON POTENTIEL grâce au froid, à la respiration et à la force du mental

WIM HOF, surnommé " l'Homme de glace ", détient de nombreux records du monde d'exposition au froid extrême, dont l'ascension du Kilimandjaro vêtu d'un simple short, un semi-marathon couru pieds nus au-delà du cercle polaire arctique, et près de deux heures passées dans un caisson rempli d'eau glacée.
Convaincu de ne pas être un cas exceptionnel et que tout être humai... >Voir plus
Que lire après La méthode Wim HofVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Apprenant que je me baignais dans les eaux des lacs en hiver – et vivant en Suisse, les lacs sont froids en hiver ;o) – une amie américaine m'a demandé si je pratiquais "la méthode Wim Hof". Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode, et voici comment mon amie me l'a résumée: dans nos sociétés confortables, nos corps ne sont plus soumis à la dureté du climat (en hiver, nous nous habillons chaudement pour sortir, nos voitures sont chauffées, nos appartements, nos bureaux etc). Nous ne soumettons plus nos corps au froid, et privons notre organisme de sa capacité naturelle à y réagir. Ce faisant, nous le privons de tous les bienfaits qu'une certaine exposition au froid peut procurer.

Cela m'a interpellée, et je me suis achetée ce livre. Je l'ai trouvé absolument passionnant! Pour le résumer, il permet à chacune et chacun d'activer son potentiel grâce au froid, à la respiration et à la force mentale. L'approche n'est pas du tout "hey les gars! regardez comme je suis fort et ce que j'arrive à faire", mais une approche spirituelle, une manière d'écouter son corps et de lui permettre de se dépasser, toujours et prioritairement dans le respect de son ressenti, de son envie.

Si cela vous parle, alors très certainement que ce livre vous passionnera, tout comme il m'a passionnée, c'est la raison de mes 5 étoiles. Une très belle découverte, précieuse dans mon quotidien.
Commenter  J’apprécie          100


autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}