Angel Heart tome 29 sur 33
Panini France (18/11/2009)
4.14/5   14 notes

City Hunter a découvert un complot visant à abattre Saeko Nogami, le commissaire de Nishi Shinjuku. Et le tueur à gages engagé pour mener à bien cette mission n'est autre que le terrible, retors et métrosexuel Caméléon ! Comment City Hunter réagira-t-il face à cette menace pesant sur Saeko ?

Que lire après Angel Heart, tome 29Voir plus

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.66★ (3313)

38 tomes

Ce tome commence avec la tristesse du jeune marié car son épouse est partie en lui laissant un mot d'adieu. Elle ne veut pas qu'il sacrifie sa vie pour lui. du coup, il retourne en prison terminer sa peine :-(

L'histoire fait ensuite un bond de 2 ans dans le temps, fait assez rare dans cette série :-( On entrevoit légèrement la fin de cette série :-( L'auteur ne sait plus quoi raconter ? Et quels messages faire passer ? :-(

En fait, on retrouve le jeune marié sorti de prison depuis peu avec un enfant dans les bras et rendant visite aux City Hunter pour ce qu'ils avaient fait 2 ans auparavant.

Le mangaka s'est amusé à faire des découpages particuliers pour certaines cases, qui ne servent pas à grand chose ^^ Cela fait joli et pourrait donner un peu de profondeur au dessin mais pas sûr ^^

Le Caméléon fait son retour sur le devant de la scène pour prévenir Ryo qu'un contrat est en cours sur la tête de Saeko :-( Avec l'accord de celle-ci, le Caméléon va se faire passer pour elle pour démasquer le commanditaire ^^

Le Caméléon déguisé en commissaire s'amuse comme un petit fou ^^ Il en profite pour faire du ménage dans le commissariat :-) Dès que Saeko, la vraie, essaie de faire du bon boulot, les pontes lui mettent des bâtons dans les roues pour que certaines affaires passent plus rapidement à la trappe sans la case "justice" :-( du coup, le Caméléon met de grands coups de pied dans la fourmilière :-)

La suite au prochain épisode :-)

Le divisionnaire :
« Chaque juridiction doit faire en sorte de mettre un frein au crime ! » Comme vous le savez, c'est la directive que nous avons reçue de la préfecture ce mois-ci ! Mais la juridiction de notre commissariat est celle où le taux de criminalité est le plus élevé de tout le Japon, ce qui rend cette directive impossible à réaliser ! (…) J'ai réalisé que depuis quelques jours le taux d'incidents avait drastiquement baissé ! Et j'ai compris que la cause de cette baisse, c'était votre groupe qui sortait faire la tournée des bars toutes les nuits ! (…) J'ai compris que vous agissiez ainsi pour faire comprendre aux agents du commissariat l'importance de la lutte contre le crime...? Com... commissaire...? Commissaire?!

La fausse Saeko (en s'en allant en douce du bureau) :
Raaaah, ce qu'il peut être rasoir ce vieux moralisateur !
Mon bien-aimé Tomoki... Merci... Pour ces moments irremplaçables où j'ai cru vivre un rêve. Il n'y a pas de mots pour te dire à quel point je te suis reconnaissante... de la chaleur de ton amour. Mais... je dois disparaître de ta vie. Car tu sais maintenant la chose que je voulais à tout prix te cacher... Tu sais pour ma maladie. Je te connais. A présent que tu sais... tu vas vouloir te sacrifier pour moi. Tu vas vouloir sacrifier ta propre vie... pour le peu qu'il reste de la mienne. C'est ce que je craignais le plus au monde. Ce serait pour moi le plus grand des malheurs et je ne le souhaite pas... alors je vais disparaître. Nous nous sommes fait une promesse. Celle de toujours vivre ensemble jusqu'à ce que la mort nous sépare. Tu dois vivre Tomo... pour moi. Tu dois vivre la longue vie qui m'a été refusée. Ne renonce jamais, va de l'avant... Sois heureux à ma place. C'est là tout ce que je désire... mon plus grand bonheur. (…) Même si nous sommes loin l'un de l'autre... Même si nous ne pourrons jamais nous revoir... Nos cœurs resteront ensemble pour l'éternité.

(dixit Manami dans une lettre à Tomoki)
La police est vraiment une organisation pourrie ! Les gens n'en ont que pour leur réputation, la procédure, leur avancement... Tous ne pensent qu'à eux-mêmes et à l'organisation ! Je ne vous parle pas de la réunion d'aujourd'hui, rien que des ergotages sans le moindre égard pour les sentiments de la victime ! Bon sang, mais c'est quoi, notre raison d'être ?!

(dixit Saeko à Ryo et A-Xiang)
Les morveux crétins sont persuadés que la drogue, c'est comme des bonbons !