Actes Sud (01/01/2000)
traduit de l'américain par : Daniel Poliquin

Jeune délurée de vingt ans, Sabbitha séduit facilement les hommes. A la mort de ses parents, fuyant une relation incestueuse avec son oncle et des amours adultères, elle quitte son village natal. Elle rencontre bientôt un vieux colporteur juif qui tombe amoureux d'elle et qui, prédicateur de fortune, entreprend de convaincre les foules crédules que Sabbitha n'est autre que le Messie.
David Homel s'a... >Voir plus
Que lire après L'Evangile selon SabbithaVoir plus
C'est ça, l'ennui, quand on n'a plus personne au monde : on reste seul avec ses secrets de famille.
l
- [Aimer une idée] doit être encore plus difficile qu'aimer une femme.
- Est-ce si difficile d'aimer une femme ?
- Ah non, au contraire, c'est même trop facile ! En plus, une femme vous laisse tranquille de temps en temps. Une idée, jamais !
(p325)
Quand les gens vous prennent pour un monstre, il n'y a qu'une chose à faire: dépasser leurs attentes.
Chacun aime qu'on lui parle de lui. C'est une forme de vanité naturelle.
Quelque chose sépare toujours un être de lui-même.

Videos de David Homel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Homel
Avec David Homel, Renaud Roussel, Émilie Laramée et Catherine Ego
Pour les tra­duc­teurs et tra­duc­tri­ces de la relève, décrocher un pre­mier con­trat dans le monde de l'édi­tion peut sem­bler une mon­tagne insur­montable. D'un autre côté, plusieurs éditeur·rice·s cherchent à dénich­er des traducteur·rice·s doté·e·s d'une expéri­ence ou d'une sen­si­bil­ité à des enjeux spé­ci­fiques, sus­cep­ti­bles de cap­tiv­er un nou­veau lec­torat. Com­ment tiss­er des liens, sus­citer une ren­con­tre entre ces acteur·rice·s essentiel·le·s du milieu lit­téraire? Les Professionnel·le·s de tous hori­zons sont convié·e·s à ce moment d'échange excep­tion­nel, cette occa­sion unique de tiss­er des liens solides entre les éditeur·rice·s et les traducteur·rice·s lit­téraires en devenir. Que vous soyez sim­ple­ment un·e amateur·trice de lit­téra­ture avide d'en savoir plus, un·e éditeur·rice· en quête de tal­ents promet­teurs ou un·e traducteur·rice débutant·e ou aguerri·e, cette table ronde est pour vous!
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023