Jeanne Laffitte (07/01/1999)
3.5/5   1 notes
Peints, construits par la main de l'homme, ils vivent au rythme du ciel et constituent dans le paysage rural un musée de plein air. Leurs devises sont des thèmes de réflexion et de méditation. Avec eux, le temps prend son temps.

La région des Alpes et de la Méditerranée est par la générosité du ciel un lieu privilégié pour les cadrans solaires. Ils sont des milliers connus ou cachés, à orner en silence les places publiques, les jardins et plus souven... >Voir plus
Que lire après Cadrans du soleilVoir plus
Inventée par les Egyptiens, perfectionnée les Grecs, la gnomonique est une des sciences les plus anciennes qui ne cesse de se parfaire au cours des siècles.
Les premiers cadrans peints n'apparaissent qu'à la fin du XVe siècle et aujourd'hui, ne sont plus que des traces colorées à même la pierre.
La région des Alpes à la Méditerranée est, par la générosité de son ciel, le lieu privilégié de ces cadrans peints.
Nous allions sur les pas du jour, insoucieux de nos ombres que les chardons blessaient.
Le cadran est silence, tout au moins en apparence, car il dit plus qu'on long discours.