AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782889231003
152 pages
Atrabile (09/04/2021)
2.38/5   4 notes
Résumé :
C’est bientôt le moment de la chasse pour ceux qui vivent sur les rochers. La chasse les amènera dans la forêt des araignées, à la recherche des Sylvestres, espèce de grosses limaces gluantes qui abritent dans leur mucus les Punkis, principale nourriture du peuple des rochers. Mais la présence des Yeux, démiurges géants et tyranniques, qui ont interdit au petit peuple l’accès à cette réserve de nourriture potentielle, rend la chasse dangereuse. Le seul espoir d’une ... >Voir plus
Que lire après La forêt des araignéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il est connu que les éditions Atrabile aiment proposer des romans graphiques qui sont pour le moins inattendus, surprenants et originaux. Et le pitch de cette Forêt des araignées m'a tout de suite émoustillé. Une envie brûlante de lire cette bd s'est faite en moi.

Et quelle déception. J'ai trouvé l'histoire d'une faiblesse abyssale, d'un ennui qui me tentait d'abandonner, pensant que l'installation était peut-être un peu lente, mais pour résumer, il ne se passe pour ainsi dire rien d'excitant ou d'un tant soit peu intéressant. le graphisme est plutôt sympa et va bien avec l'ambiance, même si c'est très léché et manque un peu de personnalité (si on regarde d'autres auteurs de la maison comme Manuele Fior ou Frederik Peeters).
Un gros problème avec les personnages surtout. On ne sait rien d'eux. rien n'est fait pour qu'on s'y attache, ou qu'on s'y intéresse. Et beaucoup de personnages qui ne sont pas exploités.

Un scénario mou qui nous raconte une histoire sans intérêt. Navrant.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai été complètement happée dans cette bande dessinée, dont j'ai aimé les ambiances, le dessin (très beau, très rond, maitrisé). le scénario est prenant, et fait appel à de nombreuses références SF, anticipation, mais la fin m'a laissée un goût de trop peu, de trop court, j'aurais aimé que le récit se poursuive un peu plus, apporte quelques clés supplémentaires.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : chasseVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
255 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}