AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 735 notes
"Aussitôt reçu, aussitôt lu. Je n'ai pas pu résister à l'appel de ce livre que j'ai dévoré en quelques heures. La couverture m'a fait croire que j'allais lire une romance érotique (quelques livres érotiques des éditions J'ai Lu ont ce genre de couverture), mais en fait non pas du tout ! Il s'agit d'un New Adult très sympathique :)

Parlons un peu de l'histoire… Layken (ou Lake) a récemment perdu son père. Sa mère étant dans le besoin financièrement, elle décide de vendre leur maison et de déménager dans le Michigan avec Layken et son frère de neuf ans, Kel. Dès leur arrivée dans leur nouvelle maison, Kel fait connaissance avec Caulder, le frère de Will, leur voisin. Quant à Layken, c'est le coup de foudre immédiat avec Will. Les choses vont vite, ils sortent ensemble, échangent leur premier baiser… On sent qu'ils ne peuvent plus se lâcher alors qu'ils viennent de se rencontrer. C'est beau ! Jusqu'au jour où la rentrée des classes arrive et que Layken s'aperçoit que Will est son professeur de poésie. Ils devront alors cesser leur relation si Will ne veut pas se faire virer…

L'histoire d'un amour impossible entre un professeur et son élève, je l'ai également lu avec Ce si joli trouble de Cora Carmack que j'avais adoré. Néanmoins, j'avais envie de découvrir l'histoire de Lake et Will et de voir comment ils allaient réussir à combattre les obstacles rencontrés."

Suite de ma chronique sur le blog ;)
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          70
🦋🎙️Sans Regret 🎙️🦋de Colleen Hoover est doux et dur à la fois. C'est un roman #newadult brutal et plein d'émotions avec des personnages profonds et attachants.

👉 CE QUE J'AI AIME ❤️ :

• La romance entre Layken et Will
• La construction du roman
• le traitement de la maladie et du deuil

👉 CE QUE J'AI MOINS AIME 💔 :
• ...

✨C'est avec plaisir que je me suis plongée dans l'émouvante histoire de Will et de Layken.

🦋Colleen Hoover a un don, elle sait tirer sur la corde sensible avec des mots, de belles phrases pleines d'émotions. le slam a une place prépondérante dans cette romance. Will en est amateur et va faire découvrir cet art à Layken. Loin d'alourdir le récit, c'est à travers ce genre poétique moderne que les héros et surtout Will vont se livrer à coeur ouvert. Cela donne un ton particulier à l'histoire qui ne m'a pas déplu.

🎙️En plus du deuil de son père, Layken traverse d'autres épreuves difficiles. Même sans avoir vécu le quart de ce que traverse l'héroïne, tu ne peux que ressentir de l'empathie pour elle. Dans mon cas, cette relecture a été encore plus émouvante avec mon propre vécu.

✨En plus de nos héros, nous faisons la connaissance de leurs petits frères respectifs, Kel et Caulder (trop mignons), de Julia, la mère de Layken, sans oublier celle qui deviendra, par la force des choses, la meilleure amie, Eddie, sur qui l'héroïne pourra compter en cas de coups durs.

🦋Tous ces personnages que nous rencontrons au fil des pages apportent une dimension encore plus touchante à cette histoire. Sans Regret, traite de l'acceptation du deuil de la maladie, mais aussi de l'amitié et de l'amour. Un hymne à la vie et à l'amour comme on en trouve peu.

❤️Cette romance est portée par deux jeunes gens aux émotions à fleur de peau à qui la vie n'a pas fait que des cadeaux. Si tu veux découvrir la plume d'une autrice qu'on ne présente plus, je te conseille ce titre. Impossible de le lâcher avant de l'avoir fini. C'est une lecture entraînante et addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Le hasard a fait que j'ai enchaîné plusieurs livres plutôt tristes. J'avais donc envie de quelque chose d'un peu « punchy » et qui, tant qu'à faire, soit une valeur sûre ! Bref j'ai attaqué une nouvelle série de Colleen Hoover !! J'ai ADORÉ Indécent ! le titre m'inquiétait un peu à vrai dire, mais en découvrant le titre original « Slammed », je me rends compte que c'est seulement le titre français qui n'est peut-être pas tout à fait approprié.
Une fois de plus Colleen Hoover m'a complètement transportée dans son univers et fait partager la richesse des émotions de ses personnages. Mes deux dernières lectures de Colleen Hoover m'avaient légèrement moins convaincue que sa série Hopeless que j'avais adorée également. Ici pour moi on revient à peu près sur le niveau de Hopeless et quel bonheur de savoir qu'il y a une suite !!!
Commenter  J’apprécie          60
J'avais déjà lu d'autres livres de cet auteur dont j'avais apprécié la plume sans avoir de coup de coeur néanmoins. C'est sans appréhension donc que je me suis lancée dans ce tome.

Je voulais commencer par faire une mise au point pour ceux qui ne l'ont pas lu par rapport au titre de ce livre et le sous-titre. Quand j'ai vu marqué indécent, j'ai tout de suite pensé à quelque chose d'érotique alors qu'il n'y a rien de ce côté-là dans ce roman. Pour moi, il n'y a rien d'indécent dans ce roman, peut-être aurait-il du garder son titre original ? Je ne m'étendrais pas non plus sur cette horrible couverture…

Ce roman c'est avant tout pour moi un livre qui aborde le thème du deuil de manière touchante mais sans être pathétique. On suit toutes les étapes d'un deuil avec nos personnages.

Et puis dans ce livre, il y a aussi l'omniprésence de la poésie notamment à cause du slam. Je ne connaissais que très peu cette forme de poésie et j'ai pris plaisir à découvrir cet univers. Les textes sont simplement superbes surtout les deux derniers mais tous nous permettent de bien ressentir les émotions des personnages.

Layken est une jeune femme forte qui a tout fait pour aider son jeune frère Cal à surmonter ce deuil. L'arrivée de Will va la chambouler mais aussi lui apporter un appui précieux malgré que leur histoire d'amour est interdite. Mon personnage préféré est sans doute Eddie, la nouvelle amie de Layken, c'est un tourbillon de folie et de gaieté malgré qu'elle aussi a vécu des choses difficiles dans sa vie. Elle apporte de la légèreté dans cette histoire mais apporte aussi un soutien sans faille à Layken.

Même si leur histoire d'amour rencontre pas mal d'embuches, j'ai trouvé que Layken se résignait trop facilement vis-à-vis de sa relation avec Will. J'aurai aimé qu'elle se batte un peu plus pour cette histoire, car à tout problème il y a une solution.

Une autre chose m'a un peu dérangée, sans gâcher ma lecture, c'est le fait que Layken vive les mêmes problèmes et se retrouvent dans la même situation que Will a vécue quelques années auparavant. Cet effet miroir aident les personnages à tisser des liens mais d'un autre côté, j'ai trouvé que les deux personnages avaient la même vie donc sans surprise.

C'est un beau roman sur le deuil mais aussi sur la poésie que nous amène la belle plume de Colleen Hoover. Une belle histoire de vie. Je lirai la suite avec plaisir pour voir la suite des aventures de Will et Layken même si pour moi l'histoire aurai très bien pu s'arrêter là.

Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          60
Je commence vraiment à haïr Colleen Hoover pour jouer avec mes sentiments aussi facilement que cela. C'est impressionnant de voir qu'en peu de pages, elle m'a brisé le coeur, m'a fait rire, pleurer de joie, rendue triste, m'a fait vibrer et espérer et j'en passe… Je déteste ce genre de livre qui vous fait ressentir la totalité d'une vie pratiquement en peu de pages, et pourtant, je tombe toujours amoureuse de ce genre de livre. Enfin bref, je ne vais pas trop vous en dire sur ce livre, c'est à vous de le vivre et de ressentir tout ce que l'auteur a voulu faire passer, en espérant juste que cela vous touchera aussi facilement que moi. Une fois de plus, l'auteur a su parfaitement maîtriser ses sujets assez délicats et sensibles sans fausses notes. Tout en mêlant un condensé de sentiments tout aussi bouleversant les uns que les autres. On pourrait même croire qu'elle a un plaisir à affubler tous ses personnages des pires choses de la vie, et avec du recul, elle le fait avec beaucoup de parcimonie, et sait parfaitement mener tout cela sans en faire trop. Je ne comprenais pas trop la couverture, pour ceux qui me connaissent, je ne lis jamais les résumés, mais même si je l'avais lu, je n'aurais pas compris quand même. Mais j'ai trouvé cela, assez fascinant qu'elle mêle le genre slam à son histoire. Et quand on prend du recul, on se rend compte que les plus gros moments d'émotion se passent dans ses moments de slam, ce qui est assez magique et perturbant si vous vous laissez facilement emporter dans les sentiments. C'est une très belle histoire, au-delà de l'histoire d'amour, on a de vraies leçons de vie sur l'acceptation, mais sur la responsabilité d'une tierce personne et sur pleins d'autres choses que je vous laisserais découvrir. Je ne sais pas si celles qui l'ont lu, ont eu la curiosité d'aller écouter le groupe que l'auteur cite à chaque début de ses chapitres. Personnellement, j'ai eu cette curiosité et je dois avouer que la musique de ce groupe ne m'a plus quitté durant ma lecture. La musique apporte un plus que je ne peux pas décrire. La fin complète parfaitement l'histoire pour ma part, de ce fait, je ne comprends pas le pourquoi d'une suite. du coup, j'appréhende un peu de lire la suite et pourtant, je sais pertinemment que je la lirais, parce que je suis complètement sous le charme des personnages et de leurs histoires, que ma curiosité me poussera à la lire, malgré mon appréhension.


En conclusion, c'est un coup de coeur !! Cela ne fait aucun doute, j'adore cette auteure, elle a le don de me toucher et de faire vivre des tas de sentiments à la fois, à un tel point que cela me donne l'impression d'avoir vécu une vie entière en peu de pages. Une auteure que je ne peux recommander, qui sait parfaitement maîtriser ses sujets avec beaucoup de facilité, sans trop accabler ses personnages. Mais elle ne sait pas juste les rendre tristes, elle est capable de nous faire rire dans des moments vraiment sombres et sait parfaitement nous donner une leçon de vie à travers ses écrits.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Une pure merveille, un concentré d'émotions, une avalanche de sensations, un coeur bien lourd et serré et quelques larmes également. J'avais adoré à un point incroyable "Hopeless" de Colleen Hoover, je l'attendais donc au tournant. Bien sûr, ce livre ne m'a pas autant bouleversée que "Hopeless" mais j'ai retrouvé ce style particulier de Colleen, cette façon de m'emporter et de faire chavirer mon coeur.

Une histoire qui pourrait paraître banale et qui pourtant est profonde et compliquée. Un amour interdit entre Will et Lake. La douleur de la résignation, le désespoir face à la maladie et la mort. Les responsabilités face à la famille qui tombent sur les épaules fragiles mais très fortes à la fois de Will et Lake.

Une histoire d'amour pure et très belle. Un amour profond et sincère et pourtant interdit. Un univers particulier et des révélations qui font très mal. Je n'ai pas envie de vous en dire plus car tout ce que je voudrais vous dire c'est ... lisez-le! Ne vous arrêtez pas à la couverture et au résumé qui sont bien en-dessous de la merveille que vous allez découvrir!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
En choissisant Indécent comme dernier livre je ne pensai pas qu'il allait me mettre une claque comme ça. Ce livre est tout simplement époustouflant, magique, magnifique, triste, marrant je suis passé par tellement d'émotion. On s'accroche tellement aux personnages, lake une jeune fille de 18 ans qui a perdu son père car il a succombé à une crise cardiaque. Elle déménage avec son frère et sa mère dans le Michigan. Elle rencontre son voisin Will il se passe quelque chose au moment ou il se rencontre. Malheureusement, il va se passer des choses qui va les empêcher de poursuivre leur histoire.
Par contre j'ai mis du temps à me décider à lire ce livre car le résumé ne m'inspirait pas mais il ne faut pas se fier au résumé car l'histoire est tout simplement superbe. de même que la couverture je trouve qu'elle ne représente pas trop l'histoire.
Pour moi je fini l'année avec un coup de coeur. Colleen Hoover sait faire passer des émotions dans ses livres que peut d'auteurs savent faire. J'avais eu la même chose avec Hopeless. J'ai hate de pouvoir lire d'autre livre de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          50
Une très belle découverte.

On parle beaucoup de Colleen Hoover ces derniers temps donc forcement ça m'a donné envie de voir de plus près.

Je ne m'attendais pas du tout à ce style, à ce type d'histoire et c'est tant mieux que je sois restée dans le flou car je ne l'aurais pas lu sinon...et ça aurait été dommage.

Il s'agit de romance très soft mais au combien belle.

Je ne savais pas non plus avant de lire ce roman ce qui contrariait les amours de Layken et Will et là aussi, je laisserai la part de mystère qui joue beaucoup dans l'intérêt du livre.

Le point faible
Un conglomérat de tristesse qui n'est pas très crédible. Certes le style et la narration de l'auteure font bien passer le tout...mais bon ça fait beaucoup !

Le point fort
Le Slam !

Je trouve que c'est un pari risqué de la part de Colleen Hoover d'avoir laissé une part aussi importante à la poésie. Elle peut rester opaque pour certains mais au final, elle est l'atout en plus de ce livre ; son originalité, son attractivité et au final ce qui en restera.



Je finirai par une citation des Avett Brothers, groupe qui inspire beaucoup l'auteure et qui montre bien le style qu'elle veut donner.



Je suis perdu au milieu de nulle part.

Peux-tu me rendre un quelque part ?

THE AVETT BROTHERS, « Salina »
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          50
Slammed est le premier roman de New-Adult que j'ai vraiment bien aimé ! Jusqu'à présent, mes deux précédentes tentatives s'étaient soldées par des échecs. Ici, je suis sortie ravie de cette histoire d'amour!

Il ne faut pas se mentir, l'intrigue est sacrément classique.
A la suite du décès de son père, une jeune fille de 18 ans démanage avec sa mère et son petit frère dans un nouvel Etat. Elle va très rapidement tomber sous le charme de son voisin de 21 ans, dont les parents sont tout deux décédés et qui se retrouve à élever seul son petit frère.

Et vous devrez le lire vous-même si vous voulez connaître la suite de cette captivante, surprenante, émouvante, exaltante intrigue *ironie*.
N'empêche que je me moque, mais malgré la banalité de cette histoire, je m'y suis plongée à 200%.
A la fin, quand même, je me suis dit que l'auteur aurait pu être un peu plus subtile et éviter de faire mourir tout le monde, parce que niveau crédibilité, on repassera. A croire que l'auteur regrette d'avoir eu une enfance heureuse, qu'elle aurait préféré être abandonnée par sa mère pour lui épargner de se faire battre et violer par un géniteur ivrogne, elle se serait fait adopter par une adorable famille d'accueil, le père serait mort en sauvant son fils d'un accident de voiture, la mère aurait lutter pendant 10 ans contre une maladie contagieuse avant de sombrer, et elle (l'auteur) se serait retrouvée contrainte de s'occuper de la famille d'accueil.
Oui, vu son roman, je crois que l'auteur aurait aimé ça...

Du coup, je ne saurais même pas dire pourquoi j'ai aimé...
A cause de l'histoire d'amour impossible? A cause de l'héroïne qui a un cerveau? A cause des émotions que m'a procuré cette lecture? Sûrement un mélange de tout cela...
En tout cas, je lirai la suite tout bientôt!

Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          50
Layken doit quitter sa maison au Texas. Son père est mort depuis peu et sa mère a décidé de déménager dans le Michigan avec elle et son petit frère de neuf ans. À 18 ans, Laken vit mal le fait de devoir laisser tout son univers pour aller vers l'inconnu. Cependant, dès leur arrivée, son petit frère fait connaissance du petit voisin qui a un grand frère plutôt séduisant.
C'est le troisième roman de Colleen Hoover que je lis et ce n'est clairement pas mon préféré. C'est a priori le roman qui l'a fait connaître. Il date de 1992 et les éditions J'ai Lu viennent de le rééditer avec une jolie couverture et un prix ahurissant pour un livre de poche ! On retrouve le style et le rythme des romans de Colleen Hoover, pas de doute là-dessus, mais il est nettement moins abouti que ses romans plus récents. L'histoire est assez convenue, assez larmoyante, et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages principaux. J'ai l'habitude de lire de la littérature Young adult - et là, ce n'en est même pas - mais j'ai pourtant eu l'impression de lire un roman destiné aux ados. Je n'ai pas accroché, et en plus c'est une trilogie. Je ne vois pas comment ne pas faire plus de clichés sur le reste de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (2114) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
117 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}