Suite à la mort de leur père, Layken, son frère et leur mère quittent leur ranch au Texas pour s'installer dans le Michigan.
A peine arrivée, Layken fait la connaissance de son voisin, Will, 21 ans. C'est un garçon gentil, serviable qui a su toucher la jeune fille.
Alors qu'ils débutent une idylle, elle reprend les cours et découvre une information d'une importance cruciale: Will est son prof…. Si les sentiments étaient déjà bien là, ils sont malheureusement contraints de mettre fin à leur histoire à peine commencée. Mais ce n'est pas si facile de faire taire de si grandes émotions!

Je me suis laissée prendre! Je ne lis presque pas de romance et pourtant, celle-ci m'a plu à tel point que je suis impatiente de la sortie poche de la suite en novembre!

L'auteure, bien reconnue pour son talent, écrit avec dynamisme, fluidité et une grande précision. Les descriptions des émotions sont très fines et sont certainement ce qui m'a happée dans l'histoire.

Ce roman est à la fois romantique, captivant et touchant. C'est un vent chaud qui nous emmène dans un cocon où l'amour interdit est au centre et où le deuil, la maladie et l'amitié ont une grande place.

Slam et poésie agrémentent cette ouvrage qui m'a beaucoup émue et totalement conquise!

Une belle leçon de vie à découvrir très vite!
J'ai été très surprise de découvrir la réédition de la toute première série de Colleen Hoover publiée en France. Une série que j'avais lue à l'époque (il y a déjà 9 ans !) mais dont je ne me rappelais plus vraiment. J'ai donc profité de cette ressortie pour me replonger dans cette histoire, et voir si la plume de Colleen Hoover faisait toujours des merveilles (spoiler : oui !)

A l'instar de ma première lecture, j'ai toujours du mal avec la romance dans ce livre, qui s'installe trop rapidement à mon gout, et c'est pour moi le gros point négatif de ce roman. Je veux bien croire au coup de foudre, mais là, se mettre ensemble au bout de 24h, c'était toujours aussi bizarre, et ce sentiment m'a accompagnée tout au long de ma lecture.

Par contre, j'ai une nouvelle fois succombé devant la plume de Colleen Hoover, et c'est véritablement ce qui permet à ce roman d'être aussi magnifique. Elle a un talent exceptionnel pour retranscrire les émotions de ses personnages, émotions qui arrivent à chaque fois à me toucher en plein coeur. Les sentiments sont puissants et profonds, avec une douce sensualité… Un régal !

Sans oublier qu'on retrouve le slam en filigrane de cette histoire. Véritable passion de Will, il permet à ce dernier de se livrer facilement et bien plus vite que s'il avait dû le faire normalement. du coup peu de mystère entoure nos deux protagonistes car on sait très vite ce qui leur est arrivé, et cela nous permet de nous consacrer totalement à leur histoire présente et à ce qu'ils ressentent. Et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé.

En définitive, je suis ravie que cette nouvelle édition offre enfin une couverture et un titre à la hauteur de cette histoire (la première édition surfait un peut trop sur la vibes des Fifty shades & co… et ne représentait en rien la magnifique romance pleine de poésie que l'on retrouve ici). Colleen Hoover reste une déesse pour ce genre d'histoires, elle manie les mots et les émotions avec une sensibilité qui me touche toujours autant. J'ai adoré redécouvrir Slammed qui, malgré ses petits défauts, reste une romance magnifique à lire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Mon premier Colleen Hoover ! Pourtant elle est très connu et je n'ai jamais lu un de ces livres alors quand j'ai vu que ce livre était à 2,99€ à Easy Cash je me suis laissé tenter et je ne suis pas du tout déçu !

C'est une histoire vraiment simple mais tellement mignonne à la fois. Je ne regrette pas de l‘avoir acheté et je sais que maintenant j'adore la plume de l'auteure.

Layken a 18 ans, elle part vivre avec sa mère et son petit frère dans le Michigan après la mort de son père. À peine arrivé Layken rencontre Will ainsi que son petit frère. Will est son voisin d'en face et très vite ils deviennent très proches. Mais un énorme obstacle va rendre leurs relations impossibles.

Lake est un personnage qui ne se laisse pas du tout faire, j'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre elle et Will. Lake essaye de reprendre une vie normale et de se faire de nouveaux amis, elle essaye de profiter de l'instant présent malgré les péripéties qu'elle traverse.

Will est très posé et calme, il doit tenir le rôle de parent pour son petit frère. On ne connaît pas réellement ses intentions. J'aurais préféré avoir des points de vue de Will aussi.

Malgré tout ce livre se lit très vite. J'ai également aimé les parties de poésies et de slam c'était plutôt agréable à lire. Les personnages sont touchants, ils essayent de remonter la pente malgré leurs malheurs.
Colleen Hoover est une de mes auteurs préférés en new romance découverte en 2019 ! C'est donc avec elle que j ai voulu finir l année et mon challenge de 100 livres en 2019... J aurais préféré un 100eme plus marquant mais ça reste à mes yeux un bon livre même si l histoire de base m a un peu déçue, la seconde intrigue est touchante et je ne m y attendais pas du tout...
Layken déménage quelques mois après la mort de son papa . Elle rencontre rapidement son voisin qui devient vite plus qu un ami mais ce dernier , que la vie a durement touché , est rapidement obligé de prendre ses distances...difficile de raconter cette histoire sans trop en dire mais tout ceci est raconté avec des épisodes de slam, sorte de poésie. J apprécie toujours l ingéniosité de Colleen Hoover ( ici le slam ) pour nous dévoiler des moments d émotion.
Colleen Hoover a une plume redoutable.
D'un scénario plutôt ordinaire pour une romance, elle arrive à nous toucher avec un panel d'émotions, eh mince elle a su me faire sortir le mouchoir.
La plume est délicate et fluide, les mots sont justes et touchants.
Lake et Will sont tiraillés entre ce que dit leur coeur et les priorités qu'ils doivent se donner. J'avoue que je me suis très vite attachée à ces deux-là, mais également à Kel et Caulder, à Julia, à Eddie... C'est une lecture intense car la situation dans laquelle ils se trouvent, la perte d'êtres chers mais aussi l'annonce d'une maladie, cette préparation à la mort et à la vie...est quelque chose de bien réel, on le vit et c'est pour cela que ça nous touche autant.
La petite touche d'originalité, le plus de la plume de Colleen Hoover, c'est la poésie, le slam, qui est un exutoire à la souffrance mais aussi un appel à la vie, à l'espoir....j'ai beaucoup aimé les textes.
Je suis donc impatiente de lire la suite et espère être encore touchée par la plume de l'auteure.
Que dire d'un livre si bouleversant ? Que dire de Colleen Hoover qui sait mieux que quiconque nous montrer à quel point la vie vaut la peine d'être vécue !!? Je pense qu'aucun mot n'est assez fort !!
Mon avis sera court, court car l'intensité des émotions que l'on ressent en le lisant ne peut se retranscrire ici !!!Ce livre est magnifique, c'est son premier, c'est un petit bijou de bonheur intense. Son inspiration de départ, les paroles d'une chanson de The Avett Brothers qui dit « décide ce que tu veux être, et va l'être ».
Je ne sais pas quel personnage j'ai préféré ? Ils y sont tous si attachants, tous sont si « forts » face à tout ce qu'ils leur arrivent !! Tous arrivent à faire face à leurs peines, leurs pertes, tous nous font passer ce message de l'hymne à la Vie. Lake, Will, Eddie, Julia, Kel et Caulder, je les ai tous appréciés, j'ai pris plaisir à les suivre. J'ai aimé les sacrifices que chacun sont prêts à faire pour ceux qui comptent plus que tout dans leur vie.
J'ai senti mon coeur se serrer à de multiples occasions.
Ce livre est un coup de coeur !! Si vous ne l'avez jamais lu, n'hésitez pas !!
Vivement août 2015 pour la suite « Incandescent ».

Une phrase qui a retenu mon intention :
« La quantité de larmes qu'une personne peut produire m'étonnera toujours« , une pensée de Lake.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Après presque 1 an dans ma PAL, j'ai enfin décidé de le sortir et je ne regrette pas du tout, étant donné que ça été un gros coup de coeur ! Encore une fois, Colleen Hoover a réussi à me faire passer par différents stades de sentiments très forts, ce qui fait que j'ai littéralement dévoré ce roman. Je regrette juste de ne pas avoir la suite sous les mains, parce que je pense que j'aurais enchaîné à coup sûr !

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, par s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Un gros changement qui ne lui plaît pas du tout. Devoir quitter sa maison, celle qui l'a vue grandir mais surtout partir loin des derniers souvenirs de son père n'était pas ce qu'elle voulait. Pas du tout. Cependant, dès son arrivée elle fait la rencontre de l'un de leurs voisins : Will. Un lien se crée très vite entre eux et une passion forte naît très rapidement, à tel point qu'elle se demande si tout cela est réel ou non. Évidemment, comme la vie n'est jamais simple, cette dernière va créer un sacré obstacle entre eux, qui risque de mettre à mal leur relation, qui avait si bien commencé.

Que dire de plus à part que ce premier tome nous envoie de plein fouet une tourmente d'émotions qui nous font mal au coeur et à l'estomac. Moi qui pensais lire une romance toute mignonne et sans trop de douleurs, je me suis vue pleurer à plusieurs reprises, ce qui fait de cette lecture un coup de coeur sans conteste. Layken m'a énormément touchée de part son passé et son présent. Perdre l'un de ses parents alors qu'on entre juste dans la vie d'adulte est difficile à encaisser, et le fait que sa mère veuille s'éloigner de la maison de son enfance est un coup de poignard qu'elle a du mal à digérer.

Layken est très touchante par sa douleur mais aussi très attachante par son caractère fort. Elle ne se laisse pas faire et essaye, du mieux qu'elle le peut, de trouver une solution pour cette relation naissante avec Will. Elle n'a pas une vie facile, mais tente tout de même d'essayer d'arranger les choses. Elle est forte et persévérante. Quant à Will, le fait de ne pas être dans sa tête et donc de ne pas savoir ce qu'il pense le rend très mystérieux et très attachant en même temps. C'est un jeune homme très correct, lui aussi éprouvé par la vie, qui doit s'occuper de son petit frère comme il le peut. Même s'ils ont l'air différents, pleins de points communs les unit, que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture.

Le roman est découpé en deux parties bien distinctes : la première c'est la nouvelle vie qu'essaye d'encaisser Layken avec sa mère et son frère et sa rencontre avec Will. Au fil des pages, on apprend à connaître sa famille et les liens qui les unissent entre eux. L'amour est bel et bien présent, mais difficile à montrer et à admettre. Malgré le fait qu'elle en veuille à sa mère de les avoir fait partir, elle l'aime d'un amour incommensurable.

La seconde partie est quant à elle bien différente de la première. Un gros événement débarque sans prévenir (même si moi j'avais deviné ce qui allait arriver, étant donné que l'auteure donne quand même certains indices qui ne trompent pas). Dès lors, l'ambiance devient très sombre, angoissante et triste. On se prend de pitié pour les personnages et on crie au scandale de la vie qui monte encore une fois des barrières dans une famille qui n'en a pas besoin. Je ne compte même pas le nombre de fois où mon coeur à raté un battement, où j'ai eu les larmes aux yeux, où j'ai été énervée du déroulement des choses. Cette seconde partie m'a achevée mais dans sa tristesse offre aussi une petite lueur d'espoir que Layken ne perd pas de vue, même si elle ne le montre pas forcément.

Évidemment, pour vivre cet événement elle ne sera pas seule et sera entourée de Will, même si leur relation devient de plus en plus compliquée, mais aussi de Eddie, une jeune fille dont elle fait la rencontre dans son nouveau lycée. Elle sera une vraie épaule sur laquelle elle pourra se poser. J'ai d'ailleurs de suite accroché à son caractère. Ils sont tous touchés par la vie, cependant, Eddie voit tout cela du côté du positif et garde toujours la pêche même dans les moments les plus durs. C'est une vraie amie et un vrai pilier pour Layken.

Quant à la plume de l'auteure. Qu'est-ce que je peux dire de plus que ce que je n'ai déjà dit dans ces autres romans : percutante, touchante, addictive. Trois termes qui caractérisent très bien l'auteure et sa façon de parler de sujets difficiles. Sous forme de romance, elle n'hésite pas à inclure quand même des sujets lourds qui sont durs à encaisser, toutefois avec beaucoup de justesse et de poésie.

En résumé, une nouvelle fois un gros coup de coeur pour un roman de cette auteure, que je suis maintenant avec assiduité ! Des personnages touchants et touchés par la vie, qui tentent par tous les moyens de remonter la pente, même si cette dernière est assez élevée. Une histoire qui m'a fait pleurer à plusieurs reprises, mais dont je garde une trace intacte en tête. Une romance que je conseille vraiment à tout le monde !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
voici mes avis sur Indecent Tome 1 et 2 de Colleen Hoover
J'ai attendu la sortie du Tome 2, pour pouvoir les lire à la suite, car je ne suis pas très patiente, et je ne voulais pas à avoir à attendre la suite, si le tome 1 venait à me plaire … Voici chose faite …
J'ai beaucoup aimé ces deux livres. Ils ne traitent pas de sujets faciles, mais l'auteure a su mettre de la douceur et des touches d'humour de ci de là, pour adoucir son récit. Car elle n'épargne pas ces deux jeunes héros. Ils vont devoir faire face au deuil, à la maladie, aux accidents… devenir parents avant l'heure, assumer de lourdes responsabilités… du coup, la lecture en devient addictive, car on veut savoir, au plus vite, comment va se terminer leur aventure
J'ai souvent eu les larmes aux bords des yeux, j'ai souvent souris, et même rit. Je dois dire que l'auteure est forte pour nous faire ressentir tout un tas d'émotions !
Ces deux romans nous livrent une belle leçon de vie.
Le petit plus : Grace à Indecent, je viens de découvrir un super groupe « The Avett brothers ». du coup, j'ai écouté la playlist complète correspondant au bouquin, et j'ai adoré « I and love and you »
Ma note : 4/5
L'amour reste tout de même puissant dans ce livre, mais je n'ai pas eu des émotions fortes en lisant Indécent comme j'ai connu pour Ugly Love, et Maybe. Ca reste tout de même un bon moment de lecture
(Je critique maintenant des romans que j'ai lu il y a des siècles, et alors ?)

INDÉCENT est le premier roman que j'ai lu de Colleen Hoover, et malheureusement une véritable déception qui m'a laissé un goût amer. Pourtant, ce roman regroupait toutes les choses susceptibles d'en faire une histoire émouvante au possible et délivrant un excellent message de vie et d'amour. Pourtant, non. Tout d'abord, les personnages. Je n'ai absolument pas apprécié Lake et Will. La première est un personnage mou qui manque de caractère, elle n'est pas aussi forte qu'on veut nous le faire penser, j'ai vraiment eu envie de la secouer plusieurs fois pour qu'elle se bouge un peu le cul. Le deuxième est inintéressant et fade, je n'ai pas du tout apprécié son comportement ou ses décisions, au contraire j'ai eu envie de le baffer plusieurs fois. Leurs histoires respectives m'ont laissé de marbre. Les deux ensemble, ça forme un couple absolument pas percutant, il y a très peu de scènes où ils se retrouvent ensemble et ces scènes manquent cruellement de sensualité, de passion, on n'assiste pas à de l'amour pur et brut, juste un brouillon de ce qui aurait pu être une belle romance. Et puis merde quoi, les romances élèves/professeurs, j'en ai ma claque ! Je sature ! C'est bien le seul cliché de romance que je ne supporte pas du tout ! C'est tellement surfait, si peu crédible. Dès que j'ai compris que Will était le professeur de Lake, je me suis dit : "Non, attendez, j'ai mal compris, non ? Je rêve, là ? " Eh ben non. Tu ne rêves pas, chérie. Vas-y, balance ce livre par la fenêtre, personne ne t'en voudra.

Quant aux autres thèmes abordés dans ce livre, le cancer, le slam pour ne citer qu'eux, je suis triste de le dire mais l'émotion ne m'a pas gagnée une seule fois. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai pas réussi à être touchée, peut-être à la façon dont l'auteure les a abordés. Je me suis ennuyée aussi, plusieurs fois. En fait, je crois que le secret de Will m'a tellement énervée et frustrée que je n'ai pas réussi à me plonger vraiment dans l'histoire pour en apprécier toutes les vagues. Au contraire, ça été la douche froide jusqu'à la fin. Je n'ai pas versé une seule larme, ressenti l'amour, l'émotion, la douleur, la vie. Je n'ai ressenti que du vide, de la frustration, de la colère et de l'exaspération. Est-ce que c'est normal ? Non. Et je suis la première à le blâmer.
Heureusement pour moi, après cette déception cuisante, j'ai redonné deux chances à Colleen Hoover. La première n'a pas servi à grand chose avec HOPELESS, que je n'ai pas réussi à terminer (mais que je vais peut-être reprendre). La deuxième, bon Dieu... Je ne la regrette absolument pas. MAYBE SOMEDAY. Ce livre-là, il m'a fait ressentir les émotions brutes et sensationnelles que j'aurais du ressentir avec Indécent. Ce livre-là, je ne l'oublierai jamais car il fait partie des plus grands coups de cœur de ma vie. Au contraire de Indécent que j'ai déjà presque oublié, MAYBE SOMEDAY vaut tous les détours. De ce fait, à y réfléchir, je ne vous déconseillerais pas INDÉCENT, mais je vous conseillerais MAYBE SOMEDAY. ♥