Crazy Zoo tome 2 sur 5
Delcourt (02/07/2014)
3.57/5   7 notes
Hana est désormais habituée aux créatures étranges qui peuplent le zoo magique, et a même sympathisé avec elles ! Mais notre jeune gardienne n’est pas au bout de ses surprises... Car il existe également un aquarium maudit, dont les habitants sont bien décidés à déclarer la guerre au zoo. Shîna, l’homme-lapin directeur du zoo, compte bien attaquer le premier! C’est parti pour un affrontement entr... >Voir plus
Que lire après Crazy Zoo, tome 2Voir plus
Extrait :
Second volume de la petite série Crazy Zoo, on reprend l'intrigue avec les conséquences des derniers événements du tome précédent, à savoir la défaite de Shishido, mais surtout son changement (léger) de comportement qu'il lui permet désormais de pouvoir prendre forme humaine au même titre que les autres, ce changement de comportement semble également avoir redonner une partie de son corps d'humain au directeur, est-ce que pour retrouver forme humaine il doit faire coexister une certaine faune ?

Avec ce second tome, l'intrigue principale commence vraiment ! En effet, le directeur a retrouvé une partie de son corps humain en réussissant à convaincre Shishido. Mais ce changement semble également avoir attirer un ennemi redoutable qu'il va devoir affronter… Cet ennemi est d'ailleurs également un personnage que l'on peut retrouver dans My Hero Academia, et personnellement je le trouve très stylé d'un point de vu design ! Il est également étrangement très puissant, mais nul doute que cette force sera juste passagère et qu'au final, il perdra… Je pense évidemment à celui qui est venu jusqu'au zoo est pas aux autres, même si c'est un peu le même topo.

Comme c'est prévisible, je me permets d'en parler, au final, le directeur du zoo n'est pas le seul humain maudit et transformer en animal. Il y en a bien (au moins) un autre, ce que je trouve sympa, c'est que celui-ci est lié à l'univers marin en particulier, de quoi offrir de nouveaux design très sympa aux nouveaux personnages. Chose curieuse par contre, celui-ci a presque retrouver entièrement sa forme humaine, et ce, malgré que ses méthodes soient vraiment pas en faveur de la faune, c'est vraiment bizarre… Oh, et je passerais sur l'animal lié à sa malédiction… le directeur est lié à un petit lapin blanc, et l'autre c'est un truc carrément balèze à côté, ça va être drôle de le voir se faire battre rien que pour cette différence de taille.

[...]

Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
BulledEncre
18 août 2014
L’auteur a su faire bifurquer le récit vers un aspect plus grave, permettant d’inclure bien plus d’actions. Le dessin reste très expressif et de nombreux nouveaux monstres humains-animaux entrent en jeu, développant ainsi une diversité visuelle bienvenue.

Lire un extrait
Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…