My Hero Academia tome 11 sur 40
Editions Ki-oon (09/11/2017)
4.43/5   183 notes
Grâce à l'intervention de Yuga, Fumikage est sauvé in extremis ! Mais les super-vilains repartent avec Katsuki, qu'ils tentent de convaincre de rejoindre leurs rangs...

Tandis que Yuei est sur la sellette, All Might et les autres héros préparent la contre-attaque et investissent le QG de l'alliance des super-vilains. Hélas, c'est à ce moment que le redoutable All for One se montre enfin ! Alors qu'un combat épique s'engage, Izuku, Shoto et leurs comp... >Voir plus
Que lire après My Hero Academia, tome 11Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce tome 11 intitulé "La fin du commencement et le commencement de la fin" (tout un programme hein !), les héros et vilains ont pour unique rôle de place nette pour ne pas gêner le duel au sommet entre le détenteur de « Un Pour Tous », porte-étendard de l'altruisme, et du détenteur de « Tous Pour Un », porte-étendard de la crevardise... C'est la belle entre le super-héros ultime et le super-vilain ultime, mais c'est abord et surtout l'ultime combat de deux homme blessés, affaiblis et en fin de vie, de deux hommes qui savent que leurs jours sinon leurs heures sont comptées et qui sont en quête de leur successeur... L'ombre des chef-d'oeuvres qui ont fait passer le monde des comics super-héroïques de l'âge de bronze à l'âge moderne place sur cet épisode tant epicness to the max que pathos to the max (remember "Batman: The Dark Knight Returns" de Frank Miller, "Watchmen" d'Alan Moore et Dave Gibbons, "Crisis on Infinite Earths" de Marv Wolfman au scénario et George Perez au dessin !) All Might se bat jusqu'au jusqu'au bout fidèle à sa devise, Plus Ultra, alors que Le Professeur se bat lui pour l'humilier, le plonger dans le désespoir et donner un prétexte à son disciple pour le haïr et pour le tuer, bref pour nous gouverner tous, pour nous trouver, pour nous amener tous, et dans les ténèbres nous lier, au pays de Mordor où s'étendent les ombres... Qui l'emportera de la graine lumineuse de l'espoir ou du germe ténébreux du désespoir ? L'avenir nous le dira !
Après un tel climax, évidemment la tension retombe et le tome en pâtit (très ? trop ?) fortement. On retombe dans une phase school life, et si les scènes de rencontres parents-profs sont amusantes le concours de qui a la piaule la plus cool est complètement OSEF (ça sent l'épisode filler hein). Car le Directeur de Yuei a décidé de rassembler personnel et élèves en internat pour démasquer la taupe qui renseigne l'Alliance des super-Vilains... To Be Continued !
De quoi ça parle :

Alors que la bataille du camp d'été fait rage, l'Alliance des Super-Vilains atteint son objectif, qui était de capturer Katsuki. L'ennemi pense, en effet, pouvoir faire, du jeune homme, un très bon élément au sein de son organisation. Mais, c'est sans compter sur le caractère intrépide de Katsuki qui est, en outre, connu pour son arrogance. Ce dernier refuse donc de se soumettre aux volontés de l'Alliance des Super-Vilains Cependant, Izuku, Momo, Shoto et d'autres camarades de classe, prennent l'initiative de tenter un ultime sauvetage de Katsuki. Malgré leur avance, nos « apprentis héros » sont bien vite rattrapés par les professionnels : All Might, en personne, à leur tête, trouve, assez rapidement, où l'ennemi se cache. La bataille est épique et, en plein combat contre leurs ennemis, le véritable chef de l'Alliance se montre enfin ! Il s'agit du plus grand adversaire d'All Might, le fameux All For One !

Mon avis :

La première partie de ce onzième volume de My Hero Academia se concentre essentiellement sur le combat en cours, entre l'Alliance des Super-Vilains et les héros. Comme à son habitude, l'auteur ne se perd pas dans d'interminables longueurs. Il va droit au but et ce, de manière magistrale ! Son objectif principal était de nous montrer le combat entre All Might et All For One, et c'est réussi ! On est souvent déçus lorsqu'on attend impatiemment un combat…ce n'est pas du tout le cas ici. Pas de doute, le combat est à la hauteur de nos attentes. Il règne une telle tension, dans ce numéro, que les pages défilent sans qu'on s'en rende compte !
On sent très clairement, dès la fin du combat d'All Might, que le premier chapitre de ce super manga touche à sa fin. Rien ne sera désormais pareil, que ce soit pour les héros professionnels ou pour les élèves de Yuhei.

En fait, on assiste plus, ici, à un passage de flambeau qu'à la fin de la première partie de My Hero Academia. Entre nous soit dit, cette transition est particulièrement bien réussie. On y découvre, en fait, les deux futurs personnages qui auront une importance capitale pour la suite. Izuku aura, en effet, la lourde tâche de devenir le nouveau symbole de la paix en remplaçant All Might. Tomura prendra la place d'All For One, en tant qu'ennemi redoutable. L'auteur, dirige son intrigue vers une seconde partie qui promet d'être sensationnelle s'il continue sur la même lignée.

Je terminerai cette chronique en répétant ce que j'ai déjà dit dans mes autres critiques de My Hero Academia : à mon humble avis, nous avons, là, le meilleur manga actuellement dans les rayons ! L'auteur est un génie qui a su amener une intrigue simpliste et enfantine vers un univers désormais beaucoup plus sombre et complexe. Les personnages sont attachants et on a envie de lire rapidement la suite de leurs aventures. Vite ! le tome douze !

Ma note : 18/20

Lien : https://nexus-quest.fr/my-he..
Tout le monde est réuni pour récupérer Katsuki, mais surtout pour aider All Might et ses amis super-héros à vaincre All for One, alias Le Professeur. Mais All Might donne trop de sa personne et retrouve sa silhouette cadavérique, et ce sous l'oeil des médias. Les deux héros, symboles d'un monde ancien, se retrouvent affaiblis aux yeux du monde car All for One est arrêté. Face au comportement impulsif des élèves qui a failli coûter la vie à plusieurs d'entre eux et qui décrédibilise une fois de plus le lycée aux yeux des médias et des parents, le proviseur de Yuei prend une décision : il crée un internat au sein de l'établissement. Après des moments intenses où la vie de tous a été mise en danger, ce tome se termine avec humour avec le concours de la meilleure chambre. Mais la pédagogie reprend bientôt ses droits, car les élèves vont devoir travailler afin d'acquérir deux compétences particulières afin d'obtenir leur permis provisoire de super-héros. Un tome intense mais qui s'achève avec une touche de légèreté bienvenue.
Peut-être le meilleur tome jusqu'à présent ! La couverture m'annonçait le pire et je n'ai pas été déçue.

Kohei Horikoshi nous a préparé un tome très intense aussi bien côté combats que côté émotions et le tout dans une mise en scène dynamique parfaitement maîtrisée. Comme l'indique le titre, c'est la fin d'une époque et il la conclut à merveille. le combat entre All Might et All for One est digne des meilleurs blockbusters américains. J'ai beaucoup aimé la tension qui montait, le sens du sacrifice d'All Might, la folie d'All for One, l'ingéniosité d'Izuku et ses amis, l'amitié sans faille de Gran Torino. Cela donne un mélange détonnant, parfait pour ces scènes intenses.

La mythologie de la série s'enrichit aussi grâce à l'apparition et aux révélation d'All for One sur lui-même et sur son successeur. Cela annonce une suite toute aussi tendue prochainement. Mais pour le moment, l'auteur nous fait souffler un peu dans la seconde partie même si on n'oublie pas les conséquences de ce qui s'est passé. Les règles vont donc changer à Yuei, ça va être l'occasion de renforcer encore plus la cohésion du groupe. Et anecdotiquement pour faire redescendre un peu la tension, on découvre les parents de certains de façon assez drôle, tout comme on découvre l'univers de chacun grâce à sa chambre. Ce n'est pas indispensable mais ça ajoute la petite dose d'humour propre à la série qui permet de faire une pause avant de repartir dans un climat bien plus lourd.

En tout cas, j'ai dévoré ce tome et je suis bien contente de l'avoir eu en même temps que le précédent. J'ai beaucoup aimé cet arc même si comme d'habitude c'est très court dans cette série, mais c'est aussi sa marque de fabrique et ça la dynamise. Maintenant, on entre dans une toute nouvelle phase avec un All Might dont le rôle va changer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La bataille continue de faire rage dans la forêt. Les élèves se démènent pour tenter de sauver Katsuki.
Les ennemis sont trop nombreux et les professeurs ont du mal à garantir la sécurité des élèves.

Les efforts sont cependant vains, Bakugo est kidnappé.
Les journalistes et la population blâment Yuei et sa sécurité. Leur confiance est ébranlée...

Heureusement, les policiers arrivent à trouver la cachette de l'alliance des super-vilains. Une mission de secours est alors lancée, avec All Might qui dirige les opérations.

Mais là bas, le symbole de la paix fera la rencontre de son plus grand ennemi et le prix de la victoire risque d'être cher, très cher même...

Que dire de cette saga ? Rien, elle mérite son succès et je suis la première admiratrice de cet univers.
Les dessins sont travaillés, petites teintes d'humour par-ci par-là : ces mangas sont tout simplement parfaits pour l'été et il y en a pour tout les goûts !

[All for One] Le bar est à cinq kilomètre d'ici... J'y ai envoyé les brainless il y a plus de 30 secondes, et c'est seulement maintenant que tu arrives ? Tu t'es ramolli All Might !
[One for All] Si tu le dis... Et toi, qu'est-ce que c'est que ce masque ? Tu te prends pour Dark Vador maintenant ?!
"Ce bref message a été perçu comme un avertissement envers de futurs criminels, pour leur faire savoir que le symbole de la paix leur barrerait toujours la route! Mais pour moi, ces mots signifiaient tout le contraire! "C'est fini, j'ai donné tout ce que j'avais!"
Même dans les moments les plus effrayants, tu dois garder un air rieur, comme pour dire : "Tout va très bien"... Car les individus les plus forts au monde sont ceux qui ont le sourire aux lèvres !
"Quand tu sens tu as atteint tes limites, rappelle-toi... pourquoi tu brandis les poings... Souviens-toi de comment tout a commencé! C'est ça qui te poussera à faire un pas de plus en avant! "
"Je veux bâtir un monde où personne ne vivra la peur au ventre et pour ça, il faut un symbole!" # All Might

Lire un extrait
Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…