AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vigilante - My Hero Academia Ill... tome 4 sur 15
EAN : 9781032703220
208 pages
Editions Ki-oon (04/10/2018)
3.68/5   19 notes
Résumé :
Kuin continue à semer le chaos, cette fois en lançant un bus hors de contrôle dans les rues. Manque de chance, il s'agit du véhicule que Koichi avait emprunté pour faire visiter la ville à sa mère ! La Team Idaten parvient rapidement à évacuer tous les passagers sauf un : Makoto, une amie de l'étudiant qui enquête sur les justiciers...
Heureusement The Crawler réussit à la sauver de justesse, même s'il est forcé de lui révéler sa véritable identité. La respon... >Voir plus
Que lire après Vigilante - My Hero Academia Illegals, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alors oui avec ce tome 4 intitulé "Famille" on n’est toujours pas dans un grand manga, mais je tire mon chapeau bas aux auteurs qui ont réussi à mêler de manière si intime grand comédie et grande tragédie !
D'un côté on a le joyeux barnum d'un télé-crochet 100% commercial où Koichi Haimawari et Makoto Tsukauchi embrigadent tous les boloss du quartier pour une oeuvre charité : j'ai eu l'impression d'être dans un DLC d'"Idol Masters", le célèbre jeux vidéo de gestion / simulation de manager de starlettes, et force est de constater que l'humour à la Rumiko Takahashi joue à fond quand le bon fond de Pop lie les jumelles Mu et Yu, le club de danse du Lycée Higashi et le groupe de rock Mad Hatter ^^
D'un autre côté nous suivons la tragédie personnelle de Knuckle Duster mi Punisher mi City Hunter. Derrière le héros il y a un homme, et le dénommé Oguro est un homme détruit qui a tout perdu : sa femme et sa fille ont été victime du même super-vilain parasite, et pour ne pas sombrer dans la folie il a promis à sa femme mutilée qui a sombré dans la folie de retrouver sa fille mutilée qui a sombré dans la folie... le père finalement victime de ses absences au sein de sa famille a tout sacrifié pour devenir une montagne de muscle et une machine de guerre, autrement dit un super-héros sans super-pouvoir dans un monde où 80% des gens détiennent un super-pouvoir : les heures de sa femme sont comptés, mais il n'a jamais été aussi prêt de retrouver le super-vilain qui s'est emparé de sa fille Tamao donc le compte à rebours est lancé... Et il prend des risques inouïs mettant en jeu sa propre vie pour de minces et maigres chances de succès, mais qu'a-t-il encore à perdre ???
Je ne vais pas vous mentir j'ai déjà vu tout ça dans un épisode du comic marvel "Cable", mais je dois reconnaître que c'est extrêmement bien fait : l'histoire est sombre et sérieuse, avec des détails glauques et malsains donc l'entremêler avec l'histoire de Pop, Koichi et Makoto permet d'atténuer sa noirceur tout en douceur... Qu'il est bon le parfum de l'epicness to the max, d'autant plus qu'on a en guest star Present Mic, Midnight, Eraser Head et All for One et qu'on a droit a un épisode bonus crossover entre la série-mère et la série dérivée ! le tome 5 annonce la couleur : « qu'est-ce que la justice ? » Tout un programme dans notre monde gouverné par la ploutocratie mondialisée sans morale ni humanité...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          360
Attention, ça peut spoiler légèrement certains éléments.

• J'ai vraiment eue du mal avec le début de ce tome, avec ce concert qui me faisait penser à l'organisation d'une fête de lycée... Bof, bof... Et puis, certaines révélations arrivent, pour notre plus grand bonheur, si je puis dire. Et c'est bien la première fois depuis le début de la saga que j'ai envie d'enchaîner avec le tome suivant directement, jusqu'à présent je ne ressentais pas d'empressement ni d'attrait particulier. Mais là je dois bien avouer, même si cela n'est pas original en soit, je ne m'y attendais pas et la tournure des évènements m'est sympathique. J'apprécie beaucoup également que les personnages ''secondaires'', à savoir autre que Koichi aka le crâneur-man, soient davantage représentés, je parle évidemment du papy Knuckle et de Pop - où le dessinateur n'en a pas fini de nous montrer son derrière - (aucun intérêt mais que voulez-vous...).

• Pour conclure brièvement, après avoir fait une bonne pause dans ma découverte de My Hero Academia Vigilante, me voilà repartie dans cette aventure illégale à la frontière de la justice ! Une petite lecture qui me distrait en attendant de lire les nouveaux chapitres de la série mère...
Commenter  J’apprécie          70
Extrait :
Le plus important, à mon sens, dans une oeuvre de littérature, qu'il s'agisse d'un roman ou d'un manga, c'est l'atmosphère, suivant celle-ci le lecteur n'appréhendera pas de la même manière l'histoire. Une atmosphère légère fait que nous nous attendons par exemple à un slice of life ou à une oeuvre comique (où dans le cas d'un manga le graphisme n'est pas la priorité). Tandis qu'une atmosphère, lourde, pesante nous fais attendre une oeuvre bien plus difficile, avec peut-être des morts, des remises en questions ou encore des combats lourds en conséquences. Si je parle de l'atmosphère, c'est parce que ce tome regroupe les deux atmosphères que j'ai cité plus tôt, à la fois légère avec le concert, et lourd avec le combat personnel de Knuckle Duster, deux atmosphère différentes, qui sont bien accordées ensemble permettant d'avoir aucune des deux à l'excès et élargissant une fois de plus la richesse et la complexité de l'univers de Kohei, qui n'est ni tout noir, ni tout rose.



Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cette nuit, le son de ma guitare arrêtera le temps...
Et la magie de ma musique te fera scintiller éternellement !
Commenter  J’apprécie          210

Lire un extrait
Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *}