Éditeur : J'ai Lu (13/01/2016)
Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui, après une tentative d'enlèvement, lui assigne un garde du corps. Privée des plaisirs de Londres, Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l'intransigeance l'agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher. Dans sa solitude enténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
cassie56
  15 février 2019
On connait le Capitaine James Trevillion depuis le début et si il paraissait au départ comme un empêcheur de tourner en rond, il est devenu plus intéressant pour le lecteur au fil des tomes.

Phoebe est aveugle et dans ce tome cela prend une grande importance, surtout pour nous lecteur. En effet, lorsque nous avons son point de vue, nous n'avons que ses sensations. En clair, le lecteur est aussi aveugle que Phoebe. Nous ne pouvons nous fier qu'à son odorat, son toucher parfois et son ouïe, si bien que certaines remarques de James pouvaient paraitre énigmatiques. En effet, comme nous ne savions pas quelle tête il faisait, il était difficile de décrypter ses émotions, c'est pourquoi, j'adorais les moments où l'on avait son point de vue.

J'ai noté quelques défauts dans la traduction qui m'ont fait tiquer et aussi, pourquoi dans ce tome, le frère de Phoebe s'appelle Maximus, alors que dans les tomes précédents, il s'appelle Maxime. J'ai trouvé cela un peu stupide.

Mis à part ces remarques, j'ai adoré l'histoire de bout en bout. Phoebe est pleine de joie de vivre et c'est un régal de la voir taquiner James. J'ai adoré voir leur relation évoluer vers quelque chose de plus tendre. La famille de James est très émouvante, notamment Dolly.
Maxime m'a fait rire puisque, dans ce tome, il se retrouve dans la même situation qu'Apollon dans le tome 6, quand Maxime séduisait la soeur jumelle d'Apollon. Je me suis dit qu'il ne manquait pas de culot de reprocher à James, ce que lui-même avait fait avec Artémis.

L'intrigue sur les tentatives d'enlèvement de Phoebe ne m'a que très peu intéressée, mais elle a permis de faire connaissance avec Eve, que nous allons retrouver dans le tome 9 face à Asa Makepeace, j'ai hâte d'en savoir plus sur ces 2 personnages.

En bref : un tome génial qui conforte mon attrait pour cette saga !
Rebecca-Livres
  20 janvier 2016
Après sept tomes, Elizabeth Hoyt réussit à conserver l'intérêt du lecteur. le capitaine Trevillon a dû stopper la recherche du fantôme de St Giles suite à une grave blessure à la jambe qui l'a rendu handicapé. Afin de protéger la soeur aveugle du duc de Wakefield, Trevillon est rentré au service de ce dernier et est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais la curiosité de Phoebe à son égard va rendre les moments ensemble bien tentateurs.
Ce livre se dévore. Les pages se tournent rapidement et on passe de l'émotion à l'action en un instant. Les deux personnages principaux sont attachants, chacun à leur façon. Lady Phoebe est obligée de supporter la présence de Trevillon comme garde du corps du fait de sa cécité. Pour elle, la vie ressemble à celle d'un oiseau dans une cage dorée. Elle ne manque de rien, sauf de liberté. Trevillon comprend son désir de pouvoir se déplacer à sa guise, mais son besoin de la protéger (et sa mission) l'oblige à la suivre de près. Il est pourtant le seul à vraiment comprendre son besoin et à la défendre dans ses choix. Même s'ils la placent dans de dangereuses situations.
Les deux héros évoluent au fil des pages, s'apprivoisant l'un l'autre et découvrant la vrai personnalité qui se cache derrière les apparences (surtout en ce qui concerne l'ancien capitaine). C'est un bonheur de les regarder se tourner autour, découvrir les limites de l'autre et de tenter, avec amour, d'aller au delà. On referme ce livre avec le sourire et une sensation agréable : celle d'une fin satisfaisante pour nos héros.
LaChroniquedesPassions
  23 mars 2016
Je suis une fan d'Elizabeth Hoyt.
La plupart de ses romances historiques ont été de très bons moments de lecture sinon des coups de coeur.
Dès le début, j'ai été happé par l'histoire de la jeune Phoebe. Une aristocrate surprotégée en grande partie à cause de sa cécité et de son frère qui veille férocement sur elle. Elle bénéficie de la surveillance de James Tréveillon ancien militaire, rendu infirme suite à un accident. Enfin, il boîte ce qui le rend cependant apte pour être le garde du corps de la jeune femme. Et oui c'est bien lui le garde du coeur.
Ces deux-là ont une relation qui dérape très vite du cadre professionnel mais ils appartiennent à des univers très différents. On a là une des vieilles ficelles de la romance historique (mais que j'aime beaucoup) : deux êtres qui viennent de deux univers différents. La condition sociale de Phoebe et James rend toute histoire impossible...ou du moins interdite !
La première étincelle commence par les mots. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre James et Phoebe. La répartie est toujours bonne et fait mouche.
La jeune aveugle est en danger. On cherche à l'enlever. James est en alerte tout comme le frère de la jeune femme Maximus. L'intrigue tend à lever ce mystère. Qui et pourquoi veut-on l'enlever ?Alors c'est très bien mené mais la fin (dont je ne divulguerai rien!) est très décevante. Elle manque vraiment d'envergure. Tout retombe au moment ou au contraire on devrait avoir une apothéose. C'est un peu le gros bémol de ce livre qui commence vite, fort et intensément et qui retombe dans le dernier tiers de l'histoire.
Bref
Tous les ingrédient d'un bon Elizabeth Hoyt sont là.
Les fans apprécieront même s'il ne s'agit pas du meilleur de l'auteure.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Gilwen
  07 juin 2017
Après le héros muet du tome précédent, c'est ici une héroïne aveugle qui est à l'honneur, à nouveau avec de chouettes jeux autour des sens dans la narration. Que j'aime cette série ! L'auteure offre toujours des romances historiques de qualité je trouve, et arrive à un bon équilibre entre échanges plein d'humour, rencontres sensuelles, petite dose de drama et rebondissements de cape et d'épée. Je suis à chaque fois conquise, la preuve, j'ai enchaîné les volumes. Elizabeth Hoyt est vraiment constante dans la qualité de ses publications d'ailleurs, et arrive à bien se renouveler, notamment avec l'apparition d'une nouvelle intrigue tournant autour des "Lord of Chaos" (des grans méchants sérieusement frappés !).
lianne
  30 novembre 2017
J'ai bien aimé ce tome, même si il n'est pas mon préféré de la série.
Lady Phoebe Batten est aveugle, après une tentative d'enlèvement sa famille lui attribue un garde du corps en la personne de James Trevillion. Celui ci est blessé et donc s'en veut de ne peux pas pouvoir garder Phoebe autant qu'il le souhaiterait. Sans le vouloir il la limite de plus en plus à cause de cette peur et Phoebe est sur le point de craquer ...
J'avoue que j'avais hâte de découvrir James Trevillion. C'est un personnage qu'on a souvent vu dans les tomes précédent et qui m'intriguait.
Les deux personnages se complètent bien en fait, c'est ça qui fait leur force même si il leur faudra du temps avant de trouver un terrain d'entente.
Au début je trouvais ça marrant que Phoebe soit la femme parfaite sauf avec Trevillion, c'était touchant et on se rendait bien compte que c'était la seule personne avec qui elle était vraiment elle même. Elle met du temps à s'en rendre compte et j'avoue que ça marche vraiment super bien.
Encore une bonne romance dans cette série, chaque tome est un plaisir à lire et je ne m'en lasse pas !
16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
FifrildiFifrildi   20 août 2016
- Un homme, au cours de sa vie, commet beaucoup d'erreurs, Jamie. Certaines sont mineures et sans conséquence, d'autres influent sur le cours de plusieurs existences. La bonne réaction consiste à aller de l'avant, car si on reste piégé par le passé, par des choses qui ne peuvent être changées, alors on est perdu.
missmolko1missmolko1   16 juin 2016
- Puis-je marcher seule James ? Juste un petit peu ? Je sais que vous n'avez pas toujours apprécié ce que je voulais faire ni les endroits où j'avais envie d'aller ... Je ne cherche pas à me mettre délibérément en danger vous savez ? Mais je tiens à être libre de décider de ce qui est périlleux pour moi , marcher seule maintenant ne l'est pas ; j'ai juste envie de vivre .

Il allait protester , il y avait tant d'obstacles de part et d'autre du sentier mais il ravala ses paroles.
Elle voulait être libre , il comprenait cela ; il l'avait toujours comprise .
La fonction qu'il avait occupé pour le compte du duc consistait à la tenir en cage , mais Wakefield n'était pas là et plus important encore ; il ne pensait plus que le seul moyen de la garder en sécurité fût de limiter ses mouvements.
Peut être Phoebe avait-elle raison ? Peut être que pour se sentir vivant fallait-il trébucher et tomber de temps en temps .
Videos de Elizabeth Hoyt (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elizabeth Hoyt
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités : *Cocktail, tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton, le 6 *Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde de mon coeur d'Elizabeth Hoyt, le 13 *Silo, tome 1 de Hugh Howey, le 13 *La loi du dôme, tome 1 de Sarah Crossan, le 13 *Beautiful Broken, tome 1 : Près de moi de Courtney Cole, le 20 *Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn, le 21 *Alpha et Omega, tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs, le 22 *Scandaleux écossais, tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch, le 27 *Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret *Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément de Jill Shalvis
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)