Régis Faller (Illustrateur)
EAN : 9782092508930
Nathan (26/01/2006)
Après une semaine de maladie, Nico retourne à l'école, mais il a oublié que c'était Mardi Gras. C'est la honte ! Tous ses copains sont déguisés sauf lui...
Que lire après Nico : Maudit Mardi Gras !Voir plus
Maudit Mardi Gras ! est un ouvrage que mon fils a lu un nombre incalculable de fois quand il était enfant :) C'était son livre préféré quand il avait 6 - 7 ans.
Le personnage principal est Nico, un jeune garçon qui revient à l'école après avoir été malade quelques jours. le jeune garçon a complètement oublié que nous étions le jour de Mardi Gras, que toute sa classe était déguisée et allait voir un spectacle !
Le pauvre a envie de pleurer, c'est le pire jour de sa vie, mais heureusement parfois les pires journées peuvent bien se terminer ;)
Maudit Mardi Gras ! est un très bon roman jeunesse, parfait pour les élèves de CP à CE2, voir CM1.
C'est facile à lire, pas de mots compliqués, une histoire bien conçu et qui en plus se finie bien.
Je mets bien évidemment 5 étoiles à ce livre toujours d'actualité, et qui plait toujours aux enfants (même si maintenant le mien est grand ;) .