Jean-Claude Bauer (Autre)Natacha Calestrémé (Autre)
Éditeur : Exergue (14/01/2021)
5/5   1 notes
De sa collaboration avec la police sur des enquêtes criminelles aux séances de médiumnité sur photo, de la détection de présences perçues dans certaines maisons aux innombrables messages reçus en canalisation, Florence Hubert partage son quotidien de médium à travers des histoires vécues, tantôt drôles, tantôt émouvantes, mais toujours extraordinaires.

Illustré par le talentueux dessinateur Jean-Claude Bauer, cet ouvrage lève le voile, celui qui perme... >Voir plus

florinette
  16 mars 2021
Cela fait plus de dix-huit ans que Florence Hubert pratique la médiumnité. Dans cet ouvrage, elle revient en détail sur certains événements de sa vie personnelle et professionnelle.
La mort, elle la connaît, elle la côtoie au quotidien, mais en 2018, quand celle-ci touche son papa âgé de 83 ans, cela lui paraît inconcevable.
Dans cet émouvant chapitre, Florence Hubert rend un très bel et émouvant hommage à son père en racontant ses derniers jours, ce qu'elle ressent et perçoit dans cette minuscule chambre d'hôpital, où un phénomène inattendu et extraordinaire se manifestera durant quelques secondes.
C'est la première fois que Florence Hubert subit la mort d'un proche et, suite à cela, sa perception, la manière d'aborder sa médiumnité va évoluer, car maintenant elle comprend mieux la détresse de ceux qui reste.
Après cet adieu à son père, qui a fait écho en moi suite au récent décès de mon papa, Florence Hubert revient sur sa vie, sur ses rencontres, ces destins croisés de femmes et d'hommes en quête de réponse, de consolation, lors de conférence qu'elle donne à travers la France.
On apprend également sa collaboration, de manière non officielle, avec la police sur des enquêtes criminelles qui n'aboutissent pas par manque de preuve. La présence de Florence est même sollicitée sur une scène de crime des plus odieuse et inoubliable, mais qui, grâce à ses visions, à l'apparition de la victime qui lui montre le déroulement des faits, fera avancer l'enquête.
Toutes ces histoires que renferme cet ouvrage sont incroyables, de plus, chacune d'entre elles est accompagnée par les magnifiques illustrations du talentueux dessinateur Jean-Claude Bauer, nous immergeant ainsi dans le quotidien mouvementé et varié de Florence Hubert, dont une partie de son travail de médium, quand elle n'est pas en consultation, consiste également à purifier les maisons.
En lisant cet ouvrage, on se rend bien compte que la médiumnité est une pratique pas si facile à vivre et qu'il faut faire preuve de beaucoup de patience, d'amour et d'humilité, comme le fait si bien Florence Hubert, afin de l'exercer au mieux dans le respect de chacun.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

florinetteflorinette   16 mars 2021
Mon père vient ainsi de m’offrir un beau cadeau : il va m’aider à avancer autrement et plus justement lors de ces connexions entre les âmes des vivants et des morts.