Jean-Claude Bauer (Autre)Natacha Calestrémé (Autre)
Exergue (14/01/2021)
4.33/5   3 notes
De sa collaboration avec la police sur des enquêtes criminelles aux séances de médiumnité sur photo, de la détection de présences perçues dans certaines maisons aux innombrables messages reçus en canalisation, Florence Hubert partage son quotidien de médium à travers des histoires vécues, tantôt drôles, tantôt émouvantes, mais toujours extraordinaires.

Illustré par le talentueux dessinateur Jean-Claude Bauer, cet ouvrage lève le voile, celui qui perme... >Voir plus
Que lire après Quand l'au-delà se dessine...Voir plus
Cela fait plus de dix-huit ans que Florence Hubert pratique la médiumnité. Dans cet ouvrage, elle revient en détail sur certains événements de sa vie personnelle et professionnelle.

La mort, elle la connaît, elle la côtoie au quotidien, mais en 2018, quand celle-ci touche son papa âgé de 83 ans, cela lui paraît inconcevable.

Dans cet émouvant chapitre, Florence Hubert rend un très bel et émouvant hommage à son père en racontant ses derniers jours, ce qu'elle ressent et perçoit dans cette minuscule chambre d'hôpital, où un phénomène inattendu et extraordinaire se manifestera durant quelques secondes.

C'est la première fois que Florence Hubert subit la mort d'un proche et, suite à cela, sa perception, la manière d'aborder sa médiumnité va évoluer, car maintenant elle comprend mieux la détresse de ceux qui reste.

Après cet adieu à son père, qui a fait écho en moi suite au récent décès de mon papa, Florence Hubert revient sur sa vie, sur ses rencontres, ces destins croisés de femmes et d'hommes en quête de réponse, de consolation, lors de conférence qu'elle donne à travers la France.

On apprend également sa collaboration, de manière non officielle, avec la police sur des enquêtes criminelles qui n'aboutissent pas par manque de preuve. La présence de Florence est même sollicitée sur une scène de crime des plus odieuse et inoubliable, mais qui, grâce à ses visions, à l'apparition de la victime qui lui montre le déroulement des faits, fera avancer l'enquête.

Toutes ces histoires que renferme cet ouvrage sont incroyables, de plus, chacune d'entre elles est accompagnée par les magnifiques illustrations du talentueux dessinateur Jean-Claude Bauer, nous immergeant ainsi dans le quotidien mouvementé et varié de Florence Hubert, dont une partie de son travail de médium, quand elle n'est pas en consultation, consiste également à purifier les maisons.

En lisant cet ouvrage, on se rend bien compte que la médiumnité est une pratique pas si facile à vivre et qu'il faut faire preuve de beaucoup de patience, d'amour et d'humilité, comme le fait si bien Florence Hubert, afin de l'exercer au mieux dans le respect de chacun.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
J'avais consulté Mme Hubert il y avait une quinzaine , elle m'avait prédit que je déménagerai au printemps suivant !!! depuis 15 ans je suis toujours à la même adresse et n'a JAMAIS déménagé aucune fois !!! Elle avait dit aussi que la pension alimentaire serait augmentée = ENCORE CONNERIE SUR CONNERIE !!! Elle travaille avec un gas soit disant chasser le mal ...... qui m'avait annoncé BRUTALEMENT qu'il y avait une vingtaine de démons chez moi !!!! A cette période j'avais eu si peur !!! mais avec le recul, en faite c'est que 2 rigolos !!!! J'avais payé 50 £ pour 30 mn de consultation !!! Alors que je n'avais pas d'argents suite à un divorce ... PASSEZ VOTRE CHEMIN = CAR C'EST QUE DES CONNERIES SUR CONNERIES !!!! ET ELLE PRÉTEND COMBATTRE LES CHARLATANTS !!! C'EST CETTE RAISON QUI M'A MI HORS DE MOI = JE SUIS OBLIGÉE D'AVERTIR LES LECTEURS ET TOUTES PERSONNES QUI SONT TENTÉES D'ALLER LA CONSULTER !!!! C'EST INADMISSIBLE !!! VOLER LES GENTS DÉJA SANS UN SOUS POUR RACONTER QUE DES CONNERIES SUR CONNERIES !!! ET SI ELLE N'EST PAS CONTENTE DE MON TÉMOIGNAGE ICI = QU'ELLE ME DONNE L'HEURE ET LE JOUR = JE L'ATTENDRAI AU TRIBUNAL !!!
Ah, voilà un livre sur ce sujet comme je les aime !... Pas de blabla, plus de biographie puisque la biographie est dans un autre livre, que des anecdotes ! Scènes de crimes, maisons hantées, coïncidences, synchronicités, "anges" venus sur la Terre pour une mission précise... C'est bien écrit, c'est très facile à lire et c'est vraiment agréable. Je suis ravie d'avoir lu ce livre. Et je pense que je le relirai un jour avec plaisir.
Lien : https://joy369.unblog.fr/

Mon père vient ainsi de m’offrir un beau cadeau : il va m’aider à avancer autrement et plus justement lors de ces connexions entre les âmes des vivants et des morts.