EAN : 9782081619739
Flammarion (22/01/2001)
3.5/5   2 notes
Cécilia, 12 ans, et ses parents partent en vacances dans un lieu très isolé.
Sa mère attend un bébé qui, déjà, perturbe la vie de l'adolescente.
Son père doit s'absenter 48 heures.
Pendant cette absence, la vie de Cécilia
s’accélère : le bébé s'annonce, un orage éclate, l'électricité est coupée et elle doit assister sa mère.
Pourtant
malgré ces épreuves ... une nouvelle vie l'attend.
Que lire après Son premier souffleVoir plus
Quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup les Castor poche, celui-ci aussi. L'histoire d'une adolescente qui va bientôt être grande soeur. Pendant les vacances, alors que le père s'absente et qu'un orage s'annonce... le bébé fait de même. de grands moments à vivre pour une jeune fille qui se rapproche de sa mère. L'histoire est somme toute simple mais beaucoup d'émotions à travers cet évenement qui change une vie, des vies. Une lecture jeunesse avec un peu de tensions et beaucoup de bonheur, même si l'ensemble est assez prévisible.
Quasiment culte !!
Je crois que toute une génération de filles a adoré cette histoire d'une fillette qui aide sa maman à accoucher, et qu'il a suscité des vocations !!

A huit heures, comme promis, elles téléphonèrent à papa. La conversation fut courte mais réconfortante. Quelle belle invention que le téléphone ! Quand on pourra voir son interlocuteur sur unécran de télé, les absences paraîtront encore moins douloureuses.