Editions De Borée (14/04/2022)
4.62/5   8 notes
L'arrivée du printemps est liée au retour de la fraise et à son apparition sur nos étals, et ce pour notre plus grand plaisir ! On a envie de fraîcheur... Subtile et parfumée, la fraise est l'emblème de ce renouveau. Passons donc en cuisine en propulsant ce petit fruit comme élément principal de chaque recette. Cet ouvrage vous propose 40 recettes variées, pour tous les goûts. Il était également important d'intégrer les grands classiques de la pâtisserie française e... >Voir plus
Que lire après 100 % inspiration : Fraise !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est bientôt la saison des fraises encore quelques mois et on pourra avoir le choix des variétés, goutteuses, juteuses et parfumées comme la gariguette, la mara des bois et autre ciflorette qui nous changerons de la fraise d'Espagne. de quoi booster notre capital santé tant elle est riche en anti-oxydant,en vitamine C et peu calorique avec ça, elle a tout pour plaire. Alors si on veut sortir des sentiers battus, il suffit d'ouvrir ce petit livre qui contient pas moins de 40 recettes, toutes à base de fraise. Tarte aux fraises, fraisiers, gelée de fraises, verrines inventives de quoi sublimer vos desserts.
En reprenant les classiques, meringues, pâte à choux, tarte, brioche, génoise, chantilly, etc, ce sont de belles recettes qu'accompagnent des photos qui vous mettrons en appétit. Jonathan Huet a su une fois de plus nous proposer une combinaison gourmande autour de ce fruit merveilleux, riche et inspirante, j'ai hâte de tenter quelques unes de ses recettes. Et pour garder cette saveur incomparable tout au long de l'année pourquoi ne pas se lancer dans une confiture de fraise, indémodable. Avec la participation d'un autre pâtissier de talent, Kevin Matyasy nous offre une verrine cheesecake - fraise très graphique. Et si comme moi vous n'êtes pas trop douée en pâtisserie, j'ai retenu la verrine tartare de fraise au vinaigre balsamique et feuilles de basilic qui devrait être à mon niveau. Je suis certaine que les amateurs de fraise et les gourmands trouveront dans ce livre l'inspiration pour apprendre à conjuguer la fraise d'une nouvelle manière. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai eu ce livre grâce à une masse critique. Gourmande que je suis, un livre sur des desserts à base de fraises ne pouvait que faire partie de mes souhaits. C'est donc chose faite.
Si vous n'aimez pas les desserts, ni les fraises n'achetez pas cet ouvrage. En effet, Jonathan HUET propose 40 desserts composés avec des fraises. de la simple tarte aux fraises, en passant par les petits choux à la crème et fraises ou un milk shake fraise, tout y passe, à partir du moment où il y a de la fraise. Dans l'ensemble, les recettes sont assez simples à réaliser. le petit plus du livre, c'est qu'il est ponctué de conseils " tour de main" qui explique comment réussir sa crème d'amandes, ses choux, ou encore réussir une crème mousseline. Bref, un petit livre de cuisine bien pratique à avoir dans sa bibliothèque culinaire.
Voilà quarante recettes qui mettent la fraise à l'honneur. J'ai aimé ce joli objet au format idéal, ni trop grand, ni trop petit, aux belles photographies qui mettent les plats en valeur. Dix tours de main essentiels permettent de réussir sa crème chantilly, ses choux, ses meringues ou encore une pâte à brioche. Les recettes vont de la classique charlotte aux fraises à la plus élaborée pavlova à la fraise.
Qu'on soit un ou cuisinière en herbe ou aguerri.e, chacun.e devrait y trouver son compte.
La masse critique m'a permis de faire une belle découverte. Merci à Babelio et aux éditions De Borée.
Un petit livre sur la Fraise, ce petit fruit gourmand aux multiples bienfaits, est tant convoité sur les étals des primeurs au printemps. Jonathan Huet a décidé de lui consacrer la vedette dans un livre.
Nous trouvons une présentation de ce fruit, avec ses diverses variétés, la méthode de conservation, ainsi qu'un aperçu pour le point santé.
Une petite expérience personnelle, la fraise peut être un fruit qui provoque des allergies. J'ai trouvé un remède, toujours ajouter quelques gouttes de jus de citron pour ne pas avoir de crise urticaire ou autres. le citron accentue aussi le goût de la fraise pour le plaisir des papilles.
Les recettes sont claires, une présentation photographiée d'un côté et de l'autre des explications du déroulé de la recette, de quoi satisfaire les néophytes ou les aguerri.e.s.
Dans ce livre , vous trouverez 40 recettes, tarte aux fraises, fraisiers, gelée, choux, et la traditionnelle confiture de fraises, toutes à base de fraises, mais aussi des « Tours de main » ;
Comment réussir sa crème d'amande
Monter une crème chantilly
Réaliser une gelée
Réussir ses choux
Réussir une crème mousseline.....et d'autres que je vous laisse découvrir.
Un autre pâtissier s'associe à Jonathan Huet pour concocter une verrine Cheesecake – fraise , rien que le nom me fait voyager … et saliver ..
C'est un dessert qui ravira les petits et les grands !
Ce livre est vraiment adapté à toute personne, novice en pâtisserie ou non.
Je remercie L'Opération Masse Critique de Babelio et les Éditions de Borée de m'avoir envoyer ce livre. Ce fut une belle découverte, et j'invite tous les lecteurs à se le procurer.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Un grand merci aux éditions De Borée et Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique.

Voilà un petit livre qui regroupe 40 recettes de fraises, sous toutes ses formes. Un livre qui sent bon le printemps pour mettre en valeur ce petit fruit rouge que l'on aime tant !

Des incontournables classiques, telle la tarte aux fraises, aux pâtisseries plus complexes, comme les macarons, ce livre de Jonathan Huet est une mine d'idées pour des recettes délicieuses.

A déguster sans modération !