(30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Une vie de loup est une histoire naturelle qui se tient au plus près de la rigueur et de la vérité biologiques. Une meute vit sous nos yeux au fil des saisons et des années. Des loups chassent et se battent, naissent et meurent, se perdent et se retrouvent. Ils traquent cerfs, élans, sangliers, chevreuils, et côtoient ours, renards, gélinottes, grues cendrées, balbuzards ou grands coqs de bruyère.
Ce récit de Philippe Huet, accompagné de photographies de Vin... >Voir plus
Que lire après Une vie de loupVoir plus
Un livre que j'ai acquis pour l'aspect soutien ; pour le reste, c'est un mix entre réalité et roman, et c'est bien le gros défaut du livre, puisque, même si il respecte la biologie des loups, l'histoire n'est pas réelle, les photos, si ; bref, un mix étrange qui ne rend que moyennement, à mon goût. Mais pour soutenir le loup, n'hésitez pas à l'acquérir.

Cicatrice attend. Il scrute attentivement la claitière. Imagine-t-il à l'avance les scénarios possibles ? Peut-il prévoir dans quelle direction les deux cerfs risquent de fuir au moment de l'attaque ? Préfère-t-il démarrer vers la droite plutôt que vers la gauche ? Attendre encore un peu ? Renoncer ? Nul ne sait ni ne le saura jamais. Les loups restent immobiles et silencieux comme des statues. Ils ont le temps. Dans la clairière, les cerfs recommencent à brouter, sans soupçonner ne danger qui est là, tout près, immunent.