Au-delà des nuages tome 2 sur 2
Paquet (16/11/2007)
4.04/5   23 notes
1939. Alors que l'Europe s'apprête à sombrer dans l'une des guerres les plus terribles de l'histoire, Pierre Lucas-Ferron et Allan Thompson luttent contre leurs démons intérieurs. Ils ont été tour à tour amis, rivaux, adversaires. Ils sont maintenant alliés et vont devoir combattre. Côte à côte. Face à face…
Que lire après Au-delà des nuages, tome 2 : CombatsVoir plus

Angel Wings, tome 1 : Burma Banshees par Yann

Angel Wings

3.77★ (583)

7 tomes

La première partie m'avait enthousiasmé, je suis hélas passé un peu à côté de la seconde.
1940, bataille d'Angleterre, les brits ont besoin de pilotes pour résister à la Luftwaffe.
Las de jouer les jolis coeurs pour l'un, et d'essayer de mourir en faisant de la voltige à haut risque pour l'autre, nos deux héros s'embarquent pour la Grande-Bretagne afin d'aller piloter des Spitfire et Mustang, les chasseurs bientôt légendaires.
Hélas, je me suis perdu dans tous ces combats aériens, qui sont trop confus pour moi (mais je n'en veux pas à l'auteur, ça doit être terriblement difficile à rendre ça en BD... Déjà que dans les films, on s'y perd souvent !), et surtout trop nombreux.
Ils enchaînent les missions de combat presque sans trêve, et même si j'ai conscience que c'était un peu la réalité des pilotes alliés à ce moment de la seconde guerre mondiale, j'aurais aimé un peu plus de drama entre deux chasses au Messerschmitt.
Au passage, on perd un peu de vue le pilote amerloque, et on perd complètement de vue Marie, qui était quand même un enjeu essentiel dans le tome 1.
Dommage, même si on pourra encore s'extasier sur les talents d'Hugault dans certaines scènes d'une grande beauté.
Un second tome qui change de décor. La compétition aérienne laisse place à la guerre aérienne où Allan et Pierre vont encore s'affronter à travers des combats au-dessus de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne.
Une histoire encore passionnante et toujours servi par de très beaux dessins avez des combats aériens au coeur du récit.
De beaux dessins de combats et d'avions, une histoire passionnante, l'ensemble des deux tomes est donc une réussite. Tant au point de vue du scénario que la qualité des illustrations.
Une excellente BD d'aviation, un scénario très bien conçu, compréhensible, sans complications inutiles. Des dessins sublimes, chaque planche est une oeuvre d'art; et les auteurs attachent un grand soin à la véracité historique.
L'histoire ne se limite pas à la seconde guerre mondiale, mais couvre aussi l'époque des courses aériennes de l'avant guerre.
J'aurais aimé plus de tomes...
Avec ce volume on passe des duels entre avions de course à des duels entre chasseurs au cours d'une guerre. Pierre pilote mais lors de son vol il va prendre le plus de risques possible parce que sa vie ne compte plus tellement pour lui. Alors on se retrouve avec un mélange de bravoure, de courage et surtout de peur. Je trouve dommage que le récit se focalise principalement sur Pierre, Allan est quasi-inexistant, l'opposition entre les deux personnages aussi.

On retrouve une fois encore le dessin de Romain Hugault, précis, très détaillé, presque maniaque.

On referme ce volume avec un certaine tristesse car le destin de Lucas-Ferron est tragique, Au-delà des nuages est bien le récit d'un homme brisé par la vie.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..
Une suite plutôt réussie du premier tome, où on ne savait plus se situer entre l'amitié et la concurrence. Ce tome se recentre sur des sentiments plus estimables, ce qui amènera un des deux pilotes à se sacrifier pour l'autre !

Whisky 4, 5 et 7, attention deux Messerschmitt vous ont pris en chasse !

On aviser plus tard, pour l'instant .....
...je m’occupe d'un bombardier ...
pas d, héroïsme inutile.
la meilleure marque de
bravoure c'est de rester en
vie...

Lire un extrait