Sarah Massini (Illustrateur)
Éditeur : Kimane (17/09/2019)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Une nuit, en contemplant les étoiles dans le ciel, Eléonore découvre un dinosaure qui se réveille.

MellysBook
  30 septembre 2019
J'ai découvert cet album avec mes enfants, lors de l'histoire du soir et je dois avouer qu'elle s'y prête à merveille. Entre rêve et réalité, on ne sait pas très bien où nous sommes, mais ce qui est sûre c'est que cette histoire est pleine de douceur.Un soir, Eleonore va faire un voeux après avoir reconstitué le squelette d'un dinosaure. Ce dernier prends vie et c'est le début d'une belle histoire. La magie se réveille pour nous offrir une aventure pleine d'étoiles, c'est très beaux.
La façon dont est écrit cette histoire est un peu comme un conte, une poésie ... C'est doux, c'est voluptés et ça enveloppe les enfants dans une cocon merveilleux. Il suffira de baiser la voix et d'y mettre le ton pour que nos petits rêveurs se laissent complètement emporter par l'histoire.
Et pour finir de nous ensorceler, les illustrations viennent appuyer d'une façon très belle, tout ce côté de rêve et de magie. On s'imagine très bien monté sur le dos du diplodocus et de parcourir les pages de ce livre. La technique utilisée renforce l'impression de songe et nous accompagne tendrement jusqu'à la fin du livre.
En bref: Ce livre est parfait pour une histoire du soir, installée tranquillement sous une couette, pour ce laisser aller à une rêverie ou plonger dans un songe bienveillant. Une belle histoire à raconter à nos enfants.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..