Sarah Massini (Illustrateur)
Éditeur : Kimane (17/09/2019)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Cette nuit-là, le ciel est rempli de magie et les étoiles brillent d'un éclat particulier. Un dinosaure depuis longtemps endormi semble enfin se réveiller... L'histoire extraordinaire d'une petite fille et de son nouvel ami qui éveillera l'imagination des petits.

MellysBook
  30 septembre 2019
J'ai découvert cet album avec mes enfants, lors de l'histoire du soir et je dois avouer qu'elle s'y prête à merveille. Entre rêve et réalité, on ne sait pas très bien où nous sommes, mais ce qui est sûre c'est que cette histoire est pleine de douceur.Un soir, Eleonore va faire un voeux après avoir reconstitué le squelette d'un dinosaure. Ce dernier prends vie et c'est le début d'une belle histoire. La magie se réveille pour nous offrir une aventure pleine d'étoiles, c'est très beaux.
La façon dont est écrit cette histoire est un peu comme un conte, une poésie ... C'est doux, c'est voluptés et ça enveloppe les enfants dans une cocon merveilleux. Il suffira de baiser la voix et d'y mettre le ton pour que nos petits rêveurs se laissent complètement emporter par l'histoire.
Et pour finir de nous ensorceler, les illustrations viennent appuyer d'une façon très belle, tout ce côté de rêve et de magie. On s'imagine très bien monté sur le dos du diplodocus et de parcourir les pages de ce livre. La technique utilisée renforce l'impression de songe et nous accompagne tendrement jusqu'à la fin du livre.
En bref: Ce livre est parfait pour une histoire du soir, installée tranquillement sous une couette, pour ce laisser aller à une rêverie ou plonger dans un songe bienveillant. Une belle histoire à raconter à nos enfants.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
des_livres_et_l_imagination
  19 novembre 2020
🦕Éleonore est une petite fille solitaire qui creuse patiemment le sol à la recherche d'os de dinosaure. À force de persévérance, elle révèle un fossile entier de dinosaure, qu'elle aime déjà très fort. Dans son lit, elle fait le voeu que son nouvel ami prenne vie et l'emmène en voyage, au delà des mers et des océans, dans un lieu où les rêves rendent la vie plus belle 😍.
🦕
C'est une belle occasion de découvrir une magnifique #couverturepleinepage argentée et brillante 🤩
🦕
Au premier coup d'oeil, j'étais sûre que mon 6 ans, fan de dinosaures, aimerait cet album. Je lui ai offert pour son Noël 2019 et ce fut un gros succès. En même temps, je le comprends puisque lorsque j'étais en maternelle, j'empruntais déjà des tonnes de documentaires sur les dinosaures et je rêvais, moi aussi de les voir en vrai ! Si c'était possible, ce serait fabuleux 🤩!!
🦕
C'est un magnifique album qui mêle rêves et réalité. Avec un soupçon de magie, Éleonore est entraînée à vivre un merveilleux voyage où tout est possible. le récit tout en rimes est enchanteur et les sublimes illustrations aux teintes bleutées et argentées nous emportent vers de doux rêves. C'est une très belle histoire à lire avant le coucher.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..