Éditeur : Ego comme X (01/03/2011)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
La réédition (augmentée d’une trentaine de pages) d’un ouvrage majeur, sélectionné en 2004 pour le Prix du Meilleur premier album au festival d’Angoulême.

" Simon Hureau n’est pas de ces auteurs voyageurs pour qui le monde n’existe que parce qu’ils l’ont visité. On ne trouvera donc pas dans son récit les habituelles appréciations ethnocentrées de petit dessinateur de BD exilé en territoire inconnu. Cette fois, c’est le monde, le pays qui l’accueille (... >Voir plus

Loutre_des_Rivieres
  02 août 2012
Sorte de carnet de voyage-bande dessinée avec des dessins aux traits magnifiques. Beaucoup de détails dans les paysages, et merveilleux croquis d'insectes.
Simon part au Cambodge et nous fait partager ses pérégrinations parfois dangereuses.
Noctenbule
  27 juin 2013
Simon Hureau part à la découverte du Cambodge avec sa bite et son couteau. Il a tendance à dormir un peu partout en se baladant dans le pays. Il possède presque toujours sur lui son carnet à dessin et ces peintures, qu'il va malheureusement se faire voler. Rempli d'innocence, il va dans les temples abandonnés ou souvent vivent les âmes errantes des crimes de Pol Pot. le pays est marqué par l'histoire de ce dictateur. Un sujet qu'il a d'ailleurs déjà traité dans une autre bd : le musée de Limul Goma.
Une autre passion, celle des animaux. Il aime dessiné les insectes, les reptiles et les limules qu'il trouve partout. D'ailleurs, dans l'ouvrage il en présente au début de chaque chapitre. le tout présenté en noir en blanc, avec un trait assez épais. D'ailleurs, une seule touche de couleur. le vermillon qui semble rappeler celui du sang souvent utilisé dans les lieux marqués de souffrance.
Bref, une bd très agréable à lire qui m'a fait voyager au coeur du Cambodge.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..

NoctenbuleNoctenbule   27 juin 2013
Au-dessus, cette chauve-souris s'éloigne... En trois coups d'ailes, elle survole la jungle.. batifole à Angkor, palais des renards volants, mais ne s'arrête pas, évite les lumières. Ne se soucie guère des dangers terrestres mais choisit le plus haut des arbres pour faire sa halte... Sans se douter que cet arbre déploie ses racines jusque dans les tréfonds minéraux de Ta Prohm.