Jouvence (17/10/2014)
L'essentiel de la sagesse hawaïenne de guérison Ho'oponopono, une technique simple, qui a déjà convaincu des milliers de lecteurs et dont Maria Elisa Hurtado-Graciet est le porte parole reconnu.
Edité dans une forme de joli petit-livre objet, il sera le compagnon de chaque instant, que vous aurez plaisir à feuilleter dès que le besoin de vous réimprégner de cette sagesse se fera sentir. Un petit volume à la reliure soignée pour toujours avoir avec soi la quin... >Voir plus
Que lire après L'essence de Ho'oponoponoVoir plus
Livre condensé sur la méthode Ho'oponopono à lire progressivement, la compréhension est facile néanmoins pour certains loin d' être simple à appliquer au quotidien si ce nist avec l'aide d un thérapeute cependant la connaissance de soi est très intéressante.

JE LACHE AUSSI MON ROLE DE SAUVEUR

Comme mes pensées créent ma réalité, si je m'identifie à un sauveur qui vient en aide aux autres, je vais créer de pauvres victimes afin de pouvoir les sauver et ainsi donner du sens à mon existence.
Donc, je suis en train de créer des victimes dans ma vie pour les sauver.
Nous pouvons aller encore plus loin dans notre prise de responsabilité. Pour qu'une victime puisse être une victime, il lui faut un bourreau (que ce soit une personne ou une situation comme la maladie ou autre).
Alors, tant que je continue d'alimenter mon rôle de sauveur, je suis en train de créer dans mon univers physique de pauvres victimes, et aussi, des bourreaux. Je sais, cette simple prise de conscience peut chambouler beaucoup de choses dans une vie. Prenez ces idées comme des suggestions de réflexion, surtout ne les adoptez pas comme des dogmes. Laissez les germer dans votre vie et vous verrez si elles vous sont utiles pour lâcher certaines habitudes ou mémoires que nous avons presque tous en commun.
La réalité physique est une création de nos pensées.