ABC MELODY (01/07/2009)
Pars à la découverte de Londres avec Charlie, un petit Anglais de 8 ans.
Il te présente en anglais sa maison, sa famille, son école et ses copains.
Prêt(e) pour le voyage ? Alors, direction London !

Avec la collection Hello Kids, départ immédiat
pour découvrir l’anglais dès 6 ans !

Des phrases courtes en anglais simple, illustrées avec humour.
Des mots-clés en images pour apprendre plein de mots en s’amusant.... >Voir plus
Que lire après Hello I am Charlie from LondonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est la bouille du petit Charlie qui m'a donné envie de lire ce livre. En plus, depuis notre voyage en Irlande, mon garçon de cinq ans s'intéresse beaucoup à la langue anglaise. Alors en avant pour la découverte de la capitale anglaise à travers les yeux de Charlie ! le livre aborde des thèmes simples et intéressants : la ville, la famille, l'école, les amis, les loisirs…
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est pratique pour commencer à apprendre l'anglais : sur chaque double page, des mots ou expressions clés importants très bien illustrés pour comprendre leur sens. L'humour, très présent dans le livre, empêche une lourdeur qui peut rebuter. le petit plus : la version audio est disponible sur Internet et permet de familiariser l'oreille à la langue anglaise. Mon garçon aussi a bien aimé, ça lui a permis d'apprendre de nouveaux mots !
J'ai bien envie de lire d'autres livres de ces éditions pour découvrir d'autres villes et langues avec mes enfants ! Merci à Babelio (Masse Critique) et les éditions ABC Melody pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Livre ludique très plaisant qui s'adresse à de jeunes enfants (dès 6 ans précise l'éditeur) désireux de découvrir Londres avec Charlie ... Les illustrations des doubles-pages donnent envie de suivre ce petit Londonnien à la découverte de son quotidien ... Les thèmes abordés sont proche de l'univers des enfants de l'école primaire : quelques éléments de civilisation (la ville, les transports, la reine et son palais royal ...) côtoient d'autres éléments relatifs à la famille, aux animaux familiers, aux loisirs, aux camarades de classe, au petit-déjeuner, aux vacances ... L'anglais utilisé est relativement simple et approprié. On aurait certainement pu se passer de la traduction en français à la fin de l'ouvrage qui, même si elle rassure l'enfant, n'est pas nécessaire puisqu'il ne sagit pas de tout comprendre mais d'être immergé dans un bain de langue. Les dessins et les mots-repères, tout au long de l'album, sont assez complets pour ne pas laisser l'enfant dans le doute. le CD est le bienvenu pour consolider l'accent de l'adulte-lecteur (qui doit cependant avoir quelques notions de base quant à la prononciation !!!) !!! Nous avons apprécié, ma fille (9 ans) et moi, les bruitages présents sur la piste audio (cela aurait été bien dommage de se priver de la sonnerie si caractéristique de Big Ben) ... Je regrette cependant le placement des mots-repères entre chaque double page qui rompt le rythme de l'histoire. Même si je note l'intérêt de ces mots et du petit laps de temps qui est laissé au jeune afin qu'il puisse répéter ceux-ci à la manière d'un labo de langue, j'aurais trouvé plus judicieux qu'ils soient rassemblés à la fin du CD ... Cette lecture nous laisse grandement envie de poursuivre nos voyages et de découvrir les autres ouvrages de la collection en compagnie de Max, Lily et Fiona, vers Sydney, New-York et l'Ecosse ... Une manière bien divertissante de parler, faire parler, lire, écouter une langue vivante étrangère ...

Écrit en anglais, cet album, aux illustrations vives et colorées, est destiné aux enfants francophones désireux de perfectionner leur apprentissage.

En 13 chapitres, à la suite de Charlie, nous découvrons Londres, la civilisation et la culture anglaise.

Les doubles-pages s'articulent de la même manière : un texte, une scène l'illustrant et des mots-clés en marge à droite.

La traduction des différentes histoires est proposée à la fin du recueil.

Un CD audio d'une quinzaine de minutes accompagne l'ouvrage et permet d'entendre l'intégralité des textes lus par un anglophone et se familiariser ainsi avec la prononciation. La qualité de l'enregistrement est à signaler : les bruits de la ville, Big Ben, … l'ensemble forme un tout harmonieux.

Une bonne approche de l'anglais pour les plus jeunes !

Un support précieux pour les enseignants de primaire qui ont même accès à des guides pédagogiques !

Ready ? Let's go !

N.B : n'hésitez pas à consulter le site internet de l'éditeur, www.abcmelody.com
Bel ouvrage pour des petits débutants. La civilisation est abordée simplement mais c'est une découverte très sympathique. le support audio est une bonne idée mais il nécessite la présence d'un adulte pour bien suivre le déroulement de l'histoire.
Un bon complément pédagogique à offrir à votre enfant !
merci de m'avoir fait découvrir cette collection qui me parait très intéressante pour les débutants en anglais.
Les dialogues sont courts , simples, faciles à comprendre grace aux illustrations qui accompagnent ; je recommande ce livre aux élèves de l'école primaire qui débutent dans cette langue
Ma petite fille qui est en sixième l'a trouvé bien illustré mais un peu simple à ce niveau

In England, we have a queen. She lives in a big house called Buckingham Palace.
It has more than six hundred rooms.
Wow! She must have a big family!