AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782298052824
1037 pages
France loisirs (30/11/-1)
4.33/5   9 notes
Résumé :
1941. Trois jeunes filles débarquent dans une ferme du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre. Prue l’effrontée, Stella, éternelle amoureuse, et Ag, intello timide. Trois citadines qui vont bouleverser le quotidien des fermiers ! Des années de bonheur qu’elles n’oublieront jamais...
Que lire après Les filles de Hallows Farm - Souviens-toi de Hallows FarmVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Angela Huth née à Londres en 1938 elle vit aujourd'hui dans le Warwickshire. Journaliste de renom, elle a publié de nombreux romans à succès, deux recueils de nouvelles, plusieurs livres pour la jeunesse ainsi que deux anthologies de poésie. Elle a, d'autre part, écrit des pièces pour la radio et la télévision, et a réalisé des documentaires. Huit de ses romans sont parus en France :
« Les filles de Hallows Farm » suivi de « Souviens-toi de Hallows Farm »

Deux délicieux tomes de la littérature anglaise sont ici réunis en un seul volume. On y trouve de l'humour et beaucoup d'émotion.

J'ai « avalé » "Les filles de Hallows Farm".
En 1941, trois jeunes filles débarquent dans une ferme du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre. Prue l'effrontée, Stella, éternelle amoureuse, et Ag, intello timide. Trois citadines qui vont bouleverser le quotidien des fermiers !

Des années de bonheur qu'elles n'oublieront jamais…

On pouvait s'imaginer être avec elles dans le grenier de la ferme et découvrir aux côtés de ses trois jeunes filles, de milieux différents, qui s'engagent pendant la guerre dans une expérience commune, est très touchante et pleine de détails originaux sur cette période de l'Histoire (j'ai appris des détails sur cette guerre et par exemple que la Grande Bretagne avait ôté les panneaux d'indication dans les villes et les campagnes). La vie en temps de guerre sans les hommes dans les usines et les fermes. Les personnages sont attachants (Madame Lawrence, Monsieur Lawrence, Ratty) et sympathiques. Il y a une atmosphère dans laquelle on se sent bien. L'histoire est très réaliste, on est au coeur de l'action.

La psychologie des personnages est remarquable, l'on s'attache très rapidement à chacune des jeunes filles si différentes.

Je n'ai pas cependant retrouvé dans "Souviens-toi de Hallows Farm", la magie de "Les filles de Hallows Farm". Ce deuxième tome à mon avis est trop axé sur Prue, en oubliant un peu Stella, Joe et Ag.

C'est un livre que je ne regrette pas d'avoir lu et que je recommanderais sans problème, livre pas mièvre du tout (On peut imaginer Scarlett O'Hara, Madame Bovary…).

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le changement touchait tout. Ce que les poètes et auteurs de chansons d'amour étaient chargés de transmettre par leur génie ou par des dons moins remarquables en mots codés que seuls pouvaient déchiffrer ceux qui étaient amoureux, c'était cette transfiguration du monde.
Commenter  J’apprécie          10
L’art de tromper, comme le savait parfaitement Ratty, consister à arborer un air d’innocence avec tant d’aisance que l’on attisait jamais la suspicion, qu’on ne lui donnait jamais l’occasion de s’enflammer. 
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Angela Huth (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angela Huth
Bande annonce du film Trois anglaises en campagne (1998), adaptation du roman d'Angela Huth, paru en français sous le titre Les filles de Hallows Farm.
autres livres classés : familleVoir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3192 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}