AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kamisama School tome 4 sur 5

Modomu Akagawara (Autre)
EAN : 9791032717097
176 pages
Editions Ki-oon (07/03/2024)
4.11/5   19 notes
Résumé :
La venue du kami Tsukuyomi au sanctuaire de Nagi est loin de passer inaperçue : les curieux arrivent en nombre pour faire des offrandes... et vu l'engouement que le dieu suscite, c'est l'occasion d'organiser un festival improvisé ! Afin d'animer l'événement, Nagi monte pour la première fois seule sur scène et interprète avec brio la danse kagura que lui a enseignée sa grand-mère. Dès la reprise des cours, la lycéenne doit choisir un professeur en fonction des pouvoi... >Voir plus
Que lire après Kamisama School, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Même si dans ce tome, la série porte parfaitement son titre, je l'ai aussi trouvé bien trop bavard pour le peu qu'il avait à raconter.

Dans ce tome, Nagi part à la découverte de son pouvoir divin, ou plutôt l'école des kamis cherche à comprendre le pouvoir de Nagi et lui fait passer des tests pour cela et la met en contact avec ceux qui seront peut-être ses professeurs pour apprendre à le connaître et s'en servir. Sur le papier, ce n'est pas une mauvaise idée puisqu'on nous en parle depuis le début et qu'il ne survient qu'en de rares occasions de manière totalement inattendue et brutale. Mais dans la réalité, la manière d'amener les choses de Natsu Hyuuga est très très maladroite.

Nous sommes ici en présence d'une autrice qui maîtrise mal sa narration et qui offre un tome où les chapitres semblent se répéter inlassablement et involontairement. En gros, ça tourne en rond encore et encore. Les personnages parlent à tort et à travers en se répétant sur les mêmes sujets et on avance très peu. Il y a bien 2 révélations qui sortent mais l'une ne sert pas à grand chose et l'autre, on s'en doutait, donc je n'en ai pas trop vu l'intérêt.

Il faut dire que la mangaka se repose beaucoup sur le cadre et l'ambiance de son histoire et a du mal à en sortir pour proposer autre chose, une vraie histoire dynamique. Elle se contente ainsi ici de nous faire déambuler dans l'école de Nagi, croiser ses professeurs, râler contre eux, rigoler d'eux et avec eux. C'est assez léger. Elle peine en fait à trouver le juste ton entre certains événements qui se veulent dramatiques, comme l'histoire familiale de Nagi et le passé de Tsukuyomi, et l'humour qu'elle instille à tout va ici. Ce décalage ne fonctionne pas très bien et rend le tout fort artificiel.

Cette lecture est donc une sorte de coup d'épée dans l'eau, un tome où il ne se passe pas grand-chose mais où on ressort fatiguée d'une narration trop bavarde pour pas grand-chose. J'aime pourtant l'idée d'une Nagi au pouvoir différent et difficilement décelable qui pourrait être une menace pour elle. J'aime les secrets qui l'entourent. Mais j'ai vraiment du mal avec la narration trop légère, trop humoristique de l'autrice à ce stade. Il faudrait que l'histoire se corse un peu au lieu de s'alléger ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Je ne sais pas trop quoi penser de la poursuite de cette série. Les mangakas ont décidé de mettre de côté les tensions évoquées dans le tome précédent pour explorer une nouvelle intrigue (encore une) autour de la relation entre les deux personnages principaux.
On retrouve un peu plus les touches d'humour que j'aimais au tout début mais je trouve vraiment dommage que le scénario soit autant morcelé.
A voir ce que donne le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          10
Mon amour pour cette histoire continue de grandir. En même temps vu que l'auteur n'est autre que Natsu Hyuuga, il fallait s'en douter. Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur les pouvoirs de Nagi et sa relation avec Tsukuyomi évolue. En revanche, il y a plusieurs points du tome précédent qui sont mis de côté. La frustration est à son maximum et je viens d'apprendre qu'au Japon il y a un light novel en cours...ce manga est juste extra mais l'attente entre les sorties est vraiment longue.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce quatrième tome, notre héroïne Nagi va explorer plus en profondeur son potentiel de Kami qui semble pour l'instant assez inexistant. Dans la foulée, elle doit également choisir un formateur pour l'aider à appréhender ses pouvoirs… enfin, si elle en a vraiment !

Il y a quelques moments de tension plus que bienvenus dans cette suite ainsi qu'une demi-révélation concernant notre héroïne. On découvre qui l'a recommandé à l'académie des Kami. Si je regrette de ne pas en savoir plus sur le frère de Nagi et sur les ennemis potentiels à venir, j'ai aimé les liens d'amitié qu'elle noue au fur et à mesure du temps. Si l'humour reste présent, je reconnais aussi que j'ai trouvé à ce tome quelques longueurs. Il ne se passe pas grand-chose non plus. Nagi reste un personnage attachant que j'aime suivre et Tsukuyomi, le beau kami énigmatique, est drôle même si très cliché dans son caractère.

Je ressors mitigée de cette lecture. Ce quatrième tome m'a moins emballée que les trois premiers. Il se passe moins de choses prenantes et hormis le mystère qui entoure Nagi et ses supposés pouvoirs, l'ensemble m'a paru plat. Quant aux dessins, je les trouve toujours aussi beaux, mais un chouette graphisme ne fait hélas pas tout.

Cela dit, je reste confiante pour la suite et je suis certaine que cette histoire nous réserve de belles surprises pour l'avenir.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
09 avril 2024
Si l'intrigue du tuteur peut sonner rébarbative de prime abord, c'est sans compter toute l'habilité de Natsu Hyûga pour tirer profit de l'idée, créer une cohérence à laquelle on ne s'attend pas, et développer divers aspects de son univers par ce biais. Ainsi, entre les dynamiques toujours aussi savoureuses entre Nagi et Tsukuyomi, les éventuelles révélations autour des pouvoirs de la jeune fille et le développement sur le passé du kami, ce début d'arc nous entraîne sans aucun mal.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La personne qui t'a recommandée à l'académie Kannagara parce qu'elle pensait que tu avais des pouvoirs... C'était moi !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Natsu Hyuuga (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natsu Hyuuga
Prix Babelio 2021 : découvrez les 10 lauréats
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Carnets de l'apothicaire par Lucas

Quel âge avait le personnage principal ?

15 ans
16 ans
17 ans
19 ans

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Les Carnets de l'apothicaire, tome 1 de Natsu HyuugaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..