Masumi Yamauchi (Illustrateur)Shoichi Ono (Illustrateur)Sylvain Cardonnel (Traducteur)
Éditeur : Editions Philippe Picquier (24/02/2006)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Le monde compte aujourd’hui 6,5 milliards d’habitants. Si on réduisait le monde à un village de 100 personnes, comment se répartirait la nourriture dans ce village ? Après le succès de Si le monde était un village de 100 personnes (paru en 2002), voici un deuxième tome, avec pour sujet l’alimentation.

ptitemarjo
  03 décembre 2014
Un petit livre découvert grâce au bookcrossing.
Des statistiques facilités comme si le monde était un village de 100 personnes.
Intéressant et très vite lu. Celui-ci est lié à l'alimentation et date de 2006. Cela pourrait être intéressant de le réactualiser avec les chiffres de 2014.
Le premier tome me fait envie, il a l'air plus général.
Sirius1
  14 décembre 2014
Très intéressant livre sur la nourriture. On réalise plus la chance que l'on a en lisant cela... J'ai juste trouvé dommage que les auteurs n'abordent pas le thème du gaspillage et de combien de personnes sur 100 on pourrait nourrir avec la nourriture jetée par nos pays...
museumdetoulousemuseumdetoulouse   22 juin 2013
La consommation annuelle de viande est de : 5 kilos pour un Indien, 45 kilos pour un Chinois, 80 kilos pour un Italien.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   22 juin 2013
Le Japon est le pays qui jette le plus de nourriture au monde. On y gaspille chaque année plus de 20 millions de tonnes de nourriture.
>Problèmes et services sociaux. Associations>Autres problèmes et services sociaux>Approvisionnement en nourriture (7)