Red Dragon tome 3 sur 5
Glénat Manga (07/02/2018)
3.83/5   6 notes
Xiang Liang, désormais à la tète des forces rebelles, s'élance à l'assaut de la capitale du royaume de Qin, avec à ses côtés son neveu et ses nouveaux partenaires Liu Bang et Lu Wan. Chez les Qin, Zhao Gao mène une politique de terreur et élimine les uns après les autres tous ceux qui osent s'opposer à lui. Il nomme même Zhang Han, son petit protégé, général en chef de l'expédition punitive à venir ! La bataille qui va opposer la coalition rebelle aux Qin, et qui dé... >Voir plus
Que lire après Red Dragon, tome 3Voir plus
Les péripéties et révélations sont nombreuses et permettent de retenir tout du long l'attention des lecteurs. Une série qui tient ses promesses. Dès 11/12 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2019/03/0..

critiques presse (1)
MangaNews
06 juillet 2021
Le contexte historique est là un prétexte pour illustrer un récit d'aventure dynamique et passionnant qui n'a rien à envier aux meilleures séries de fantasy. Le trait de Masahiro Ikeno sert au mieux les magnifiques scènes de combat et vous vous laisserez rapidement emporter par la fougue de ses personnages.
_ Bien bien, je vois que le moral est au beau fixe.
_ Mais dis-moi, Xiang Lang, je peux savoir ce que tu avais derrière la tête? Je ne suis pas contre le fait que tu nous utilises pour le tester mais, en a-t-il vraiment besoin? Il semble largement assez fort!
_ Le tester?! Il s'est servi de nous comme hommes de paille?!
_ Oups, je suis démasqué.
_ Oh! Le vieux!
_ En effet, je ne nierai pas que Xiang Yu est un homme fort. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir encore de nombreuses choses à apprendre. Pour le moment, il ne prête attention qu'à ce qui se passe sous ses yeux et demeure incapable de voir l'avenir.
_ L'avenir?
_ Tout à fait.
_ Prenons cette terre pour exemple. Elle fut longtemps le théâtre d'affrontements mais elle est aujourd'hui entièrement à l'abandon. Pourtant, à l'origine, son sol était riche et fertile, nourri par l'eau et la terre transportées par le fleuve jaune. Il suffirait que des gens viennent y travailler pour que les champs renaissent et que la récolte se fasse. Es-tu capable de voir ce que cela donnera dans dix, dans cent ans après que nous aurons vaincu les Qin? Es-tu apte à imaginer l'avenir?
_ L'avenir... [...] Bâtir un pays, c'est aussi bâtir un futur.
_ Je sens la bataille qui approche... Seigneur Xiang Yu. J'ai tellement peur pour vous. Je suis hantée par un mauvais pressentiment.
_ Cessez donc de vous tourmentez. Je ne serai pas vaincu.
"Ne prétends pas qu'il est parti sans rien te confier. Moi, je sais ce qu'il m'a laissé, Xiang Yu. J'ai hérité de sa volonté, de ses désirs et de sa vision de l'avenir." # Liu Bang
Me tuer ne suffira pas à stopper le cours des évènements.

Lire un extrait