Town tome 3 sur 4
Oniro Prods (25/10/2018)
4.7/5   5 notes
Après le jour de la fin du monde, les esprits des trépassés errent par millions sur la Terre dévastée, piégés parmi les vivants. Il faut à tout prix les exorciser ; c'est ainsi qu'une armée de médiums, de sorciers et de psychopompes, qu'on appelle les Passeurs, se met en route afin de renvoyer ces fantômes de l'autre côté. Oxyde, lui, réalise que Lucifer l'a encore roulé. Il n'en a pas fini avec le déchu, et si l'Apocalypse ne l'empêche pas de partir à sa recherche,... >Voir plus
Que lire après Town, tome 3 : PasseursVoir plus
Que dire si ce n'est que j'ai dévoré ce tome 3. Une fois lancée dans ma lecture j'ai eu beaucoup de mal à être raisonnable et à m'arrêter. Ce tome 3 est dans la continuité de deux premiers, très très bon, inventif intriguant riche en révélations et en nouvelles questions. On ne s'ennuie jamais ! Et j'aimerais mettre l'accent sur les personnages que je trouve tous plus attachants les uns que les autres ! J'ai hâte de découvrir l'ultime tome de cette tétralogie qui j'en suis sûre réserve encore bien des surprises !
Ce troisième tome semble être un simple début de Clairvoyants. le rythme est plus lent, annonciateur des événements du dernier tome. Il m'a semblé être un tome de transition sublimé par quelques moments de grâce, des instants sublimes et captivants. Réunissant les personnages des deux premiers tomes, c'est également l'occasion de tenter de démêler quelques fils de cette intrigue

Dans ce tome (et dans le suivant), j'apprends à aimer encore plus Oxyde. Ce n'est pas juste le gars ténébreux. Il montre également de la tendresse (notamment vis-à-vis de Glenn et Cesca dans les deux derniers tomes), de regrets, sans parler de son lien bouleversant avec Élias. Enfin, il a beau être surpuissant, il a besoin des autres pour avancer, pour triompher. Il évite le piège des archétypes avec beaucoup de classe, et il faut l'avouer, c'est un personnage éminemment charismatique.

Je suis également totalement fan de Town, la fameuse ville. Cette conscience immature, brouillonne, mais démesurée. Town a une présence brute et touchante parfois. C'est un appel pour les sorciers et les psychopompes, c'est un bruit de fond dont on n'a pas toujours conscience, ce sont des vagues de colère, de tristesse, de joie ou de regret. C'est un chiot folâtrant, c'est une mère protectrice, c'est une adolescente brutale parfois. C'est un personnage indubitablement.
Lien : https://oursebibliophile.wor..
Il faut saluer la constance en toute chose, particulièrement lorsqu'il s'agit de littérature. Rozenn Illiano continue ici de tracer le sillon d'Oxyde et d'un certains nombres de personnages secondaires nuancés et complexes qui vont bien avec sa personnalité torturée.
C'est toujours excellent, parce qu'il semblerait bien que cette autrice ne sache pas faire autrement, nous livrant et nous cachant les secrets de son univers décidemment captivant.
Plus qu'un tome, et je ne suis pas prêt, clairement.
Lien : https://syndromequickson.com..

- Ce n’est pas juste que tu doives réparer tes erreurs de cette façon, dit-elle.
- L’univers considère que ça l’est. Ce n’est qu’une façon de me remettre à ma place : on ne peut pas laisser autant de magie entre les mains d’une seule personne.
- Pourtant, tu auras beau posséder tous les pouvoirs possibles, toute la puissance qui existe sur cette Terre, tu resteras ce clairvoyant paumé qui se débat dans des sables mouvants.
Je souris. C’est parfaitement vrai.
Il suffit de les voir pour qu'ils s'en aillent. De les regarder dans les yeux, de montrer que quelqu'un se souvient d'eux.
On s'habitue à la solitude, mais on réalise très vite, lorsqu'elle est rompue, à quel point on se résigne à la subir.