Shinotori tome 3 sur 3
EAN : 9782820340719
Kazé-Crunchyroll (10/03/2021)
3.73/5   13 notes
En protégeant Toki, Haru a été enlevée par les mutants et enfermée dans leur nid : la Skyfall Tower. Kurô refuse de l’y abandonner et trouve un allié en Kippei. Ce dernier est plus que jamais déterminé à mettre fin aux souffrances de son frère, transformé en monstre par l’épidémie. Mais tandis que le groupe tente d’arracher Haru des griffes de leurs ennemis, Nué, la terrifiante créature sur leurs traces, se rapproche inexorablement.
Que lire après Shinotori, tome 3Voir plus

Walking cat

Tomo Kitaoka

3.79★ (190)

3 tomes

Et voilà, ça y est on y est. le dernier tome est sorti et il est temps de clôturer cette trilogie. J'ai vraiment été agréablement surprise par cette série. C'était hyper addictif et super super fascinant à suivre. Dans ce dernier tome on a enfin les réponses à nos questions. On sait le dénouement de toute cette histoire. Et sincèrement, ce dernier tome ne pouvait pas mieux se terminer. On a une très belle conclusion et je pense qu'une autre fin n'aurait pas pu être possible.

On retrouve nos protagonistes en très mauvaise posture. En voulant protéger Toi, Haru a été enlevé par un de ces mutants et a été enfermée dans leur nid à la Skyfall Tower. Kurô refuse de l'abandonner et va tout faire pour aller la récupérer saine et sauve. Il peut compter sur Kippei qui est plus que jamais déterminé à mettre fin aux souffrances de son frère. Mais lorsqu'ils tentent de récupérer Haru, la créature qui est sur leurs traces, Nué, se rapproche dangereusement d'eux..

On a enfin les réponses que l'on attendait tant. On découvre l'origine de ces mutants et comment on en est arrivé à ce point de contamination. On découvre surtout qui est à l'origine de tout ça et c'est assez inattendu. Je ne dirais rien là dessus pour ne pas spoiler les lecteurs ce n'est pas le but. On découvre également l'origine de Toki, pourquoi elle est l'antidote à tout ça etc. Et ça aussi ça m'a beaucoup surprise. A la fin, on a un saut dans le temps de dis ans et j'ai trouvé vraiment ça super de pouvoir voir que sont devenus les personnages et surtout comment se porte l'humanité à ce moment là. Et j'ai trouvé la dernière image tellement forte et belle. Comme je le dis plus haut, je ne voyais pas une autre fin et elle rend parfaitement hommage au manga.

Cette série en trois volumes mérite clairement d'être lu. Peut être qu'elle ne révolutionne pas le genre mais moi je la trouve vraiment parfaite. On a de l'action ,des rebondissements, on est tenu en haleine. On a une fin digne de ce nom et sincèrement elle mérite vraiment d'être lu. Les personnages sont vraiment attachants et intéressants à suivre. Je ne regrette pas d'avoir découvert ce manga. Une bonne petite série, parfois gore il faut bien le souligner, mais une très bonne série en trois volumes.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Et voila le troisième et dernier tome de la série Shinotori.
Tous les secret sont révélé (mais je ne vais pas spoil ne vous inquiétez pas).
Je dirais seulement que je ne m'attendais pas à ça.
Les dessins sont toujours aussi beau et malgré que j'apprécie plus les séries courte j'en viendrais presque a regretter que celle-ci ne soit pas plus longue.

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Kazé pour l'envoi de cette lecture. Un dernier tome que j'attendais avec énormément d'impatience. J'avais hâte de savoir le dénouement final de toute cette histoire.

Haru s'est faite enlevé par les mutants après avoir tout fait pour protéger Toki. Cette dernière se retrouve alors enfermée dans leur nid : la Skyfall Tower. Kurô ne veut pas abandonner cette dernière et trouve un moyen de lancer une expédition pour aller la sauver. Mais pendant ce temps, l'origine de toute cette épidémie va apparaître et les révélations qui vont avec également.

L'histoire a été formidable du début à la fin. Une petite saga que j'ai vraiment adorée. Il n'en fallait pas moins, mais pas plus également, en tout cas c'est le ressenti que j'avais en refermant ce dernier tome. Nous avons enfin les révélations tant attendues, les explications, les raisons de l'épidémie. Il y aura de l'émotion mais aussi de l'action qui sera présente dans le dernier volume.

En bref, il s'agit d'une saga que j'ai appréciée en règle générale et que j'aimerais relire de temps en temps. le récit est intrigant, on se pose beaucoup de questions en un temps très court. L'histoire est belle, gore à souhait pour ceux qui aiment ce genre, mais également bourré d'émotion !
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'ai été ravie d'avoir les réponses à mes questions, mais je reste un peu sur ma faim avec cette ellipse de 10 ans… La montée en puissance du scénario retombe comme un soufflé, et j'aurais aimé que ça pète, finir en apothéose. de plus, la fin reste ouverte sur le devenir d'un des personnages, ce que j'ai trouvé un peu frustrant.
Je salue une fois de plus les dessins, et les émotions que m'a fait vivre ce tome, que j'ai trouvé dynamique et qui se termine sur des explications concernant l'origine et le fonctionnement de l'épidémie. le tome 2 reste toutefois mon préféré, car plus pesant, sombre et horrifique.

En bref, Shinotori est une bonne série courte, originale et prenante, avec des passages horrifiques efficaces.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après deux tomes addictifs et plein de rebondissements, j'avais hâte de pouvoir lire la conclusion de la série !

Le danger n'a jamais été aussi proche et nos héros vont devoir affronter une fois de plus de nombreux ennemis ! Il n'y a aucun temps mort si bien qu'à aucun moment je ne me suis ennuyée durant ma lecture.

Un tome plein de révélations qui apporte les réponses à toutes les questions qui se posaient au cours des deux premiers opus !

Pour les fans de seinen qui ne sont pas dérangés par la violence et si être face à un virus en cette période particulière ne vous dérange pas, je vous conseille de découvrir cette série originale qui m'aura changé de mes autres lectures ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

C'est pour ça qu'il faut à tout prix que je l'arrête ! Je ne peux pas le laisser dans cet état plus longtemps !!

Lire un extrait