AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale tome 3 sur 9
EAN : 9782811609276
428 pages
Pika Edition (17/10/2012)
4.25/5   8 notes
Résumé :
Son mahai brisé, Mun-su et ses compagnons partent pour la région des sept pics afin de le faire réparer. Sur le chemin ils croiseront un tigre qui parle, Mun-su mangera des champignons empoisonnés et fera la connaissance de Nonge une belle prostituée pour finir par tomber sur Mango, qui accompagne Ajité lui aussi sur le chemin des sept pics...
Que lire après Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
VOICI VENIR L'ANYO ONSHI !!! le scénariste Youn In-Wan et le dessinateur Yang Kyung-Il ont voulu réaliser un "Berserk" coréen, et ils ont été à deux doigts d'être au niveau de l'oeuvre d'exception de Kentaro Miura qui a fait et fait toujours référence dans l'univers du manga fantasy…

L'univers relève de la supracoolitude !
On a d'un côté une Europe steampunk, et d'un autre côté une Asie dark fantasy, du coup on assiste à des rencontres et à des affrontements entre guerriers, magiciens, pistoléros et artistes martiaux, ce qui donne parfois un côté western post-apo à la "Hokuto no Ken" avec guns, épées et karaté !!! L'essentiel de l'action se déroule dans le Royaume du Jushin, alter ego fantasmé de la Corée qui puise dans son histoire, ses contes, ses légendes et ses mythes... (et pour ne rien gâcher le scénariste nous explique en appendices le pourquoi du comment de leurs détournements ^^)

L'histoire relève de la supracoolitude !


Les personnages relèvent de la supracoolitude !


Mais il y a quelques trucs qui tirent un peu l'ensemble vers le bas…



Dans cette 3e intégrale de la saga du "Nouvel Angyo Onshi", aux nouvelles couvertures très classes, les auteurs revisitent magnifiquement plusieurs contes du folklore asiatique avant de s'attarder sur la légende d'Ondal et Pyong Gan… Après avoir rencontré son Frodon notre antihéros badasse rencontre son Gandalf en personne du forgeron magicien Mito, mais celui-ci le charge de trouver un remède au mal de la princesse Pyong Gan amoureuse d'Ondal le sauvageon idiot qui se rêve artiste martial au grand de son frère et de son père… Nous sommes au royaume des illusions et les auteurs nous offrent un thriller psychologique magistral sur fond d'invasion étrangère qui rappelle étrangement le destin de la Corée du XIXe siècle IRL… Accrochez-vous, ça va secouez !

si besoin est, rdv aux critiques 1.0 :
https://www.babelio.com/livres/In-Wan-Le-Nouvel-Angyo-Onshi-tome-5/167818/critiques/1289696
https://www.babelio.com/livres/In-Wan-Le-Nouvel-Angyo-Onshi-tome-6/255642/critiques/1290874

Challenge Pavés 2016-2017 3/9
Commenter  J’apprécie          160
Un peu difficile de s'y retrouver dans les tomes sur Babelio puisqu'avec la sortie des tomes doubles, le nouveau tome 2 inclue ce tome 3 et le tome 4.

Bref, mon avis sur ces deux tomes que j'ai mis sur le "tome 2", à l'origine, lol :
Un super tome 2, malgré qu'ici, il y ait une histoire principale qui prend quasiment tout le tome, "la Fleur de l'Enfer", et en plus, elle ne finit pas ici ! Snif !
Ce qui m'oblige à me pencher sur l'achat du tome 3, lol !

Les dessins sont vraiment magnifiques. Je ne me lasse pas d'y revenir, les démons, le sando de Mme Fang, ses sorcières (les autres aussi mais on les connaissait déjà !), c'est un pur bonheur des yeux, purement fantastique, les traits sont d'une finesse inouïe, les décors magnifiques, c'est vraiment d'une beauté à tomber !

Dans la première petite histoire, Mun-Su récupère un écuyer trop rigolo qui m'a fait penser au petit compagnon d'Arcturus ou à celui d'Albator, également, le faire-valoir qui apporte humour potache et maladresse mais qui s'avère d'une aide précieuse dans les situations désespérées.
Bref, j'aime beaucoup, je trouve que c'est une vraie réussite, ce manga coréen.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La douleur, la tristesse… C’est bon pour les gamins qui se foutent du malheur des autres. On vit tous avec notre propre malheur. Y a pas un type qui soit totalement heureux dans le monde. C’est justement ça la vie !
Commenter  J’apprécie          160

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur ce livre

{* *}