Le Courrier du Livre (13/06/2011)
3.5/5   1 notes
"Le but du message soufi est d'unir l'humanité en une parenté universelle au-delà des frontières de caste, de croyance, de race, de nation, de religion, l'humanité entière formant un seul corps dont toutes les nations, communautés et races sont les différents organes." Ces quelques mots de Pir-Vilayat nous montrent à quel point le soufisme, fondé sur l'ouverture du cœur, l'harmonie et la tolérance, est d'actualité.
Ce livre-testament de ce grand maître soufi ... >Voir plus
Que lire après A la Recherche du Trésor Caché : Une conférence de SoufisVoir plus
PIR VILAYAT : Imaginez que l’aura de votre corps soit dénuée de frontières et que sa lumière fende l’air du ciel étoilé. Les murs de la salle s’évanouissent de plus en plus loin dans la galaxie. Puisqu’elle n’est plus limitée à l’espace, votre pensée peut pénétrer celle d’autres êtres, où qu’ils soient. Elle s’étend aux confins de l’univers, hors du temps réel. Imaginez ainsi que vous vous joigniez à une conférence dans le cyberespace et dans le temps, et que vous participiez à une série de dialogues avec de nombreux derviches. L’esprit humain aime à vagabonder ainsi dans des dimensions où il échappe au carcan des schémas logiques et simplistes de la pensée commune de nos civilisations ancestrales, qui aiment tant enfermer les expériences humaines dans des catégories bien définies.

Video de Pir Vilayat Inayat Khan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pir Vilayat Inayat Khan
A la recherche du trésor caché, une conférence des Soufis, Pir-Vilayat INAYAT KHAN ."À la recherche du trésor caché" n?est pas un livre comme un autre. Il est le fruit d?une vie consacrée à la spiritualité et à la recherche de l?Universel.http://www.editions-tredaniel.com/la-recherche-du-tresor-cache-p-3734.html