A journey beyond heaven tome 3 sur 9

Masakazu Ishiguro (Autre)
Pika Edition (07/04/2021)
4.05/5   21 notes
De retour à Tokyo, Maru et Kiruko se rendent dans un village fait de tentes à la recherche de vivres et d’informations. Ils entendent alors parler d’une organisation religieuse suspecte : les "immortalistes". En apprenant que des médecins s’y trouvent, Kiruko décide de leur rendre une petite visite, en quête du docteur à l’origine de son unique condition…

À l’école, l’état de Tarao empire malgré le soutien de ses camarades. Et lorsque Tokio s... >Voir plus
Que lire après A journey beyond heaven, tome 3Voir plus

Don't call it mystery

Yumi Tamura

3.92★ (202)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voilà un manga sur lequel j'ai un mal fou à avoir un avis très clair, si ce n'est que je l'aime bien.
Un monde post apo où la technologie reste malgré tout très présente, une histoire qui semble partir un peu dans tous les sens, des scènes de nu pas trop mal amenées, mais un peu sorties de nul part quand même, un petit arrière goût d'Akira un peu partout (univers et dessins), c'est tout ça qui me freine dans mon enthousiasme.
Car j'aime beaucoup les péripéties, la connivence entre les deux personnages centraux hors institut (relation très étrange mais très touchante), le royaume de la démerde, les questionnements sur la science vs le mysticisme (et pourquoi pas les deux en même temps), tout ce qui se passe dans l'institut, tellement étrange et fascinant.
Je ne sais pas où le scénario va nous emmener mais ma curiosité est à son niveau optimum. Bon sans parler de cette fin qui te laisse scotché à la dernier page bouche grande ouverte.
Bref je continue l'aventure car je suis bien hameçonné et j'espère avoir quelques éclaircissements dans le prochain tome.
Nouveau tome diablement bien tourné. Tout en faisant des déclinaisons sur le même thème, l'auteur fait subtilement évoluer son récit et sa narration. C'est très très bon.

Avec ses dessins qui ont de plus en plus des tocs provenant d'Akira d'Otomo, l'auteur nous plonge dans un univers toujours plus louche où les mystères sont nombreux et les morales complexes. Si la partie dans le "jardin" se fait de plus en plus discrète, c'est probablement celle qui me fascine le plus et j'aime que les rares moments où on le voit soit maintenant mêlés à la narration du reste de l'histoire. Cela permet de faire des ponts encore plus évidents.

Les thématiques de SF sont toujours aussi plaisantes. Ça parle robot remplaçant l'homme, ça parle médecine, ça parle d'expériences et bien sûr de la notion de genre, qui semble être un élément important ici. du côté du jardin, justement on a une jolie surprise de ce côté-là, personnellement je n'avais pas su saisir les indices et il faudra que je revienne en arrière pour voir. On y voit également de plus en plus évoluer les adultes avec leurs robots et bien que toujours floues les expériences sont au coeur, nous faisant nous questionner sur la finalité de ces enfants et la raison de la mort de deux d'entre eux. J'aime beaucoup cette atmosphère.

L'ambiance du côté de Kiruko et Maru, elle, est toujours celle d'un survival. L'auteur utilise des topos du genre pour les faire avancer dans leur quête : l'utilisation d'une mystérieuse carte, la rencontre de gang et de manifestants contre... C'est assez classique mais très bien fait, notamment grâce à la vivacité du récit mais aussi grâce à la belle entente entre les deux héros. L'auteur mélange avec talent action et introspection dans ce Japon post-apo où on se demande toujours ce qui a bien pu arriver. J'ai trouvé cependant que c'était un peu plus répétitif ou déjà vu dans ce tome. Il ne leur arrive rien de franchement nouveau ou imprévisible, ni l'attaque de l'ours, ni la petite jeune qui les manipule dans son hôtel, ni le groupe de contestataires qui les embauche. Tout ça rend le récit agréable mais ça ne m'a donné le sentiment de beaucoup avancer tout de même.

A journey beyond heaven continue à bien porter son nom avec son rythme tranquille et son ambiance mystérieuse. On s'est désormais attaché aux personnages. On est curieux de leur devenir. On a envie de percer tous ces mystères avec eux et l'auteur a très bien su écrire tout ça !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après ma lecture du second tome, j'avais plus que hâte de découvrir ce troisième tome. Cette série est surprenante et plus on avance dans la lecture des différents tomes plus elle augmente en puissance je trouve. On apprend de plus en plus de choses sur cet univers un peu particulier. Mais en plus d'apprendre de nouvelles choses, on ressort de notre lecture avec encore plus d'interrogations qu'au début. L'univers est tellement bien travaillé c'est une excellente découverte.

On retrouve Maru et Kiruko qui se rendent dans un village fait de tentes à la recherche de vivres mais surtout d'informations. Ils entendent alors parler d'une certaine organisation religieuse qui se fait appelé les immortalistes. Ils finissent par apprendre que des médecins se trouvent dans cette organisation. Kiruko décide de leur rendre une petit visite en quête du fameux docteur qu'elle cherche.. de l'autre côté, Tokio se met à son tour a développer des symptômes étrange, l'angoisse l'envahit. Mais encore plus quand d'étranges apparitions qui hantent les alentours.

J'ai adoré ce troisième tome. Vraiment je trouve que cette série ne cesse de nous surprendre. Chaque tome apporte son lot de surprises. On a des révélations qui nous laissent bouche bée et en même temps qui nous laissent avec encore plus de questions. Elle monte en puissance doucement mais sûrement. Et ce tome en est encore la preuve. Ce qui me laisse le plus perplexe reste cette école vraiment très étrange. Il se passe des choses dedans qui m'échappe. J'ai clairement hâte de découvrir ce qu'il se cache là dedans. Je sens que la révélation va nous laisser sur le cul.

J'aime beaucoup suivre Maru et Kiruko. J'aime suivre leur duo, je trouve qu'ils forment une équipe de choc. Ils me font beaucoup rire. Surtout dans ce tome, je dois avouer qu'une certaine m'a vraiment beaucoup rire. Ils s'entendent comme chien et chat et ça nous offre des scènes mémorable par moment. Mais en même temps on sent qu'un lien fort les unit tous les deux. Et c'est ce qui les rend attachants.

Vraiment ce troisième tome était excellent à découvrir. J'ai déjà plus que hâte d'avoir le quatrième entre mes mains. Surtout après cette fin, non mais franchement on en parle de cette fin juste pas possible? L'attente va être longue et on nous laisse clairement sur un suspense juste pas possible.. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je lis ce titre avec mon mari qui est de plus en plus accro à l'histoire. Nous aimons discuter, une fois la lecture terminée, de ce que nous en avons pensé et comparer aussi les théories qui nous viennent en tête. Pour ma part, je trouve le scénario bien amené et qui s'enrichit au rythme des nouvelles sorties. le mangaka sait nous tenir en haleine et que dire de la fin de ce tome qui est un méga cliffhanger de ceux qui vous frustre énormément ?!

Indéniablement, A journey beyond heaven est un titre de SF à découvrir de toute urgence. Si les dessins semblent diviser, dans mon cas, j'aime beaucoup justement et je trouve que ça colle bien avec l'histoire. Ce troisième tome est à la hauteur de mes attentes et place la barre très haut. Je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite. Surtout avec cette fin juste atroce. Mon petit coeur a du mal à s'en remettre.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Voilà un manga qui se bonifie au fur et à mesure des volumes. L'histoire se poursuit et chaque nouvelle aventure et étape nous en apprend davantage sur l'univers et les personnages.
Que ce soit les dessins ou les arcs narratifs, le récit est maîtrisé et si l'auteur parvient à tenir ce rythme sans digression avec une conclusion réussie, nous aurons là une master piece.

critiques presse (1)
MangaNews
14 avril 2021
Ishiguro distille des indices dans chacune de ses pages et donne ainsi aux lecteurs une furieuse envie de poursuivre la lecture de ce seinen de science-fiction énigmatique dans l’espoir d’une fin heureuse… ou pas.
Dans ce journal, il est écrit qu'avant la catastrophe, les gens avaient construit des robots pour se simplifier la vie. Mais du coup, ils avaient peur que ces robots les surveillent, apparemment ! Sauf qu'en fait, ce sont les gens eux-même qui se sont mis à se surveiller les uns les autres...

Lire un extrait