Freya - L'ombre du prince tome 7 sur 10

Keiko Ishihara (Autre)
Bamboo Edition (05/10/2022)
3.56/5   8 notes
Quand une jeune femme voit sa vie happée par le destin d'un royaume... L'agitation à Nacht prend fin ! Les ténèbres de Nacht sont mises en lumière.Freya et ses compagnons essayent de récupérer le fils du roi avant l'arrivée du roi de Sigurd ! La volonté et la fierté des femmes sont en jeu !Le jour se lèvera-t-il enfin sur le pays de la nuit ?
Que lire après Freya - L'ombre du prince, tome 7Voir plus
Toujours avec sa parution un peu lente qui empêche de pleinement plonger dans la souffle de l'histoire, Freya se fraye son chemin au sein de ces shojos d'aventure qui renouvellent un peu le genre en France.

Ce septième tome est celui d'une fin annonçant un renouveau. Au contact des histoires de famille du royaume de Nacht, Freya est confronté à son grand ennemi : Sigurd. Mais si la première partie de ce tome a un joli souffle dramatique, la seconde fait un peu retomber le soufflet et me passionne moins, c'est une transition un peu ratée et timide.

J'ai bien aimé la dramaturgie de la mise en scène de l'affrontement final entre les deux reines de Nacht. C'était joliment écrit, même si classique, car l'autrice se sert habillement d'une ambiance historique européenne qui fait toujours son petit effet, notamment avec des personnages aussi gris que ceux que nous suivons. A croire que cela devient presque la norme et qu'on n'a plus de personnage profondément méchant. Ça me manque un peu.

On se retrouve avec le classique épisode de la reconquête d'un pouvoir perdu où les héros doivent faire preuve de charisme, ce qui est réussi. On prend plaisir à voir la reine légitime redresser le menton et se battre. Et ça change de voir Freya et ses compagnons plutôt en retrait car le coeur est ailleurs à ce moment-là. J'aime également que ce soit des femmes et non des hommes qui fassent le destin de ces royaumes au final. C'est très actuel.

Après tout est très convenu et prévisible ici. On se doutait bien que la fausse méchante allait tomber et que les pseudo gentils allaient reprendre le pouvoir. C'est plus la réaction de Freya qui temporise et préfère préconiser à ses alliés de jouer un double jeu le temps de se remettre qui surprend. La course-poursuite qui s'ensuit avec le général de l'armée adverse est d'ailleurs un modèle du genre. On retrouve toute l'habileté de l'héroïne et ça fait plaisir de la revoir en duo avec Alex. C'est un chouette moment.

Je regrette presque en revanche que la romance vienne se glisser à ce stade dans l'histoire. Finalement, j'étais bien sans et c'est une fleur bleue qui dit ça. Alors voir Alex se comporter bêtement à cause de ses sentiments m'agace. Voir Julius s'éveiller bien maladroitement à ses sentiments également surtout vu leur différence d'âge. Oui, c'est une question qui me chafouine quand elle est mal amenée comme ici. Il y a quelque chose d'incongru à voir cela prendre une telle place alors que l'esprit de l'héroïne est ou devrait être ailleurs. Cependant, j'avoue que ça m'amuse de voir le début d'un harem inversé ^^'

Il y a encore et toujours de bonnes intentions derrière cette série mais il lui manque pourtant quelque chose. Dans le genre, le Requiem du Roi des Roses, Yona princesse de l'aube ou Called Game réussissent mieux à s'imposer et à définir puis poser une histoire épique et dramatique avec une héroïne forte. Là, ça reste surtout classique et un brin superficiel et le rythme sporadique de publication n'aide en rien...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après les rebondissements à la fin du tome 6, je me suis donc empressée de lire cette suite ! J'ai, je pense, encore plus aimé que le précédent (qui était déjà bon) ! Freya/Edward va devoir se battre au côté de Julius et des siens pour que la vérité surgisse et avec une ennemie comme la reine Sophie, c'est loin d'être gagné. À côté de cela, nous avons quelques scènes montrant l'arrivée imminente du roi de Sigurd qui ne rêve que d'occire le prince Edward à qui il voue une très grande haine. Bien sûr, il ne sait pas qu'Edward est en faite une femme du nom de Freya. Julius ici se retrouve bien mal en point et Freya va découvrir que son destin n'est pas si ordinaire qu'elle ne voudrait bien le croire.

J'ai lu cette suite avec beaucoup d'intérêt et de plaisir. Même si j'ai un peu moins accroché vers la dernière partie de ce volume (qui reste tout de même très bonne), on a droit à un aparté qui je pense, aura un sens pour plus tard. le destin de Freya est loin d'être simple et linéaire. Notre héroïne à de grandes choses à accomplir.

Si ses relations avec ses amis restent toujours plus ou moins ambiguës, on ne peut nier la forte amitié qu'ils entretiennent tous les uns pour les autres. Même s'ils savent que Edward est une femme, ils la jugent à sa juste valeur. Et, Freya depuis le début de cette aventure n'a cessé de murir et de prendre en force et assurance. C'est une excellente héroïne, altruiste et courageuse.

Dans l'ensemble, je ressors très satisfaite de cette lecture. Je trouve que le scénario est abouti et bien construit et, décidément, j'aime vraiment beaucoup le graphisme de ce manga.

J'ai déjà hâte de pouvoir me pencher sur le tome 8, mais il va falloir être très patient ! Bref. Cette histoire, si vous êtes fan de fantasy historique teintée de romance, est faite pour vous, vous ne le regretterez pas. Freya – L'ombre du prince est une valeur sûre et ne déçoit pas. Preuve avec ce excellent nouveau tome.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

critiques presse (2)
ActuaBD
17 mai 2023
Les ténèbres de Nacht se dissipent enfin et la première étape du voyage de Freya se solde par un succès. Cependant, que va leur réserver la suite de leur périple qui les mène au pays du Soleil et des pierres ?
MangaNews
13 octobre 2022
Nous voici donc, en somme, face à une très bonne fin d'arc, où rien n'est oublié, et après laquelle la mangaka se permet alors une fin de volume un peu plus légère avec l'aide qu'apportent Alexis et Julius à Jasmine, une étonnante jeune fille plutôt rigolote mais dont les facultés de voyante sont aussi là pour laisser présager certaines choses sur nos personnages principaux.
Combattre tout en gardant un secret, c’est dur. Peu importe qui tu es réellement. Je veux t’aider. Ne l’oublie pas.