EAN : 978B003UAISUG
Flammarion (01/01/1948)
3.75/5   2 notes
"Je n'ai pas d'autre prétention que d'apporter ici un témoignage - loin de toute vaine littérature.
Je ne connaissais pas Robert Brasillach avant d'avoir reçu la mission de le défendre. La justice des hommes l'a condamné. Il me reste, au delà de cette condamnation, l'émotion et le souvenir d'être devenu l'ami des derniers jours et d'avoir pu l'assister jusqu'à l'ultime péripétie."

(premières lignes de l'édition Flammarion, 1946.)
Que lire après Le procès de Robert BrasillachVoir plus
Cette fois ci nous avons la version de la défense puisque Jacques Isorni fût l'avocat de Brasillach, qui n'a pas réussit à lui éviter la peine de mort.
Malgré les parties pris, livre jamais ennuyeux soutenu par la flamme d'Isorni.