Baki the Grappler - Perfect Edition tome 6 sur 16
Meian (16/12/2022)
Baki monte sur le ring !!

À 13 ans, Baki passait déjà son temps à la recherche d'adversaires susceptibles de lui poser des difficultés. Son chemin finit naturellement par croiser celui de Yuri Chakovsky, un boxeur ultra-talentueux dont l'ambition est de devenir champion toutes catégories de poids confondues. Notre héros parviendra-t-il à tenir la distance sur le ring ? Lequel des deux finira K.O. ? Découvrez également dans ce tome bourré d'action, Kao... >Voir plus
Que lire après Baki the Grappler - Perfect Edition, tome 6Voir plus
Après avoir le cinquième tome, je me suis de suite jetée sur le sixième opus. Et juste après je vais me jeter sur le septième! Autant profiter d'avoir quelques tomes sous la main au final! Avec ce qu'il s'est passé dans le tome précédent, j'étais très impatiente de voir ce qui allait se passe dans celui ci. Et comme d'habitude, je n'ai pas été déçue le moins du monde. Encore une fois, ce fut un tome riche en action, riche en combats, qui nous en met plein les yeux. Je sais d'avance que je ressentirais la même chose avec le prochain tome.

Dans ce sixième tome, à 13 ans, Baki passait déjà son temps à la recherche d'adversaires susceptibles de lui poser des difficultés. Son chemin finit naturellement par croiser celui de Yuri Chakovsky, un boxeur ultra-talentueux dont l'ambition est de devenir champion toutes catégories de poids confondues. Notre héros parviendra-t-il à tenir la distance sur le ring ? Lequel des deux finira K.O. ? Découvrez également dans ce tome bourré d'action, Kaoru Hanayama le meilleur bastonneur de tous les yakuza, l'imposant Andoh le géant, et le terrible Yasha-Zaru !!

Dans ce tome ci, on reste dans le passé à suivre le Baki de 13 ans. Et j'ai vraiment aimé. le fait de le suivre à l'adolescence, ça nous permet de mieux comprendre ce qu'il a vécu pour devenir celui qu'il est aujourd'hui. Une des choses que j'aime le plus avec Baki c'est bien sa détermination. Il n'a clairement pas peur de s'en prendre littéralement plein la gueule, il veut se battre contre les plus forts pour pouvoir mettre en pratique ce qu'il a appris. Il n'abandonne jamais, bien au contraire, et se donne toujours à 3000%. On oublierait clairement qu'il n'a que treize ans franchement… J'ai beaucoup aimé découvrir le moment où il va dans la montagne où il retrouve Andoh. Surtout quand on voit comment ça se termine.. Il me tarde de découvrir si il va combattre celui qui l'attend dans l'ombre.. Ravie de voir qu'on découvre un peu plus le personnage de la mère de Baki. Je m'en doutais que c'était elle dans le tome précédent. Même si cette femme reste pleine de mystères, ça fait plaisir de la découvrir un peu plus. En tout cas, ça a l'air d'être une femme vraiment particulière! Par contre, le personnage de Hanayama m'a vraiment terrifié! Il est incroyable mais wow quel homme dangereux et terrifiant surtout! Mais en même temps j'ai hâte d'en voir plus sur lui!

Maintenant je vais me jeter sur la suite et dévorer le septième tome. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que BAki va faire après son entraînement de trois mois dans les montagnes. Je suis pleine de curiosité et j'ai hâte de la satisfaire. Plus je lis ce manga et plus j'apprécie ce que je lis. J'aime ce bon dans le passé que je trouve vraiment nécessaire finalement, ça nous permet de vraiment mieux comprendre le personnage et ça c'est très appréciable! Je fonce découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
03 mars 2023
Après un double combat qui symbolisait un premier cap dans la fresque d'arts martiaux de Keisuke Itagaki, le mangaka propose une rupture dans son scénario, afin de revenir sur la jeunesse de Baki. Un Baki plus fougueux et insolent, assez différent de celui que nous connaissons, et dont on attend avec curiosité le moment du déclic, celui qui fera évoluer le héros.