AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The killer inside tome 5 sur 11
EAN : 9791032707616
Editions Ki-oon (15/04/2021)
4.33/5   36 notes
Résumé :
Le comportement de Kyoka devient de plus en plus suspect aux yeux d’Eiji, qui décide de mener son enquête. À sa grande surprise, il découvre que sa petite amie est une patiente de la clinique psychiatrique qu’il fréquente, et qu’elle a d’abord vécu à l’orphelinat avant d’être adoptée…

Pire encore : la jeune fille, victime de maltraitances durant son enfance, idolâtre en fait LL ! En assassinant sa sœur, le meurtrier l’a en effet involontairement libér... >Voir plus
Que lire après The killer inside, tome 5Voir plus
Gannibal, tome 1 par Ninomiya

Gannibal

Masaaki Ninomiya

4.21★ (1306)

13 tomes

The killer inside, tome 1 par Inoryu

The killer inside

Hajime Inoryu

4.40★ (1084)

11 tomes

Dead Company, tome 1 par Tonogai

Dead Company

Yoshiki Tonogai

3.83★ (311)

3 tomes

Anonyme, tome 1  par Kimizuka

Anonyme

Chikara Kimizuka

4.33★ (250)

4 tomes

Route End, tome 1 par Nakagawa

Route End

Kaiji Nakagawa

3.85★ (715)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai frôlé le coup de coeur avec ce tome à la construction lente et magistrale nous acheminant vers les révélations lourdes de sens !

La mise en scène du thriller d'Hajime Inoryu est vraiment excellente. Alors que je ne misais pas vraiment sur la série au début, elle a su se détacher de son côté provocateur des débuts pour petit à petit devenir un récit très immersif. Certes cela reste profondément dérangeant car on est en présence d'êtres humains totalement fous pour certains mais cela devient également de plus en plus humain au fur et à mesure qu'on avance.

Dans ce tome, les révélations pleuvent mêlées à une narration qui semble tranquille mais qui prend peu à peu à la gorge. On ouvre avec le portrait saisissant de Kyoka qui confirme toute la folie qu'on percevait en elle et même plus. Avec elle, nous avons la figure terrifiante de la perverse narcissique poussée à l'extrême surtout face à l'homme masochiste qu'est son père en miroir. Avec froideur et application, on reçoit en pleine face son récit macabre, qui se termine en prime d'une manière explosive inattendue.

Cette surprise rebat complètement les cartes et nous entraîne sur de nouvelles voies inexplorées mais qui étaient nécessaires de l'être. J'ai beaucoup aimé. C'est certes difficilement crédible tant cela va loin dans la psychose, mais c'est passionnant. Les découvertes que l'on fait sur Rei et Eiji changent beaucoup de choses dans notre perception des événements. Cela relance de manière terriblement efficace notre intérêt pour la série. J'ai beaucoup aimé.

Je trouve surtout que les troubles mentaux sont mis en scène avec un certain réalisme malgré la narration forcément un peu exagérée nécessaire dans ce type d'histoire. Ainsi, découvrir une ancienne victime devenue bourreau et reproduisant en pire ce qu'elle a vécu ne surprend pas. de même que découvrir un jeune enfant qui a subi des violences psychiques et physiques se créer une autre personnalité pour arriver à gérer tout ça est parfaitement crédible finalement. Tout cela est saisissant voire même poignant.

Ainsi, j'ai reçu une petite claque à la lecture de ce tome qui est pour moi un vrai tournant dans l'histoire de part ses révélations mais également de part la maitrise dont l'auteur fait preuve pour amener tout cela sans forcer. C'est limpide, incisif et percutant ! Un excellent thriller.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
L'horreur prend le dessus dans ce tome. Nous y découvrons l'enfance de Kyoka qui n'a été que maltraitance de la part de sa mère et un père soumis. Pour Eiji cela va être un choc car Kyoka est la fille du policier qui l'a aidé. Pire cette dernière va lui révèler encore bien des choses mais s'il ne veut pas lui aussi mourir Eiji va devoir faire un choix.

Un tome bien sombre et glauque où les secrets se dévoilent ainsi que les vraies personnalités.
Commenter  J’apprécie          60
Le tome 4 avait été explosif en terme de révélations et il me tardait tellement de lire ce tome !
🎭
Nous n'avons pas plus de réponses à nos questions même si de nouveaux rebondissements qu'on attendait absolument pas arrive. Les événements s'enchaînent, nous en apprenons plus sur le passé de certains personnages et commençons à apercevoir un lien qui les lie tous.
🎭
Un tome plus narratif mais tout aussi oppressant que les autres ou de nouvelles questions se soulèvent ce qui nous donne envie de continuer cette lecture qui s'intensifie de tome en tome, ils sont de plus en plus bon et nous rendent complètement accro.
🎭
Ce thriller est vraiment pour moi un sans faute depuis le début, et j'ai tellement hâte de connaître la suite à chaque fois c'est insoutenable !
🎭
Les couvertures sont dingues tout autant que l'histoire. Ce manga ce termine en 11 tomes donc on s'attend encore pas mal à de nouveaux rebondissements et révélations (ouais je me répète 😂)!  J'ai hâte 😁.
🎭
Si vous êtes fan de Thriller horrifique FONCEZ.
Commenter  J’apprécie          10
Encore un très bon tome pour ce seinen qui envoie du lourd en matière de suspense, révélations et turn-overs !

La fin du tome précédent nous avait pris au dépourvue avec les révélations sur la vraie nature de la petite amie de Eiji.. et cela se poursuit au début de ce tome, la vérité sur les actions de Kyoka et le but qu'elle poursuivait depuis le début...
Un personnage qui va vous surprendre par sa noirceur sous ces airs d'ange...

Et après tout s'enchaîne, action, et rebondissements pour arriver sur des révélations sur B1, l'alter ego de Eiji... Et c'est du lourd....

Bref un thriller qui marche vraiment vraiment bien, qu'on ne lâche pas jusqu'à la dernière page...
Après on a juste envie de lire la suite pour savoir où l'auteur va nous emmener.
Donc si vous avez aimé les quatre premiers tomes, allez sur ce tome 5 les yeux fermés, vous ne serez pas déçu !

Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup de flash-back dans ce tome afin de mieux comprendre la double personnalité du héros et d'essayer de démêler le vrai du faux dans ce qu'il raconte.
Les mangakas poursuivent avec rythme leur intrigue aussi prenante que complexe et instaura un climat tendu et instable pour mieux désarçonner leurs lecteurs.
Une série de qualité, entre thriller et horreur, dans lequel il ne faut pas trop prendre confiance en ce que l'on croit avoir compris.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
ActuaBD
17 juin 2021
"The Killer Inside" éblouit par sa structure complexe et se classe ; c'est l'un des excellents polars de ces dernières années.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
12 avril 2021
Les deux mangaka nous offrent ainsi un récit brillant qui flirte avec l’horreur…
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce monde est mal foutu !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}