Les gardiens de l'éternité tome 14 sur 22
Milady (17/06/2020)
4.09/5   11 notes
L'amour les délivrera...
Libéré après cinq siècles de captivité, le vampire Tarak ne rêve que de se venger de celui qui lui a dérobé son pouvoir. Mais sa quête est compliquée par la présence de la sirène qui a pris soin de lui pendant son calvaire et l'a empêché de basculer dans la folie. Waverley a toujours espéré que Tarak retrouve les siens après son évasion et l'oublie, la laissant en paix. Cependant, son retour inattendu les entraîne dans une alliance au... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de l'éternité, tome 14 : TarakVoir plus

Dragonfury

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

Tarak a été libéré de sa prison dans le tome précédent. Sans savoir à qui se fier, il part seul pour se venger de ceux qu'il estime responsables. Sur sa route, il retrouve Waverly, la sirène chargée de le nourrir pendant sa captivité. Pourra-t-il lui faire confiance ?
Au début, j'ai regretté de ne pas avoir relu le tome 13 pour me rafraîchir la mémoire car ce tome est très lié au précédent. Heureusement l'autrice donne quelques clés pour se repérer et ensuite, on est lancé dans l'histoire de Tarak.
La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, les personnages sont bien construits, attachants, mais la romance est un peu trop facile à mon goût, et j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action que dans les tomes précédents. C'est pourquoi, même si j'ai apprécié cette lecture, j'ai trouvé ce tome un peu moins captivant que les autres. J'espère que le tome 15 reviendra au niveau des premiers tomes.
Les derniers tomes ce sont fait attendre assez longtemps, mais quel plaisir de retrouver tout les personnages de la saga : qu'il s'agisse de ceux du début ou des nouveaux que l'on apprend à découvrir.

Le gros point fort de la série se trouve dans la diversité des créatures représentées : il n'y a pas deux tomes où l'on est en présence d'espèces similaires. Bien sur, le personnage principal reste toujours un vampire, mais sa compagne est souvent une créature sortie d'une autre espèce. de plus, on découvre aussi régulièrement, des types de créatures fantastiques que l'on a pas l'habitude de voir dans d'autres oeuvres du même genre. Ce tome n'échappe pas à la règle puisque l'on plonge dans le monde des sirènes.

Chaque tome devient alors une découverte à la fois des caractéristiques de l'espèce en question, mais aussi de leurs rites et coutumes, ou de leurs royaumes. C'est un plaisir de faire la connaissance de chaque peuple, même si certains sont plus agréables que d'autres.

Ce sont des tomes qui se lisent très vite, avec beaucoup de facilité, tant l'histoire est prenante et entraînante. Je passe en général une journée plongée dans l'intrigue sans réussir à en décrocher.

Tarak, bien qu'aveuglé par sa soif de vengeance, n'en reste pas moins un personnage complexe, avec de nombreuses facettes. Suivre son évolution tout au long du roman aura été un réel plaisir, notamment lorsqu'il réussit à ouvrir les yeux et met le doigt sur ses sentiments réels.

Il y a quelques scènes de sexe, mais je trouve honnêtement que celle-ci sont bien amenées et bien dosées, suffisamment en tout cas pour qu'elles se fondent dans l'histoire.

J'aime aussi le message de tolérance et d'acceptation des différences que diffusent la saga, le peuple des vampires acceptent avec facilité les couples mixtes. Ils ne se posent pas de question : l'amour n'a pas de limites.

Pour ceux qui souhaiteraient pousser plus loin leurs découvertes de l'auteur, deux autres sagas sont aussi disponibles chez Milady : Les sentinelles & Les dragons de l'éternité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un bon tome pour les gardiens de l'éternité !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture bien que j'ai trouvé que la relation entre les deux personnages avait évolué très vite.
J'ai adoré l'histoire des sirènes et du Tryshu , j'ai trouvé cette intrigue originale ! Ainsi que suivre Inga et Levet en parallèle de Tarak et Waverly.
Et puis la petite touche que j'ai grandement apprécié : revoir Styx !

— Nous devons mettre la main sur l’ogresse avant Tarak.

Chiron roula des yeux.

— Bon courage. Elle n’est pas simplement énorme et redoutable, mais aussi rusée qu’un sidhe. En plus, elle peut créer des illusions qui berneraient même les démons les plus puissants.

— « Des illusions » ?

— Ouais, les meilleures que j’aie jamais vues.

— Bon sang ! (Une expression étrangement contrite se lut sur le visage de l’Anasso.) Nous n’avons pas besoin de pouvoir.

Chiron le dévisagea, perplexe.

— De quoi avons-nous besoin ?

— De Levet, déclara Styx. Il peut percer n’importe quelle illusion. Où est ce… (le vampire ravala l’injure qu’il s’apprêtait à prononcer) cette gargouille ?

Chiron et Lilah échangèrent un autre regard. Il avait espéré que Styx aurait oublié que Levet l’avait accompagné en Floride.

— À vrai dire…

Il laissa les mots mourir sur ses lèvres.

Styx fronça brusquement les sourcils.

— Dis-moi.

— J’ai confié à Levet la tâche de surveiller l’ogresse quand on a compris qu’elle était de mèche avec les sirènes. Lorsque je suis passé voir comment il s’en sortait, j’ai découvert qu’il avait disparu, tout comme Inga, reconnut Chiron. Nous ignorons s’il l’a aidée à s’enfuir. Ou s’il a été pris en otage.

La température dans le hall chuta à en devenir plus que glaciale alors que Styx le foudroyait du regard avec une fureur saisissante.

— Merde ! S’il arrive quoi que ce soit à cette créature stupide, ma compagne va me bouffer les fesses, dit-il d’une voix râpeuse, tendant le doigt sur le visage de Chiron. Et, vu que c’est une garou de sang pur, ce n’est pas une métaphore.

Le grand vampire tourna les talons et se dirigea vers la porte.

Chiron esquissa machinalement un pas en avant.

— Où vas-tu ? demanda-t-il.

— Retrouver Levet, grogna Styx, tournant la tête pour mettre Chiron en garde du regard. Rattrape ton cinglé de maître avant que je doive lui régler son compte.