La fleur millénaire tome 7 sur 15
EAN : 9782820315939
Kazé-Crunchyroll (07/05/2014)
4.17/5   39 notes
Le traître Jahal s'est dévoilé et s'en est pris à Hakusei, le blessant de sa lame empoisonnée. Malgré le poison qui se répand dans ses veines, le soldat aux yeux bleus se lance dans un combat à corps perdu face aux ninjas envoyés par le prince de Sô.
Pour la princesse, l'esclave est prêt à tout, même à donner sa vie. Mais ce qu'il ignore encore, c'est que la dévotion est réciproque : lorsqu'Aki comprend la situation désespérée de Hakusei, elle s'empare courag... >Voir plus
Que lire après La fleur millénaire, tome 7Voir plus

Black Bird

Kanoko Sakurakouji

4.16★ (1652)

18 tomes

Sur la couverture du tome 7 se trouve mon personnage préféré : le prince de Sô (enfin, un des princes de Sô : il a une histoire de famille compliquée, ce petit...), mais j'étais contente de voir que Kaneyoshi Izumi nous entraînait de ce côté-là de son univers parce que la méchante marâtre qui crie "Grrr" commençait à me lasser. Quant à la princesse Aki, elle est parfaite, chevaleresque, montre toutes les qualités propres à une future reine, mais ses sentiments pour Hakusei m'ont semblé (re)naître de façon un peu précipitée après son précédent amour (que je n'avais pas vu naître). Bref. Je ne voudrais pas trop en dire pour ceux qui n'ont pas lu la série, mais en tout cas, je viens de lire les tomes 7 à 11 à la suite, enchantée de pouvoir suivre les aventures du prince de Sô bien qu'il ne soit pas le héros, car je ne m'attendais pas à ce qu'il revienne si longtemps sous les projecteurs, mais comme il est fourbe, tantôt exécrable, tantôt enfantin, gentil, odieux, ça en fait un personnage dur à suivre donc passionnant. 🤩 Je les relirai demain et poursuivrai sans doute. En définitive, l'arc du royaume de Sô s'étend du tome 7 au tome 11, donc, et 5 tomes, c'était déjà très bien : je n'ai pas vu le temps passer ! 👍

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce tome qui voit le rapprochement amoureux grandissant de la princesse et de l'esclave.
Je confirme Sô est toujours un personnage exécrable mais il a au moins le mérite de faire bouger la princesse. La relation qu'elle a noué dans ce tome avec Hakusei est arrivée bien trop vite et ne fait vraiment pas naturelle dommage il y avait moyen de mieux amener les choses. Maintenant, on a les éléments en main pour les futures intrigues à venir entre les différentes nations, vite plus d'action.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome voit les différentes intrigues avancées tant sur le plan de la romance interdite entre la princesse Aki et son esclave que sur les complots royaux et les guerres frontalières. Les rebondissements sont nombreux et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/0..

Le prince de Sô: Je me suis donné du mal pour Aki, je ne veux pas que sa valeur se déprécie. Une femme qui sera l'épouse officielle du premier prince de Sô ne peut coucher avec son esclave. Je dois me débarrasser de lui.
...: La princesse Aki vous maudira de lui avoir fait perdre ce qu'elle a de plus précieux.
Le prince: Si "ce qu'elle a de plus précieux" ne sert pas son intérêt, elle soit s'en séparer. La famille royale doit penser en ces termes!
Aki: Je me suis dit que c'était aussi une fin heureuse. Je dis des bêtises...
Hakusei: C'est sûr. A l'avenir, si ce genre de choses se répète, je vous protégerai à nouveau, princesse. Je ne vous laisserai pas mourir. Mais dans un futur lointain, si jamais vous n'en pouvez plus et que la mort vous paraît plus douce...
Aki: Oui... tu me tueras, Hakusei. Tu m'emmèneras car je crains que je ne supporterai pas de rester seule en ce monde.
"Tu peux dire "abandonnez-moi'' parce que tu es du côté de ceux qui partent! Comment pourrais-je t'abandonner?! Toi qui m'es si cher?! Pour ne pas te perdre, je suis prête à tout! A tout! Je me moque des conséquences! Tu as compris?" # Aki
"Si tu ne veux pas être écrasé, tu dois devenir fort. Pour être "comme les autres", tu devras faire cent fois plus d'efforts et endurer mille fois plus. Et même avec ça, j'ignore si tu y parviendras. Ce qui est certain, c'est que si tu renonces, tu devras ramper. Car ce monde est injuste et que tu n'es qu'un esclave." # Seitetsu
Hakusei: Partons! Quittons le palais! Si on reste ici, il ne se passera rien de bon! Un jour ou l'autre, vous allez être vendue à un vieux dégoûtant! Ce qui compte pour moi, c'est d'être avec vous, princesse. Si on sort du palais, je prendrai soin de vous! ça ne sera pas la vie de château, mais bon, ici, ce n'est pas le cas non plus.
Aki: Hakusei...
Hakusei: Nous deux, on n'a jamais pu compter que l'un sur l'autre!
Aki: Hakusei! Je ne partirai pas. Mère est ici. Je veux la protéger quoiqu'il arrive. Et je ne considère pas cela comme un fardeau.

Lire un extrait