La fleur millénaire tome 8 sur 15
EAN : 9782820319371
Kazé-Crunchyroll (06/08/2014)
4.27/5   35 notes
Redoublant d'efforts, le prince du pays de Sô en vient aux menaces afin de convaincre Aki de l'épouser, avant d'adresser une requête officielle au roi de Kô. De leur côté, Hakusei et Jahal se rendent au pays de Sô afin de retrouver une femme ninja, témoin capital pouvant permettre de renverser l'opiniâtre prétendant de la princesse. Mais la vérité qu'ils apprennent de la bouche de cette mystérieuse Blanche s'avère tout autre ?
Que lire après La fleur millénaire, tome 8Voir plus

Black Bird

Kanoko Sakurakouji

4.20★ (1706)

18 tomes

Hakusei une fois parti en mission pour la princesse Aki, la princesse doit repousser le prince de Sô qu'elle n'aime pas en attendant le retour de l'esclave qu'elle aime. À cette trame sentimentale s'ajoute surtout une trame politique complexe et un duel entre le prince de Sô et la princesse Aki qui nous montre que tous deux ont de la répartie et sont experts en l'art de duper l'autre. La reine de Do est une antagoniste sans grande subtilité, alors que si le prince de Sô est très ambitieux et ne recule devant rien, pas même et surtout pas devant l'assassinat pour parvenir à ses fins, il parvient toujours à analyser ses propres failles avec une certaine subtilité comme quand il expose la métaphore de la jarre de Gu, où l'insecte le plus fort est le seul à survivre comme il sera le seul prince à l'emporter s'il fait fi de ses sentiments, et avec son vieux conseiller qui lui dit qu'il va attraper froid à cause de la pluie à ce moment-là, c'est assez cocasse. Face à lui, dans chacun de leurs dialogues, Aki déploie tout le panel de son intelligence et montre qu'elle pourra aussi être une véritable stratège et dirigeante politique, bien loin de l'amoureuse transie qui a besoin d'être protégée. Si on ajoute à cela le fait que l'intrigue connaît des ramifications intéressantes dues au sceau royal du pays de Â, on obtient un manga déjà intéressant qui devient passionnant.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Les personnages s'étoffent et l'histoire intime se mêle à la grande histoire.
Encore un très bon tome dont je n'ai pas vu passer les pages, avec cette fois des révélations sur le pays de Sô et ses princes. le Premier Prince est d'ailleurs de plus en plus intéressant même si un peu trop rentre dedans. J'aime ses confrontations avec Aki et le fait qu'il la pousse à aller plus loin. L'histoire est bien équilibrée entre les 2 parties : princesse d'un côté, Hakusei de l'autre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Il faut bien se remettre en tête (grâce au résumé du début) les évènements car le manga se complexifie pour le plus grand plaisir des lecteurs. Une série qui gagne en épaisseur et dont la finesse des dessins n'est plus à dire.
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/0..

"Princesse Aki. Épousez-moi tant que je vous considère comme une belle fleur. Je ne pourrais pas attendre longtemps. La valeur d'une fleur est à son apogée lorsqu'elle vient d'éclore. Si elle tombe au sol, elle ne vaut pas mieux que la terre. Si je considère que je n'ai plus besoin de vous, je n'hésiterai pas. Je vous écraserai." # Le prince de Sô
"même loin de vous.
vous ne quittez jamais mes pensées.
vous me manquez.
êtes-vous saine et sauve ?
n'êtes vous pas en danger , Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter ."
Seitetsu : Écoute, Aki. Bouger les choses génère de l'argent. Et quand l'argent circule, les gens bougent aussi. Si toi, qui n'a pas d'argent, tu veux faire bouger les hommes... Tu dois faire bouger les choses.
Aki: Je préférerais ne pas me battre avec vous, prince.
Le prince de Sô: Moi non plus! C'est pourquoi je vous propose de m'épouser.
Aki: Jamais je ne choisirais pour époux un homme qui ne me regarde pas pour ce que je suis.
Le prince de Sô: Ne vous surestimez pas. Ce choix ne vous revient pas. C'est moi qui vous ait choisie.
Etant un esclave, je ne peux pas devenir un aristocrate et aider la princesse qui mène un autre combat à la cour de Kô.
Mais je peux devenir son sabre.

Lire un extrait