Sin City Brotherhood tome 2 sur 3
Harlequin (01/04/2019)
3.33/5   9 notes
« La victoire, à quel prix ? »
Devenir maire de Las Vegas ? Pour Jessica, plus qu’un objectif, c’est un rêve ! D’autant qu’elle a toutes les compétences nécessaires pour se montrer à la hauteur de la tâche. Seule ombre au tableau : son adversaire, le très populaire Rafael Martinez. Mais pas question pour Jessica de se laisser faire. Cette élection, elle la remportera, quitte à user de ses charmes pour faire tomber le beau Rafael…
Que lire après Sin City Brotherhood, tome 2 : Rivalités et séductionVoir plus

Penelope Douglas

4.04★ (5984)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ou comment lire un livre en une journée pour s'évader un peu...Ce n'est pas du tout mon genre de lecture en général, mais je l'ai vu, je l'ai commencé et finalement je me suis prise au jeu.

Bon après, il faut vraiment avouer que ce n'est pas de la grande littérature et que ce n'est pas très compliqué à lire. Les dialogues n'ont rien de sophistiqué on s'en doute, l'histoire est plus que banale même si encore une fois, la femme en prend un peu pour son grade.
Rafael et Jessica ont chacun une double vie mais à priori c'est plus dégradant pour elle si cela s'apprend...Bah oui, briguer une mairie en étant strip-teaseuse lors de ses heures perdues, c'est plus dégradant que d'être monsieur parfait plein aux as qui possède un club libertin des plus sulfureux. Mais l'auteure a l'intelligence de mettre ses deux informations à égalité en cas de divulgation, jouant sur une menace mutuelle. Et même si à la fin, c'est quand même Jessica qui se fait insulter d'un terme peu élogieux, la conclusion du roman est un beau pied de nez aux conservateurs !
Nous évoluons donc dans le monde de la politique, même si cela ne prend pas beaucoup d'ampleur au final, et c'est un monde que je n'ai pas beaucoup rencontré dans ce style littéraire, ce qui le rend un peu plus intéressant. Après il n'y a rien d'innovant, on rencontre le classique roman romantico-érotique auquel on s'attend...ça respecte les attentes, pas de déception.

Bref, une lecture tout de même agréable avec un style fluide, c'est frais et efficace. Mais vite lue et je pense vite oubliée également...
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

J'aime assez bien les romans de la série Magnetic. Ils sont assez prévisibles mais plutôt agréables à lire. Bon, parfois, on tombe aussi sur des histoires à mourir de rire tant certains dialogues sont ridicules ! Heureusement pour moi, Rivalités et Séduction se classe dans la première catégorie.
J'ai beaucoup aimé la nature première des relations entre Rafael et Jessica. C'est plutôt original dans ce genre de romance, d'avoir des ennemis qui combattent en politique. Je n'y connais pas grand chose à ce thème, du coup, c'est plutôt un soulagement que la politique ne soit pas vraiment au coeur du roman : j'ai donc tout compris à ce qui se passait ! Après, je ne sais pas si c'est la politique américaine qui est vraiment différente de la française, mais j'ai trouvé que l'auteure avait beaucoup zappé le travail de fond.
De même, j'ai apprécié les tentatives de provocation avortée de l'auteure. Elle a choisi de donner à ses personnages des activités sulfureuses, peut-être dans l'idée d'émoustiller son lectorat. Pour le coup, ça m'a fait ni chaud ni froid tellement c'est vu et revu. Cependant, j'ai apprécié le côté sage et les valeurs de J. Margot CRITCH qui, du coup, n'est pas allée dans le too much sur ce terrain-là.
La fin du roman est très agréable, tout en douceur et en victoire humble. J'aime cet esprit sportif qui met en valeur les belles intentions de Jessica et Rafael.

D'ailleurs ces deux-là m'ont bien plu. Ils sont totalement différents l'un de l'autre au premier abord mais, plus ils se côtoient et plus l'on se rend compte qu'ils voient la vie de la même façon. J'ai aimé leur combativité, leur respect compétitif et leur entourage soudé.

C'était la première fois que je découvrais l'univers de J. Margot CRITCH et ai passé un bon moment. J'ai aimé son côté sage qui m'a permis de suivre des personnages crédibles, une vraie histoire et de ne pas être noyée sous des scènes de sexe.
Une romance sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Direction Las Vegas, ville des lumières et de la luxure. Ville qui ne dort jamais. Ville qui sous le flamboyant cache au sein de ses murs la pauvreté. Une contrepartie souvent ignorée mise aux bancs de la richesse qui exhibe ses plus beaux atouts. Rafael Martinez en sait quelque chose. Homme d'entreprise issu de la population immigrée, Rafael s'est fait un nom dans les hautes sphères. Conseiller municipal de sa ville, il oeuvre avec beaucoup d'enthousiasme sur de nombreux projets. Rafael est un homme assez mystérieux. Redoutable dans les affaires, sa vie privée n'est pas pour autant mise sous les projecteurs et à juste titre. Si son secret est dévoilé, il ne donne pas cher pour retrouver sa tête sur une pique. Et vraiment il n'a pas besoin de cette publicité fallacieuse. En effet il brigue le poste de maire et les élections s'approchent à grande allure. Si seulement cette Jessica ne lui mettait pas des bâtons dans les roues, la campagne se passerait mieux.

Jessica est une novice dans le milieu mais ses idées et sa conviction en charme beaucoup. Sa ténacité et son honnêteté sont à son honneur. Il se dégage d'elle une certaine prestance et un charme à toute épreuve. Captivante, elle sait tenir tête aux hommes de pouvoir et Rafael va en faire les frais. Nouveau objectif pour Rafael mettre à terre sa concurrente et pour cela rien de mieux que de fouiller dans sa vie. Et si les secrets devenaient une arme destructrice ? Est ce que dans la rivalité, l'amour et la séduction ont une place ?

Tome 2 de la trilogie Sin City Brotherhood, cette romance m'a beaucoup plu. Deux personnages opposés par leur conviction et la vision même de leur ville. Piégés par leurs secrets et leur attirance, Rafael et Jessica vont autant se détester que s'aimer. Une romance épicée avec quelques rebondissements, des scènes audacieuses et sexy et des personnages qui vont vous faire tourner en bourrique. Comme toutes les romances de la collection Magnetic, un scénario simple et rapide, et qui a le mérite de me captiver. Rien d'extraordinaire en soi. J'ai aimé la duplicité des personnages et la manière dont l'autrice se l'approprie. L'alternance de points de vue entre les protagonistes est un réel avantage, et permet ainsi de suivre leurs pensées secrètes. Une romance qui se laisse dévorer sans modération. Captivée dès le départ, je me suis laissée emporter par la chaleur exotique de Sin City. Affaire à suivre dans le tome 3 avec un nouveau personnage de la bande Brotherhood.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Décidément, la politique, ce n'est pas mon truc, même si ici, ce n'est pas réellement au premier plan, mais la trame de fond. Par contre j'ai adoré les joutes verbales entre nos deux prétendants à la fonction de maire, certaines m'ont fait exploser de rire.
Une chose que j'ai aimé découvrir durant ma lecture, c'est que si Jessica et Rafael semble très différent, voir même parfois totalement opposé dans ce qu'il pense et font, au fil des pages, on fini par se rendre compte, tout comme eux, qu'il y a peut-être pas mal de choses qu'ils ont en commun. Cette découverte est progressive et j'ai apprécié la manière dont l'auteure nous y amène.
Maintenant, c'est vrai que l'on se doute un peu que si ce sont eux les deux personnages principaux, c'est forcément qu'il y a au moins une chose qui les rapproche, autre que le fait qu'ils sont tout les deux en « combat » pour le poste de maire. Mais franchement, je trouve que c'est assez bien mené par l'auteure, c'est juste que tout ce qui est politique me glisse un peu dessus et que du coup j'ai eu du mal à réellement entrer dans le récit.
Une histoire agréable et qui permet de passer un chouette moment.
Le jour même de la sortie du livre, je me suis précipitée dans une libraire pour pouvoir l'acheter. J'étais impatiente de pouvoir me replonger dans un livre de la collection Magnetic. Et je n'ai pas été déçue. On y retrouve Jessica qui veut devenir la prochaine maire de Las Vegas. Elle assume qui elle est, n'a pas peur de se montrer sous son vrai jour. Son personnage m'a vraiment séduite par son assurance et par sa détermination qui finit par payer. Quant au personnage masculin, Raphael, lui aussi veut devenir le maire de la ville. Il est très charismatique, sans complexe. Mais j'ai trouvé que son personnage n'était pas assez travaillé, assez profond. Cependant cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce personnage.

L'histoire se lit naturellement, elle est logique et un poil mystérieuse. C'est le Tome 2 de la série de Sin City Brotherhood. Dans ma chronique sur le tome 1, je demandais à en savoir plus sur le club libertin que tenait » la team Brotherhood » et pour le coup , je n'ai absolument pas été déçue d'en découvrir un peu plus sur cet univers. C'est encore un livre qu'on ne peut pas lâcher avant la fin et qui se lit très vite.
Lien : https://alloverthebooks.word..