L'Héritage de la dague noire tome 2 sur 4
Milady (25/08/2017)
4.13/5   30 notes
La nouvelle génération de vampires de J.R. Ward est de retour !
Récemment intégré au programme d'entraînement de la Confrérie, Axe, aussi doué qu'il est sauvage, se complaît dans sa solitude, et l'attraction subite qui naît entre lui et la jeune femme qu'il est chargé de protéger le prend au dépourvu. Pour Elise, récemment victime d'une tragédie familiale, Axe est exactement ce qu'il lui faut pour la distraire de son chagrin. Mais les secrets du jeune homme p... >Voir plus
Que lire après L'Héritage de la Dague Noire, tome 2 : Pacte de SangVoir plus

Lara Adrian

4.06★ (4059)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir beaucoup aimé le premier tome. Et celui-ci est encore au dessus du premier tome de la Saga spin-off de 'La Confrérie de la dague noire'...

L'histoire est celle d'une nouvelle recrue de la Confrérie, Axe, chargé de la protection d'Elise, une jeune aristocrate, que son père croit en danger après la mort de sa cousine. Elise est en proie au chagrin, elle se tourne alors rapidement vers ce arde du corps sauvage et mystérieux. Mais l'intensité de leur relation va les prendre au dépourvu, surtout qu'Axe n'a pas eu une vie facile, ce qui l'a entraîné à faire de mauvais choix... Et il ne peut pas compter sur son mentor Rhage pour lui venir en elle, car ce dernier doit faire face à un danger qui menace sa famille...

Je dois dire que, dès les premières pages, j'ai été accaparée par cette histoire et cette relation entre Elise et Axe. Je trouve que leur histoire est bien construite et surtout elle n'avance ni trop vite, ni trop rapidement. A chaque page, on en découvre un peu plus sur les personnages, mais c'est la construction de leur histoire qui m'a le plus plu. J'en venais même à vouloir sauter l'histoire secondaire contenue dans certains chapitres pour retrouver Elise et Axe (même si je ne l'ai jamais fais). Bref, j'ai trouvé cette histoire très entraînante.

La fin est ce qui m'a le plus déçue. J'aurai voulu en savoir plus sur le futur de leur relation et surtout sur les réactions de la famille d'Elise. Mais, heureusement, je pense les retrouver par la suite.

Elise est une jeune fille d'aristocrate, qui a du mal avec l'autorité de son père. Elle veut découvrir le monde, même si cela est au détriment de sa place dans la famille. Etudiante à l'université, elle côtoie des humaines, mais cela ne lui pose aucun problème, car elle aimerait une vie plus simple. Quand elle fait la rencontre d'Axe, elle va rapidement être attirée par lui et son corps sexy. Elle va tout risquer pour être avec lui, elle va lui faire confiance et lui pardonner certaines choses de son passé. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui a beaucoup de courage et qui est déterminé. Je trouve qu'elle n'évolue pas, qu'elle reste fidèle à son caractère tout le long du roman. Bref, un personnage auquel je me suis énormément attachée.

Axe est un jeune homme au service de la Confrérie. Il va devoir protéger Elise, la fille d'un aristocrate. Dès le départ, il va être attiré par elle, mais il sait qu'il ne pourra jamais l'avoir, pourtant il semble ressentir des choses inédites pour une femme. Il va vouloir s'éloigner d'elle, mais leur attirance physiques va en désirer autre chose. Il doit donc se battre contre ses démons pour avancer et protéger celle qu'il semble aimer. Je dois dire que j'aime beaucoup ce personnage, très courageux, mais aussi très fidéle avec Elise, même si je lui reproche ses mensonges. Ce fut un agréable et nouveau #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est comme celui du premier tome et celui de la Saga 'La Confrérie de la dague noire'. Il y a de la description dans l'univers des personnages, comme dans celle des pensées de ces derniers.

En général, une histoire envoûtante autant que passionnante avec des personnages vraiment attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Tome à lire après le tome 14 de la Confrérie de la Dague noire, puisque nous retrouvons Rhage, Mary et Bitty exactement quelques semaines là où nous les avions quittés.
Parallèlement au couple que nous suivons depuis quelques temps déjà, voici le second volet consacré aux jeunes recrus qui s'entraînent à devenir de futurs guerriers de la Dague noire. Nous avions suivi Paradis et Craeg dans le premier tome, deux jeunes attachants, mignons. Ici c'est un héros plus sombre que nous découvrons, Axe. Axe qui va tomber sous le charme d'une jeune femelle issue de la glyméra.

Axe est un type marqué par la vie. Orphelin de père, abandonné par sa mère, il vient d'un milieu très modeste. Ses épreuves l'ont fait tomber très jeune dans l'alcool et les drogues dures. Ce qu'il a tenté de dépasser en se plongeant désormais dans le sexe brutal qu'il va chercher dans un club bien spécifique. Il affiche un visage de tueur avec piercings et tatouages et tire la tronche à longueur de temps... Bref un Zadiste en puissance. Bien entendu, J.R.Ward aime mélanger les genres et les milieux et mettra sur la route d'Axe la jeune et délicate Elise, étudiante en psychologie. Une fois de plus, entre retenue, interdit et attirance, le récit nous emporte dans une jolie romance. Celle-ci est entrecoupée d'une autre histoire celle de Bitty.

Après le tome 14 nous avions laissé Rhage et Mary fous de bonheur à l'idée de pouvoir adopter Bitty. le couple va être mis à rude épreuve lorsque l'oncle de Bitty refait surface et se présente devant le roi.

Le roman alterne entre ces deux récits et nous embarque dans l'univers de la confrérie. Il y a des scènes de batailles, des blessés, des scènes de sexe, beaucoup de romance et de psychologie.
Bref tout ce que nous offre J.R.Warde depuis le début de sa série.

Un tome sympa qui nous laisse sur le suspense de savoir comment vont évoluer Novo, la fille indépendante à la Xhex et Peyton, le jeune premier de la glyméra, les deux autres recrues qui se tournent autour et s'envoient bien balader... ça promet d'être électrique !
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Un roman que j'attendais avec impatience de pouvoir lire et j'ai été ravie de le découvrir. Je suis toujours autant accro à l'univers de JR Ward et à ses vampires.

L'histoire reprend deux mois après la fin du tome 14 de la Confrérie de la Dague Noire. On retrouve les jeunes recrues, qui continuent de s'entrainer dur pour pouvoir participer ensuite à la guerre. Et on retrouve également Rhage et Mary qui continue de s'adapter à leur vie de jeunes parents avec la petite Bitty.
On suit donc à la fois les problèmes que rencontre le frère et sa Shellane, mais aussi Axe, une jeune recrue qui n'a plus rien dans la vie et qui va rencontrer une jeune femme, Elise, appartenant à la glymera.
J'ai beaucoup apprécié l'enchainement de ce roman, qui m'a une fois de plus rendue vraiment accro.

On a donc d'un côté Axe et Elise. Elise est une jeune femme de la glymera qui fait tout pour fuir sa vie de vampire. Elle est lassée des convenances appartenant aux familles 'nobles' et veut seulement vivre une vie de jeune adulte. Elle est pleine de colère contre son père qui refuse de lui parler de la mort de sa cousine. Elle va alors rencontrer Axe, qui sera son garde du corps. Elle n'en veut pas vraiment, mais c'est la condition que pose son père pour qu'elle puisse continuer de sortir... Axe est un jeune recru de la Confrérie, il est prêt à tout pour se battre et avoir un but dans la vie parce qu'il n'a plus rien depuis qu'il a perdu son père. Il est pauvre mais tente de maintenir les apparences. S'il va très vite ressentir de l'attirance pour Elise, il va aussi tout faire pour éviter d'être avec elle.
Leur histoire est vraiment classique et sans doute légèrement sous exploitée. J'aurais apprécié en savoir plus, j'ai l'impression que l'auteur est restée très en surface...

En même temps, cela se comprend puisque de l'autre côté, si Mary et Rhage ont lancé la procédure d'adoption de Bitty, il faut encore attendre quelques mois avant que les choses ne soient consolidées. Et quand un homme se présente à la maison d'audience du roi en indiquant être son oncle, tout vacille dans l'univers de cette nouvelle famille. Et pour le coup, toute cette dimension quasi tragique, en tout cas, vraiment triste, j'aurais vraiment apprécié la lire dans le tome 14 de la Confrérie. Mais cela n'empêche pas que j'ai dévoré avec impatience toute cette partie de l'histoire, pour savoir comment les choses allaient évoluer.
Surtout, comment ne pas avoir le coeur serré pour Mary et pour Rhage, qui commençaient à croire à leur vrai bonheur... Bref, j'ai quand même adoré cette dimension de l'histoire.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi prenante. Je suis toujours accro à la totalité de l'univers, je suis totalement fan. Et j'ai beaucoup aimé ce tome, qui fait passer énormément d'émotions au fil des pages. J'ai dévoré ce roman et j'ai été totalement fan de chaque passage.

En bref, malgré une histoire principale un peu sous-exploitée, j'ai quand même apprécié cette histoire et je suis impatiente de découvrir la suite de l'univers.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Chronique de Diana

Je dois bien avouer être un peu perplexe avec ce tome 2. Pour moi ce spin-off doit avoir des atomes crochus avec la confrérie sans pour autant que les deux se retrouvent si étroitement liés qu'on ne fait plus la différence de saga. Et pourtant c'est bien le cas ici.

Donc en plus de suivre l'évolution d'une des recrues, Axe et bien il y a l'histoire de Rhage, Mary et Bitty en parallèle. Et au final on a l'impression que l'auteure a un peu sacrifié Axe et Elise au profit de Rhage.

Mais revenons en à Axe tout d'abord. Dans le premier tome, on ne peut pas dire que c'était le personnage le plus sympathique du monde par contre force est de constater que c'est un guerrier dans l'âme et qu'il a tout à fait sa place auprès de Paradis, Craeg, Peyton et les autres. de ce côté froid en ressort qu'il l'est par nécessité et que c'est devenu une habitude. Cependant lorsqu'il rencontre Elise, une aristocrate qui ne se comporte pas comme une enfant gâtée et égoïste et dont il est en charge de la protection rapprochée, ça change bien des choses. Elise rêve de vivre et depuis que sa cousine a été tué son père l'étouffe et voudrait qu'elle se comporte comme une femme de son rang (en gros belle et surtout docile devant les mâles). Mais la jeune femme ne compte pas se laisser faire et va conquérir sa liberté tout en domptant le caractère impétueux de notre héros.

Entre action et crise familiale ce tome reste pour moi en dessous du premier et sa fin me laisse un goût d'inachevé. Je pense qu'on en saura plus sur ce couple au prochain roman (qui portera sur Peyton et Novo) mais j'ai trouvé que J.R. Ward nous laissait bien peu sur le futur de nos héros.

Le style comme l'atmosphère restent cependant très fidèle à l'univers que l'auteure nous propose et la lecture malgré cette alternance reste plaisante. J'attends à présent le prochain épisode de ce spin-off.
Lien : https://followthereader2016...

Yes !!!!! Une de mes auteures préférées est de retour !

Je suis vraiment fan de J.R. Ward qui distille dans ses romances tout ce que j'adore mais … force est de constater que la qualité des ses romances déclinait avec la même régularité que son succès augmentait.

Depuis quelques romans je ne sentais plus la même qualité dans l'écriture et les histoires. J.R. Ward a connu un fort succès avec les frères de la Confrérie de la Dague noire mais je trouve que ses personnages s'essoufflent. On a l'impression d'ersatz...

Ici, on en a un exemple flagrant. le roman suit 2 histoires en parallèle. Il y a celle des nouvelles recrues avec Axe, le bad boy qui tombe sous le charme d'Elise. Ils appartiennent à des univers très différents du fait de leur statut social oui mais...

Pour la 2ème histoire, on retrouve Rhage qui était déjà mis en avant dans le tome 14 de la série originelle. Je trouvais que ce tome l'avait desservi et je n'avais par retrouvé le charisme qui m'avait fait tombé sous son charme lors de ma lecture du 2ème tome de la série qui lui était consacré.
Je vois bien que c'est un personnage qui plaît aux fans et J.R. Ward nous montre les difficultés qu'ils rencontrent avec Mary dans leur nouveau rôle de parent.

Alors mon Yes !!!! par lequel j'ai commencé ma chronique est une satisfaction par rapport à l'histoire d'Axe et Elise. J'ai retrouvé le piquant et la touche de J.R. Ward. Je les adoré ! C'est un amour impossible et des personnages torturés...comme l'auteure sait bien les faire ! C'est du très bon J.R. Ward !
...Alors oui c'est un très gros YESSSS !
...Par contre, l'histoire de Rhage et Mary m'a laissée de marbre. Je ne suis pas rentrée dedans et j'ai même regretté que l'auteure utilise jusqu'à la corde ce couple dont je gardais un excellent souvenir ! Tout leur brio commence à se ternir à force …

Bref, j'ai adoré rencontré Axe qui est un personnage des Z. en leur temps. Cependant je trouve que les histoires des autres frères (les premiers) devraient s'arrêter car à chaque fois que je les retrouve maintenant,leur éclat diminue toujours un peu plus !

Lien : https://lachroniquedespassio..

Sa shellane était une minimaliste, ou peut-être une « nécessitéiste ». Elle n'aimait ni les beaux bijoux, ni les voitures, ni les vêtements. Elle aimait son Kindle et les livres qu'elle téléchargeait dessus, dont aucun ne comportait d'images, mais qui étaient tous écrits en petits caractères et utilisaient des mots qu'il n’avait jamais entendus. Elle ne collectionnait rien, préférait porter ses chaussures jusqu’à ce qu’elles tombent en morceaux, et ses sacs à main étaient purement fonctionnels, et non le reflet de son sens de la mode.
Page 378
Lorsqu'elle se pencha en avant pour se serrer contre lui, poussa un soupir de gratitude.
Parfois, on n'avait pas besoin de paroles réconfortantes.
Mais seulement que la bonne personne soit présente pour nous.
- Quoi, ? Tu veux que je continue à faire ton procès parce que tu m'as causé du tort ? Tu le fais déjà clairement toute seule... et, vu que je suis capable de beaucoup d'autoflagellation moi-même, nous serons toujours plus durs envers non-même qu'envers l'autre. Et, allons, je me suis lié à toi. Donc tu pourrais aussi bien me rouler dessus avec une voiture, m'incendier et me balancer du haut d'un pont que je te reprendrais quand même. Non que je recommande cette approche pour se réconcilier...
- Oh ! Comme son père biologique, tu veux dire ? Comme l'enfoiré qui l'a envoyé sur cette table d'examen ? Tu voudrais être comme lui ? Ouais, ce serait une grande amélioration en comparaison du mec qui est ici dans le couloir avec l'air d'être en train de subir une opération à cœur ouvert sans anesthésie parce que sa petite fille passe un mauvais moment.
- Tu n'es... Tu ne vas pas me sauter dessus, hein ?
- Est-ce que cela te dérangerait ?
Elle s'esclaffa.
- Non, pas du tout. Mais c'est juste que, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu es à moitié mort.
Axe se mit à sourire, et ce fut un spectacle magnifique à voir.
- Loin de là, femelle. Loin de là.