Dossiers de Scotland Yard tome 39 sur 43
Les Editions du Rocher (14/10/1997)
3.94/5   9 notes
Un magnifique hall faiblement éclairé par des appliques en argent massif. Des vases contenant des roses et des glaïeuls disposés avec art. Des meubles de style. L'ensemble respirait la fortune.
Mais il y régnait un silence angoissant.
— Il faudrait peut-être explorer les pièces, suggéra l'homme au monocle.
— Ne bougez pas d'ici, je m'en occupe. Les recherches du policier furent de courte durée.
Au pied de l'escalier en fer forgé menant au... >Voir plus
Que lire après Dossiers de Scotland Yard, tome 39 : L'Affaire Julius FoggVoir plus
Les enquêtes de l'ex-inspecteur Higgins sont toujours courtes (200 pages en moyenne) et écrites sur le même modèle. Une personne est assassinée et les suspects sont toujours connus dès le départ, puisqu'ils gravitent dans l'environnement immédiat de la victime.
Les éléments de preuve matériels sont généralement peu importants, Higgins se concentre souvent sur les interrogatoires répétés des suspects. Chaque enquête se déroule dans un milieu différent qu'on a ainsi plaisir à découvrir.
Ici, c'est la gouvernante d'un milliardaire qui a été tuée et le maître de maison est porté disparu.
Est-il coupable du crime ou est-il victime d'un enlèvement, ou pire encore ?
J'ai bien aimé suivre Higgins tout au long de ses questionnements et de ses repas, lui et son acolyte ayant la particularité d'aimer la bonne cuisine et les bons alcools.
Des romans plaisants à lire, pas inoubliables mais très reposants.