EAN : 9782414062003
Edilivre-Aparis (11/05/2017)
4.67/5   3 notes
Ma maman à moi est un livre qui traite, pour la première fois, du handicap d'une maman vu par son enfant, simplement. Une petite fille raconte son quotidien avec sa maman qui fait face à une maladie, son handicap et ses hospitalisations. Plusieurs scènes de leur vie sont présentées par l’enfant, avec les réponses données par sa maman pour l’aider à mieux comprendre ce quotidien différent qui parfois l'effraie. Avec amour et tendresse, ce tandem mère-fille répond aux... >Voir plus
Que lire après Ma maman à moiVoir plus
Beau livre magnifiquement illustré . Traitant bien le sujet du handicap , un ouvrage pédagogique .
Ma maman a moi a été écrit en duo mère/fille. Laureen et Constance nous emmènent dans leur vie, nous expliquent leurs combats et leurs espoirs. C'est touchant car le texte, bien que court, déborde d'amour. Leur relation est belle et on sent qu'elles sont très liées. Ce n'est jamais évident de parler de handicap mais Laureen et Constance le font d'une manière simplement parfaite ! Un livre qui nous aide à comprendre et qui aidera tous les parents qui vivent cette situation à en parler avec leurs propres enfants, d'autant plus qu'aucun nom de handicap n'est donné si bien que chacun pourra l'adapter à sa situation.
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Traiter d'un sujet important à travers le regard d'un enfant est absolument ingénieux. C'est tellement original et au combien attendrissant. J'ai eu envie de tourner les pages encore et encore, sans que le livre ne se termine tant j'ai aimé l'univers magique de Constance et Laureen. D'ailleurs, après l'avoir lu, je l'ai relu une seconde fois, puis une troisième, en m'attardant davantage sur les superbes illustrations, elles m'ont vraiment propulsée dans l'univers unique de nos deux héroïnes.
Lien : http://enviedelecture.fr/ma-..

Parfois, j’aimerais bien qu’elle ne soit pas malade, et qu’elle soit comme les autres mamans, en pleine forme, qu’elle m’apprenne à faire du vélo, qu’elle marche ou court avec moi, et surtout qu’elle ne soit pas fatiguée. Mais maman me répond que si elle n’était pas comme ça, nous n’aurions sans doute pas un cœur aussi grand. Parce que quand on rencontre des difficultés, on est plus sensibles aux autres personnes, et cela nous connecte les uns aux autres par le cœur.
Maman, elle dit que si on ne connaît pas les gens, on ne peut pas savoir ce qu’ils vivent. Alors on n’a pas à les juger
Maman va souvent à l’hôpital. Elle dit qu’on lui met dans le sang des toutes petites cellules de super héros