Auto édition (01/10/2021)
Pourquoi il n'y aurait que les jeunes qui s'amusent à Halloween ? Les "vieux" ont le droit de tester la ouija et de mijoter de bons petits plats... Bonne lecture !

Cette nouvelle contient des illustrations. Pour la qualité, je laisse Fifine en juger...
Que lire après Les vieux os font les meilleures soupesVoir plus
Extrait :
Petite nouvelle que j'ai acheté depuis un moment, et que j'ai enfin pris le temps de lire ! le problème avec moi, c'est que lorsque j'ai des ouvrages en version numérique, j'ai tendance à les oublier… Quand j'ai envie de lire, le plus souvent je flâne dans ma chambre pour sélectionner un livre, d'où l'oubli. le fait de vouloir faire une semaine de publication spéciale nouvelle m'a fait me souvenir que j'avais aussi une nouvelle numérique (et peut-être d'autres). du coup, voilà mon avis pour celle-ci !

J'aime beaucoup les nouvelles, déjà parce que c'est rapide à lire, mais aussi parce que ça me semble être un sacré exercice pour les auteurs. Il faut savoir faire accrocher le lecteur très rapidement. le plus souvent l'intrigue se suffit à elle-même, c'est le cas ici, mais il arrive aussi qu'on est envie d'en savoir plus ! La nouvelle peut donc offrir une intrigue dont on pourrait continuer nous-même l'histoire. Pour cette nouvelle, l'intrigue est assez simple, et je suis même arrivée à deviner où l'autrice souhaitait en venir, même si certains éléments ont été des plus surprenants malgré tout. La nouvelle est agencée en plusieurs parties, comme l'est un menu de restaurant : apéritif, entrée, plat, dessert. Cet agencement permet de définir le rythme de la nouvelle, en commençant par la présentation, puis en avançant petit à petit vers les éléments intéressants. La nouvelle est également ponctuée d'illustrations, mais aussi de citations ou fait scientifiques.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

Apéritif

N’est-ce pas agaçant d’être à proximité d’une personne qui craque ses doigts ou son cou ? Encore plus quand ils s’exclament : « Je fais craquer mes os ! »

Eh ben, non. Sur un être vivant, ce sont les articulations qui craquent, plus précisément le liquide synovial entre elles. Un véritable lubrifiant, comme quoi certaines marques de préservatifs n’ont rien inventé. Or, après la mort, les os peuvent craquer. Attention à vos gencives !