Mission à haut risque tome 1 sur 3
MxM Bookmark (27/03/2023)
Tout le monde sait que Prophet – ancien Navy SEAL et espion de la CIA, emmerdeur invétéré – travaille seul et ne pense qu’aux problèmes qu’il peut causer. Mais son patron, Phil Butler d’Extreme Escapes, LTD, vient de lui attribuer non seulement un nouveau partenaire, mais aussi une affaire hantée par les fantômes de son passé. Soudain, il doit les affronter tous les deux de front.

Tom Boudreaux – agent du FBI et shérif raté qui croit totalement à la m... >Voir plus
Que lire après Mission à haut risque, tome 1 : Duo improbableVoir plus
Prophet, un ancien agent des Navy SEAL'S et de la CIA, travaille actuellement sur des missions attribuer par le patron d'extrême Escapes. Il doit travailler en binôme avec un agent tout juste recruté, alors qu'il refuse depuis très longtemps. Il accorde pourtant sa confiance. Malgré son côté indépendant et froid cache des événements vécus. Son histoire impacte l'enquête en cours, suscite beaucoup d'émotions chez lui et parviens à nous donner des bribes d'information sur lui.
Tom Bordeaux, ancien agent du FBI, est réputé pour être un partenaire qu'il faut éviter parce que nombreux binômes sont tués. Pourtant, il confie ses visions et ressentis, qui sonnent toujours juste. Il a envie de bien faire, il se donne corps et âme pour la réussite de ses missions. Il s'adapte, fait preuve d'initiative en étant honnête et fidèle, peu importe les risques.
La romance commence un rapprochement forcé, puis une belle tension et des tests, sans oublier de la complicité et des disputes.
Pour les personnages secondaires on trouve le voisin mystérieux, avec un jeu paf message avec Prophet. Puis, il y a ceux qui bossent à l'agence. Sans oublier les combattant et les ennemis.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ignore si c'est la plume de l'auteure ou alors l'enchaînement de narration sans séparation, mais il m'a fallu plusieurs chapitres pour vraiment apprécier les intrigues et les personnages. La façon dont s'entremêlent les histoires personnelles et les éléments de l'enquête amène un vrai plus, tant en termes d'enjeux, que pour l'intérêt envers les personnages. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, c'est comme s'il m'avait manquer une introduction pour me familiariser avec eux ... Pour la romance, j'ai trouvé ça un peu rapide, avec un peu trop de scènes de cul vu le contexte.. pour autant, je ne m'imaginais pas les tournants que leur histoire prendrais.. Je lirai la suite, mais j'espère que j'aurais le déclic pour vraiment être totalement immerger dès le début.

Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite été intrigué par l'histoire. Deux agents qui n'ont absolument rien en commun, qui ne veulent pas collaborer en équipe, mais qui se retrouvent à devoir le faire quand même, c'est une recette qui marche avec moi.

Prophet, a un caractère bien à lui. C'est une façon polie pour dire qu'il a tendance à mettre tout le monde à bout en quelques mots et qu'il est incapable de garder un partenaire au boulot. Bien sûr, cela ne le dérange pas, vu qu'il préfère travailler en solo.

Tom, de son côté, rechigne à être en équipe avec quelqu'un comme Prophet. Simplement, car ils sont tous les deux autodestructeurs, il le comprend tout de suite. Cependant, au contraire de Prophet, il fait contre mauvaise fortune bon coeur et tente de rendre cette collaboration acceptable pour eux deux.

En premier lieu, je dirais que ce tome avait vraiment tout pour me plaire. Une bonne enquête. Des personnages qui se désirent et s'énervent à tour de rôle. Une dose de mystère et de secret. Et une bonne plume. Pourtant, au milieu de tout cela… ça n'a étrangement pas totalement marché.

Alors, je n'ai pas détesté ma lecture, bien au contraire. J'ai passé un bon moment, j'avais envie de découvrir la suite de l'enquête et de comprendre le fin mot de l'histoire. Mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Plusieurs en vérité.

À plusieurs reprises, alors que les scènes s'enchaînent, j'avais l'impression qu'il me manquait des informations. Parfois, ce sentiment disparaissait vite, car Prophet ou Tom me permettaient de comprendre ce qui manquait. Mais pour le reste… j'attends toujours. Alors, c'est un tome un, donc je ne m'attendais pas à avoir toutes les réponses d'un coup. Mais je me suis vraiment arrêté à plusieurs reprises dans ma lecture pour me demander si je n'avais pas passé plusieurs pages d'un coup, au lieu d'une. Simplement, car je trouvais vraiment qu'il manquait quelque chose, une scène, une explication, une discussion, un lien logique, etc.

Ce n'était donc pas une lecture coup de coeur, mais ce n'était pas non plus une mauvaise lecture. J'ai passé un bon moment, même si Prophet m'a frustré à plus d'un moment à cacher des informations à Tom et à ne les donner qu'au compte-goutte. Il ne le connaît pas et ne lui fait pas confiance dès le début, d'accord c'est normal, mais à force ça m'a juste énervé de voir qu'il retenait, exprès, des informations importantes.

La fin, sans être étonnante, m'a satisfaite. J'ai trouvé que le choix que Tom avait été très intéressant et je me demande donc comment, dans le tome deux, les choses vont se passer. Car, bien évidemment, ce choix aura des répercussions. Sans doute autant sur son travail, que sur sa vie privée.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

“— Tu vas te comporter comme un con pendant toute notre collaboration ?
— Je suis ce qu’ils appellent « en froid avec l’autorité », Tommy, répondit-il avec un sourire narquois.
— Super, et je m’appelle Tom.
— Mais tu n’es pas une figure d’autorité, alors tant que tu ne te comportes pas comme un con, on ne devrait pas avoir de problèmes, n’est-ce pas ?
— Sérieusement, je vais te buter, répondit le nouveau avant de se mettre à marmonner. Si je n’arrive pas à cacher le corps, je ne regretterai pas mon séjour en prison.
— Je t’entends, tu sais, lança Prophet par-dessus son épaule tandis qu’il quittait la pièce, ses donuts en main.
— C’était intentionnel.”
“Prophet grogna légèrement.
— On va te donner ton traitement pour tes migraines.
— Je n’arrive pas à y croire, tu as lu mes rapports médicaux.
— Ce serait une violation de la vie privée, rétorqua Prophet d’un air offensé. J’ai regardé dans ton sac.
Tom aurait répondu par un haussement des sourcils, mais la douleur engendrée aurait été trop forte.”