Guy Trédaniel éditeur (29/02/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pourquoi n'entend-t-on pas la voix des femmes ? : l'essai-manifesteOu bien elle gêne, dérange, agace, ou bien elle passe simplement inaperçue. Pathologique ou inaudible, la voix des femmes qui tentent de se faire entendre est un angle mort du sexisme persistant de notre société : peut-être n'a-t-on simplement pas envie d'entendre leur voix ? Aline Jalliet, chanteuse lyrique et coache de la voix, propose un angle inédit pour s'interroger sur la place des femmes dans ... >Voir plus
Que lire après Une voix à soi : Pourquoi n'entend-on pas la voix des femmes ?Voir plus

Video de Aline Jalliet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aline Jalliet
LA VOIX DE SON ÊTRE
Aline Jalliet
Il est un mystère propre à l'être humain qui est celui de la relation qu'il noue avec sa voix. L'instrument de notre expression est vécu par chacun de nous comme le miroir de sa personnalité et l'émissaire de son identité. Ce livre-palimpseste, au carrefour entre l'essai, le témoignage et la fiction, est le fruit de l'expérience de l'auteure et de ses recherches, mais aussi de sa sensibilité à la fois artistique, philosophique et littéraire.
Broché ISBN : 978-2-343-12331-8 ? juin 2017 ? 190 pages